Format: DVD|Modifier

En 2007, j'avais lu et donné un commentaire au livre de "Scott Smith" que j'avais beaucoup apprécié.
Je viens seulement d'acheter l'adaptation cinématographique et j'avoue que c'est plutôt pas mal fait.
Il y a quelques différences avec le livre comme le fait que l'écrivain avait imaginé l'histoire sur une sorte de colline et que dans le film elle se situe sur une pyramide Maya (Scott Smith ayant donné son accord) et bien sur la fin que je ne dévoilerai pas qui est légèrement différente et m'a un peu déçue
En tout cas cette production tient bien la route.
Ce film a été réalisé par Carter Smith, est sorti en 2008 avec de jeunes acteurs que je ne connais pas très bien mis à part Jonathan Tucker et Joe Anderson mais qui se révèlent très bon.
L'histoire: deux jeunes couples qui passent leurs derniers jours de vacances au Mexique dans le Yucatan apparemment, rencontre un Allemand, "Mathias" qui les invitent à retrouver son frère et sa petite amie dans des ruines mayas inconnus sur les prospectus touristiques.
Ils sont accompagnés également par une sixième personne, le copain grec de l'Allemand, Dimitri.
Une fois sur place, ils découvrent un très belle pyramide recouverte de plantes.
Dans un premier temps un groupe de Mayas les empêchent d'y aller mais comme le dialogue est impossible avec eux, ils grimpent sur la ruine et les autochtones les empêchent de repartir.
Un véritable cauchemar commence pour eux car ces plantes aux belles fleurs oranges ne sont pas du tout ce que l'on croit.
Ce long-métrage qui débute comme un Survival, se continue comme un huis-clos au sommet de la pyramide.
Certaines scènes que je ne décrirais pas sont très gores.
En résumé, "Les Ruines" est un bon film de série B qui débute comme des milliers de long-métrage mettant en scène des jeunes adultes un peu débiles mais qui tout d'un coup prend un tournant réellement passionnant.
Le DVD est d'excellente qualité et côté bonus on est assez gâté.
Construction des ruines, la mort rampante, la fin alternative etc...
Je le conseille aux amateurs de ce genre de films.
Adanson Marco.
"Ch'tai dans la peau, bébé!"... soyons clairs, cette phrase n'est pas une réplique issue du film!! "The ruins" (2008) est plus sérieux que ça (et que moi, au passage)
J'ai adoré ce film d'horreur très graphique: on y voit beaucoup de choses, peut-être même trop, et certains seront tellement dégoûtés qu'ils risquent de lâcher du lest, si vous voyez ce à quoi je fait référence... Des lianes,dans la jungle, qui s'infiltrent sous votre peau, ça donne quoi?!? Du gore, du gore, du gore; jugez plutôt: ces incompétents d'étudiants en vacances, bourrés et paumés, n'ont pas eu la bonne idée d'emmener leur bloc chirurgical avec eu pour visiter la pyramide où ils se retrouvent piégés. Mmmmm, les naïfs!! Du coup, ils vont devoir s'opérer eux-mêmes avec les moyens du bord: en gros, des canifs, quoi!! Plusieurs scènes montrent du découpage de chair et de l'extraction à la main des vilaines plantes qui poussent dans la chair.
Allez, si vous avez vraiment envie de voir tout ça, jetez-vous sur ce DVD qui vaut largement le coût/ coup. Excellente séance à tous et toutes.
55 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2009
Ce film est à la frontière de plusieurs genres: l'aventures, le teen-movie, le drame, et bien sûr l'horreur. L'action a beau se situer principalement en plein air, l'ambiance est proche du huis-clos, car quasiment toute l'histoire se déroule entre 5 personnages dans un lieu unique. Ce qui fait la force du métrage, c'est l'ambiance lourde voire malsaine très réussie, et le scénario original. Même si l'action est relativement lente, on suit sans aucun ennui cette expédition dans un ancien lieu maya au Mexique qui finit par mal tourner. Le fait de situer l'horreur dans un cadre luxuriant et idyllique n'est pas sans rappeler le récent Turistas. Bon film donc. A signaler des séquences parfois très éprouvantes.
le 7 mars 2016
Assez spécial comme film d angoisse ,mais plaisant ,ces lianes qui s abreuvent de sang humains ,ca laisse pas de glace ,on est tenu quand mème de savoir la fin ,donc n allez pas visiter n importe quelle ruines en plein jungle sans savoir ou vous mettez les pieds
le 7 février 2009
J'ai acheté ce dvd sur la foi d'une très bonne critique et je n'ai vraiment pas été déçue, l'histoire se situe dans des ruines mayas, elle est originale par rapport aux autres produits du genre qui se ressemblent toujours beaucoup et mérite, à ce titre, d'être vue. Un très bon moment vraiment.
le 24 novembre 2015
Beaucoup de bavardages qui remplissent la pellicule, des dialogues d'une banalité affligeante, et des scènes prétendument effrayantes qui font sourire et se résument à quelques effets spéciaux. Scénario, intrigue, tout est inconsistant. Ce DVD ne mérite même pas d'être conservé.
le 10 janvier 2010
Oui, fichus américains : il a fallu que quelque part, le film « finisse bien » !

J'ai lu le livre bien avant de voir le film, et là, déception : pour sauver la morale, ça fini bien (tout est relatif) et une personne fini par s'échapper, CE QUI EST ABSOLUMENT INCONCEVABLE dans l'esprit même de l'histoire !!!

Ça fiche tout par terre. Du rôle des villageois, qui ne sont pas des « méchants », mais simplement les garants de la survie du reste du monde, et de la mort inéluctable de toute personne n'ayant pas suivi leur recommandation pourtant simple : « n'y allez pas ». Et ces prétentieux de jeunes ados qui n'ont pas la sagesse de simplement écouter ce qu'on leur dit et qui vont le payer le prix fort.

Bref, un scénario parfait, mais gâché par l'obligation du « Happy End » Hollywoodien qui vide toute l'horrible profondeur de cette fiction.

Il faut plutôt lire le livre qui lui ne souffre pas de ce défaut. C'est la pire histoire d'horreur qui m'ai été donnée de lire (et pourtant, j'en ai lu !). Comme le film, c'est lent, ça démarre tout doucement, on ne voit pas où il veut en venir, l'horreur de la situation vient petit à petit et se termine à son paroxysme à la fin, seul moment où l'on comprend enfin le « pourquoi » (pas des plantes : elles ne sont qu'un prétexte et on en a rien à ficher de la véracité ou non de la chose).

Dommage pour ce film qui avait pourtant tout pour être parfaitement à la hauteur du scénario voulu par l'auteur... et gâché par les scénaristes de cinéma. Ç'aurait put-être un monument, c'est juste un quasi-flop.

Dire que je pense qu'un simple re-montage de la fin pourrait probablement corriger ce défaut... il manquerait peut-être juste une (sûr) ou deux (mieux) scènes (qui ont d'ailleurs peut-être été tournées, en plus) ! Idiot, non ?
le 3 juillet 2014
Il est bien mais sans plus. J'ai donné cette note parce tout se passe au même endroit du film. A voir.
C'est bien un teen movie même si il est très proche d'un film d'aventure-horreur.
Il s'agit d'un groupe de jeune tentant de survivre sur les ruines d'un temples renfermant une plante mangeuse d'hommes.
La première moitié de l'histoire est a mon sens mal conçu, car elle nous présente trop le contexte sans nous faire plongé dans l'aventure ou même l'horreur, on voit surtout la panique des personnages.
J'ai été déçu, car la jaquette ne représente pas du tout le film.
le 6 juin 2011
Regardé en version US, et revendu aussitôt ... Il faut fuire ce film ...Il n'y a que les 2 premières minutes qui valent quelque chose ...