The Who - Live At The Isle Of Wight [Blu-ray] [Import italien]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:16,16 €+ 2,49 € expédition

le 22 mars 2018
Blu-ray d'une qualité audio & vidéo grandement supérieur au habituelle BD du commerce,
Par rapport à ce Disque les BD des concerts année 60 à 80 sont très souvent de moins bonne qualité,
Mes la n'hésiter pas vous ne le regretterez pas.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 septembre 2013
Concert exceptionnel, image et son incroyables !!! Le film a été restauré en respectant le grain argentique original, les couleurs sont magnifiques et le son est absolument spectaculaire ! Un bluray qui me réconcilie avec les concerts filmés.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 août 2017
Pour les amateurs, bon dvd pour pas cher !
Je recommande vivement.
N hésitez pas bonne qualité son et image.
Cordialement.
Une personne a trouvé cela utile
le 12 janvier 2014
Un concert grandiose donné devant 600 000 spectateurs réunis à l'île de Wight en 1970.

Après l'agonie des Beatles survenue la même année en 1970, Pete Townshend révèle dans son autobiographie intitulée "Who I am", que les WHO se virent alors propulsés très rapidement au tout premier plan de la scène musicale. Son talent de compositeur avec le fameux opéra rock "Tommy", les qualités indéniables de John Entwistle "bassiste du millénaire", de l'explosif batteur Keith Moon, et bien sûr de Roger Daltrey définitivement révélé en tant que chanteur d'exception par son interprétation de "Tommy" contribuent au succès planétaire du groupe.

Un son de qualité, l'excellent montage des images, l'énergie phénoménale déployée par les musiciens sur la scène, l'enthousiasme des spectateurs, tout absolument tout, dans ce concert contribue à lui donner une dimension d'exception. A noter en bonus, un entretien avec Pete Townshend, qui nous livre quelques années plus tard, son analyse sur ce concert historique des WHO.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 29 octobre 2005
P..., ça déménage velu! Ces mecs, ils jouent comme si c'était leur dernier concert! Et je me lasse pas de leur batteur fou, la classe Daltrey, les moulinets Townshend, le bassiste extraordinnaire au costume détonnant, vu l'époque, bref, indispensable...
7 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juillet 2017
excellent concert les who malgré quelques absents..sont toujours bien présent!
De la bonne zique, on en redemande à la fin
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 juin 2015
Les Who, à leur apogée, au festival de l'Ile de Wight en 1970 comme s'il avait été tourné hier. Je suis épatée par la qualité de l'image et du son, un régal.
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 octobre 2013
oui les qui sont super pour l époque des année 70 l ile de wigth ils étais les plus puissant en sono 80000 watt quand même pour les année 70 et comme ils étais inscrit dans le livre guinnés des record vous connaissez bon voila ces toujours un bon groupe même si ils ont la soixantaine moi j en ai déjà 64 ans et j écoute toujours ce genre de music et du hard rock pur sang bon allez je vous conseille d achetée ce super concert a plus pinpin ( ces mon sur nom )
Une personne a trouvé cela utile
le 18 février 2007
Ce DVD est le pendant du double CD "Live at Leeds" édition de luxe.Il nous redonne à voir les WHO au sommet de leur art. Si ce n'est le crétin qui secoue la tête (ça, il a raison) bouchant une partie du champ de la caméra (rien que pour ça, 24 heures d'affilée à regarder en boucle une émission des Carpentier ou de Guy Lux), tout est fumant dans ce film.

Ils attaquent leur concert au cours de la nuit, bien après minuit, dans un festival qui s'est voulu l'écho de Woodstock.

Entwistle porte un costume de macchabée dans lequel il est tellement à l'étroit qu'il ne peut bouger sous peine de le déchirer (de toute façon, Entwistle ne faisait pas dans le show, il faisait dans la basse avec un savoir-faire unique).

Quant aux 3 autres, ils explosent la scène, la palme revenant sans aucun à Townshend le haricot riffeur-sauteur et Moon (regardez bien la tête de dingue qu'il a sur "Happy Jack" quand il dit "clap, clap, clap", vous mesurerez l'étendue de sa démence).

La scène finale est poignante. Il fait jour depuis peu. Moon fait le cakos avec une hache en plastique collé sur son crane. Il mourra emporté par sa folie intérieure. Elle l'a tué, tué les WHO, et retranché du monde du Rock le plus invraisemblable, le plus cogneur, le plus imaginatif batteur jamais mis au monde.

Ce groupe était sur scène le plus grand groupe qu'il ait été donné de voir ; il se lachait sans retenue, chargé à mort, la pédale d'accélerateur enfoncée à fond, dans un déluge sonore inimaginable ("a wall of sound" comme l'écrit le journaliste qui a rédigé les "sleeves notes" du WHO live at Leeds). Chaque nuit, ils jouaient, chaque nuit, ils se mettaient en danger, chaque nuit ils repoussaient les limites.

Cet "amazing journey" ne pouvait que mal finir.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 31 juillet 2007
C'est vers la fin des années 1960 que la vogue des festivals pop prend une grande ampleur,
fin août 1970, le festival de l'île de Wight rassemble près de 600 000 spectateurs. Il atteint son sommet historique avec les prestations de Jimi Hendrix, et les Who...

Historique ?
Oui, en effet, ce concert marqua toute une génération.
C'est du rock, pur et dur avec de très bons musiciens et des textes qui tiennent la route.

Ce soir là, le groupe est déchaîné.
Le concert est en deux parties.
1ère partie avec des titres comme "My generation" ou encore "I can't explain".
La 2ème partie est consacrée essentiellement à l'album Tommy.
("Pinball wizard" - "I'm free")
Le travail de remasterisation était plus que nécessaire, le résultat est que la qualité globale est Excellente. N'oubliez pas que le concert date de 1970 !

La qualité audio et vidéo est très bonne.

DVD A posséder absolument
12 personnes ont trouvé cela utile