Bien que les deux premiers épisodes soient complexes tant par le nombre de personnages que par l'intrigue. Le scénario se dévoile peu à peu à partir du troisième épisode et laisse entrevoir une intrigue extrêmement fine à nombreux tiroirs jusqu'au dénouement final. Le jeu des acteurs est très bon, particulièrement celui de Jason Isaacs qui incarne Marc Brydon l'Ambassadeur Britannique. Une mini série - il y a 7 épisodes- mais dense et excellente. Dans la veine des meilleurs thrillers politiques où manipulations et géopolitiques nous font ressembler à de simples marionnettes.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2011
Une série remarquable sur la manipulation au plus niveau des Etats dans le but de créer une guerre.
On est très proche de la réalité.Des sociétés privées,le pouvoir, la politique, les réseaux d'influence,l'argent,la vie humaine au second plan,du cynisme...Tout y est!!même de l'amour!
De bons acteurs,un scénario haletant et passionnant.
Ce que j'ai vu de mieux,disposant de nombreux points de comparaison.
Un seul bémol pour crédibiliser ce commentaire dithyrambique les premiers épisodes sont un peu durs à suivre en raison des nombreuses implications.
CHAPEAU BAS!!!
le 8 novembre 2010
Bravo la BBC!!! voilà de l'excellent cinéma: une intrigue de qualité interprétée par des acteurs toutafait habités par leurs rôles, le tout dans un décor réaliste sans forfanterie aucune!!!
Nous avons récemment eu le plaisir de suivre le début de la vie politique de HENRI VIII par le meme producteur, et nous retrouvons les mêmes qualités de cinéma dans ces Affaires d'Etats. Aucune critique négative à formuler donc je conseille à tout amateur de ce genre (politique fiction) d'acheter les 2 DVD. Je lui garantie un excellent moment de vidéo 6 X 50'
le 27 septembre 2012
La fiction de cette série télévisée, ce sont juste les noms des personnages et sociétés mis en cause... Pour le reste, tout est vrai. Terrorisme d'état, magouilles financières, politiques corrompus jusqu'à l'os... rien ne manque. Bienvenue dans le monde réel.

Avec un tel matériau, les réalisateurs auraient très bien pu se ramasser... Eh bien non, et c'est tant mieux pour nous !
Ils se sont approchés au plus près de la réalité, tout en prenant soin de nous concocter une série (presque du cinéma !) haletante de suspense, intelligente, sans aucun temps mort. Mazette, quelle qualité ! Un vrai petit bijou de politique-fiction !
le 29 avril 2010
Un suspense terrifiant. Une des meilleures séries de ces dernières années si pas la meilleure.
le 22 juillet 2012
C'est vraiment une série de qualité supérieure. Meilleure encore que State of play. Le scénario est tordu à souhait et l'on doute de tout le monde jusqu'au bout. A acheter sans hésiter.
le 15 juillet 2014
Cette série est excellentissime . Le climat tendu au possible est vraiment très réaliste . L'intrigue tient vraiment la route .
et tous les acteurs sont impeccables. Mention spéciale à Jason Isaacs qui campe l'ambassadeur britannique de belle façon.
Un grand nombre de réalisateurs français pourraient prendre de la graine de l'autre côté du Channel ;-)

Série hautement recommandable donc.

Bonjour chez vous !

PS/ B B B C ! = Bravo B B C !
le 27 avril 2014
Terrorisme à Washington réalisé par des Anglais! Ici, pas de grand-guignol à la 24h Chrono, mais une trame à couper le souffle! Les méandres de la politique sont extrêmement bien décrits et le suspense est omniprésent.
Comme quoi, pas besoin de grands déchaînements de feux et de fureurs pour faire une bonne série anxiogène! Un chef d’œuvre!
le 13 décembre 2013
Excellent ; une des meilleures séries à mon avis. L'interprétation des différents acteurs est excellente, l'intrigue haletante. La BBC est vraiment remarquable.
le 24 mars 2010
7 &pisodes et on attend la fin avec impatience. De bons aceurs anglais peu connus en France, mais remplissant trés bien leurs rôles.