le 9 mars 2013
La première fois que l'on m'a 'appliqué une huile de rasage c'est lors d'une visite chez un barbier.
Ce produit est surprenant. J'étais septique à l'application brut sur la peau et redoutais les coupures et autres effets "chaud" sur la peau. D'autant plus que j'utilise un rasoir basique et non une lame tradi'.
Rien de rien la lame glisse parfaitement, la peau reste souple et intacte. A chacun ensuite d'appliquer son soin après rage adapté.
Seul regret, la quantité du flacon : 50ml. Je n'y avais pas prêté attention et à réception j'ai cru voir un échantillon.
le 30 janvier 2013
produit étonnant pour les adeptes de rasage tradi, je la préfère en "avant rasage" sous une mousse plutôt que seule.. remplit bien son office, peut sembler chère mais il ne faut pas en mettre beaucoup et est vraiment bluffante niveau inflammations, coupures etc : ce truc calme tout! Avec lui, vous aurez de parfaits rasages.
le 12 août 2013
Je ne connaissais pas les huile de rasage et donc c'est un premier essai.

Je suis agréablement surpris !

Aucune accroche lors du rasage et aucune coupure, je trouve meme que celui ci est facilité par rapport à la crème et mousse à raser.

Elle n'est pas "grasse" ou "huileuse" toutefois attention aux peaux sensibles car elle est parfumer me semble t'il au camphre ou un dérivé.

Elle chauffe également un petit peu la peau ce qui est tres bien.

Comme indiqué, il faut éviter le contact avec les yeux.

Au final, elle laisse également la peau lubrifiée,souple et lisse.
le 4 août 2014
Adepte des produits coiffants American Crew, je me suis tourné vers l'utilisation de cette huile de rasage afin de dessiner les contours de ma barbe (joues et cou)

La lame du rasoir glisse très bien, l'huile part rapidement après rinçage

Le prix peut paraitre élevé pour la contenance mais seules quelques gouttes suffisent pour couvrir le visage si votre rasage est régulier

Je mettrai un bémol sur l'odeur d'huiles essentielles qui est assez prononcée et persistante selon moi, mais c'est une affaire de goûts
le 28 avril 2011
ça fait qq années que j'ai découvert l'huile de rasage, et clairement plus jamais j'utiliserais de mousse.
avec l'huile de rasage, fini le feu du rasoir, pas savoir ce que l'on coupe...

le prix d'un flacon peu paraitre cher, mais en général il me dure 1 an vu que 2 à 3 gouttes suffisent
le 14 juillet 2014
j'utilise cette huile en pré rasage sur visage humidifié à l eau chaude. elle laisse une petite pellicule grasse et facilite le rasage. L'odeur est agréable et vous laisse le visage frais.
le 10 mars 2016
En fait, j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles.
Je juge par comparaison avec mon huile habituelle : Cade de l'Occitane;

Pour American Crew :
- Glisse meilleure et sensation d'avoir véritablement un film sur la peau pendant le rasage.
- Désinfectant à cause du clou de girofle, même si je n'ai jamais eu de problème avec l'Occitane.
- Prix.

Contre :
- Odeur de clou de girofle peu agréable, mais on s'y fait presque.
- Fermeture par un simple couvercle et trou verseur en légère saillie au centre d'une partie plate, ce qui fait que de l'huile finit par y stagner. Donc pas adapté du tout pour une utilisation itinérante.

En conclusion : l'Occitane certainement pour les voyages et je n'ai pas encore pris de décision pour le domicile.
le 14 juillet 2013
Oui, le produit est génial et le feeling sur la peau est très agréable. Ceci dit le rapport entre le tarif pratiqué et la quantité du flacon ferait plutôt penser à un produit cosmétique de luxe plutôt qu'à une huile de rasage. A essayer sans nul doute mais je ne pense pas pouvoir continuer à me procurer ce produit pour un usage quotidien.
le 4 juillet 2015
Je viens de l'essayer et un mot pour le décrire BLUFFANT!!
En fait quand on l'applique (4 ou 5 gouttes) on se demande si çà va suffire, et meme quand on commence à se raser, on est perplexe, et non, çà le fait et meme super!!
Franchement, mis à part, peut etre la difference des peaux, sinon Vous pouvez y aller les yeux fermés!
le 4 avril 2016
Bonne huile, avec une bonne senteur pas trop prononcée.

Pour ma part je met deux gouttes sur chaque joue. Attention cependant a ne pas trop appuyer lors du rasage comme avec de la crème. J'ai eu quelques petites brulures les premiers fois, mais qui sont parties très vite, surement à cause de la composition en partie mentholée.

Je recommande

Voir toutes les 3 questions avec réponses.