Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 10 décembre 2016
J'ai commandé ce DVD pour le cadeau de mon père qui est un inconditionnel de ce film. Le boitier est arrivé 3 jours plus tard comme convenu, emballé neuf et l'édition pour les 20 ans du film.
L'emballage était parfait.

Je le recommande vivement !
le 25 mars 2017
J'adore ce film. En version blu ray les images sont de bien meilleurs qualité. Livraison sous 3 jours. Je suis tres satisfaite de mon achat
le 19 août 2015
CETTE EDITION EST TOP. REMASTERISATION EXCELLENTE AVEC UNE IMAGE ET UNE BANDE SON DTS PARFAITE QUI FAIT REDECOUVRIR CE FILM
le 12 août 2014
Le film qui marqua toute une génération tout en confirmant Luc BESSON comme un réalisateur que l'on peut comparer à Martin SCORSESE, Georges LUCAS ou encore Michael MANN. La version longue passe comme un film d'une heure et demie.
le 1 avril 2016
Que dire de ce film si ce n'est que le mythe est respecté. Avec un cinéma de qualité à la maison,j'ai pu voir et entendre des choses que je n'avais jamais remarquées.L'image est belle,riche de couleurs,la profondeur de champ est magnifique. La Voix de Jean Reno si caractéristique vous vient direct dans les oreilles pour vous faire sourire. J'ai pourtant vu le film une trentaine de fois...
PRapidité d'envoi très bonne.
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
le 21 août 2011
pour tous les amoureux de la mer !
Une passion qui emmène au delà de toute limite.
Quand le corps et l'esprit ce quitte. Quand tout devient autre
Ce film a un coté réaliste, quand on se trouve sous l'eau,... parfois on se
demande... et si j'allais plus profond, et si je restais là ou je suis
si bien ... pourtant on remonte, pour mieux redescendre ;-)

Un grand film !

PS: a savoir que la fin du film n'est pas la meme pour les européens que pour les américains ! ...
le 20 juillet 2013
je n'avais pas revu ce film depuis que de longues années. cette fois ci, je l'ai acheté pour le montrer à ma fille. Elle comme moi avons été conquises. On ne s'en lasse pas !
le 3 août 2009
je savais pas trop si ce film allait être marqué par son époque (comme Nikita par exemple, vraiment has been)

Ce film que nous avions tous vu au moins 2 fois en salle + ensuite la sortie Longue.

et bien j'ai retrouvé la m^me sensation qu'à l'époque.
Hormis la coupe de cheveux de Rosanna c'est de l'intemporel, de l'universel. j'ai pris vraiment un immense plaisir à revoir ce film car dès la première note on est subjugué par le boulot de remasterisation de la bande son, à l'origine en stéréo et qui passe en DTS pour une dynamique d'enfer. (pourquoi pas livrée en dvd audio avec le set ?)
de plus c'est vraiment une osmose totale entre l'image et le son, Eric Serra n'aura pas brillé ensuite, à croire qu'il a tout donné ici.
Et cette bande d'acteur !!! on s'attache vite.

en suite l'image, merci !!!, c'est vraiment rendre honneur à ce film (quelques blancs cramés sur les monuments sur la falaise en Grèce) et m^me si les images sous marines ne sont pas à la hauteur de ce que l'on fait aujourd'hui (documents de la BBC par exemple), c'est parfaitement maîtrisé et on suffoque.

à posséder absolument - et attention à l'addiction !!! on fredonne même 15 jours après
De belles images au départ, dans un décor grec typique et agréable. Une scène mémorable, pleine de charme, réunissant les deux personnages principaux, enfants. Puis la Sicile. Le bleu de la mer. La musique désormais célèbre d'Erik Serra. Les personnages qui se retrouvent. Ce mélange d'amitié profonde et de rivalité respectueuse sur fond de compétition.

Mais un film long, un peu trop. Quelques longueurs inutiles, à mon avis. Quelques passages trop langoureux et une première partie qui a tendance à superposer parfois artificiellement certaines scènes.
Et pourquoi présenter un Jacques Mayol à l'air si niais ? Etait-il authentiquement tel que Luc Besson le dépeint ici ?

Cependant, un film qui demeure malgré tout l'un des grands moments cinématographiques de la fin des années 1980 et, à ce titre, emporte notre estime.
Pour la petite histoire, Jacques Mayol s'est suicidé en 2002, à l'âge de 74 ans. Une fin bien sombre et bien triste, pour un homme que Luc Besson aura contribué à nous faire connaître en partie. Qu'hommage lui soit rendu.
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus