Format: DVD|Modifier

le 7 février 2012
La vidéo n'est pas en 4/3 mais recadrée avec le haut et la bas coupés pour faire un faux 16/9 !!!!
le 23 septembre 2013
J'avais choisi cette édition DVD plutôt que l'édition BluRay, car les commentaires des acheteurs de l'édition BluRay critiquaient (à juste titre) le reformatage de l'image en 16/9. Au moins cette édition en DVD était au format 1.33:1 (donc 4/3, format original respecté) d'après les caractéristiques indiquées par Amazon ... Mais NON, elle est aussi au format 16/9 (et aucune possibilité de choisir le format). Donc image coupée en haut et en bas (la fameuse houppe de Tintin coupée ...), et donc surtout une profondeur de champs manquante, c'est comme si on regardait le film au format d'origine avec le nez collé à l'écran ...
le 29 janvier 2011
Coffret indispensable pour tous les fans de Tintin !! (petits ou grands)

La série de 1991 est complète (21 épisodes), le son et l'image sont impeccables. Deux langues sont disponibles (français et anglais), ce qui nous permet de découvrir l'univers de Tintin dans la langue de Shakespeare.
De plus, le coffret est splendide (dessins très beaux).

Cependant, prudence avec le système d'attache des DVD, pas très bien pensé à mon goût.

A voir et à revoir.
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2011
J'ai commandé un premier boitier puis un deuxième. Sur mon lecteur de salon Pioneer, la moitié des DVD sautent, saccadent, voire s'arrêtent complètement ou ont des problèmes de lecture rendant le visionnage insupportable. Comme je ne suis pas le seul (voir les autres commentaires), cela provient de la qualité des disques. A ce prix c'est inadmissible. Je rajoute que le boitier est mal conçu et les disques sont difficiles à sortir et à remettre dans le boitier.
Je déconseille donc l'achat de ce produit.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2011
Rien à redire sur le contenu, Tintin y'a pas de problème. Par contre, que de soucis avec cet article. Premier achat : Il manquait un DVD, retour..., 2eme livraison : 1 DVD saute régulièrement et ne passe pas sur toutes les platines de lecture.
le 22 février 2011
Le coffret est beau, mais les DVD sont de très mauvaise qualité et leur lecture difficile sur mon lecteur de salon! Ma fille est très déçue...
Tintin est un modèle d'intelligence et de brio: tout ce qu'il fait est bien fait. Quel panache, et quelle frondeuse mèche!
Mes fils, Ugo et Brewal, ont tout compris: fans déjà de la gentillesse et de la bonne humeur que dégage ce reporter dynamique et volontaire.
Il est et restera un modèle inter-générationnel, porteur de valeurs intemporelles.
Ma fille, Emma, craque pour le petit Milou et moi, c'est Haddock qui me fait rire aux éclats.
Ce coffret est un havre de paix et de complicité pour et avec les plus jeunes. Merci et excellente multi-séance à vous tous et toutes, peu importe votre âge!
le 6 septembre 2010
DVD fraichement sortie du boitier, au 2ème épisode du premier: le DVD saccade saute et se bloque...

Testé sur un home cinéma Samsung, une PS3 et un PC...C'est a se poser la question pourquoi s'emm**der avec une offre légale qui plante, au moins avec un bon DIVX on a jamais ce genre de problème..

Déçu du support
le 6 janvier 2011
Superbe coffret avec des portraits de chaque personnage, très épuré.
Moins cher qu'en grande surface. 21 aventures remasterisées : ça se voit et ça s'entend : le son est bien meilleur !
le 23 mars 2010
grand classique, et nous ne sommes pas déçus des films du tout; par contre, et puisqu'il s'agit surtout d'un achat pour notre fille, il aurait été utile d'indiquer la durée des différents films, très variable en effet; il me semble que ce n'est pas trop demandé d'avoir ce minimum d'information (et volontiers un peu plus) quand un achète un coffret entier qui a aussi son prix