le 25 juillet 2011
J'ai commandé ce produit Seiko Uhren Herrenuhr SNZF17K1pour un jeune homme qui aime la mer et qui venait de réussir son brevet.
Après avoir passé la commande, j'ai regardé le suivi colis peu après qui indiquait que ca partait de Singapore . . .
Ma première réaction a été de me dire que j'étais pas prêt de recevoir le cadeau. Erreur ! Parti de Singapore
le 5 juillet, reçu le 7 en Haute Savoie.
Première impression : La boite de la montre fait "bon marché". Est ce une boite spécialement basique et légère
pour cause d'envoi longue distance . . ? Possible.
Ceci étant, une fois débalée. . .la boite deviens de moindre importance.
La montre elle ne fait pas "bon marché". J'ai moi même 6 montres et je dois dire que le rapport qualité perçue/prix
offert par cette Seiko est bluffante. Le Look est largement pompé sur la Rolex Submariner et si cette dernière présente
bien évidemment une qualité perçue nettement supérieure, il faut considérer qu'on est dans un écart de prix de 1 à 25 !
La lunette tourne dans les deux sens, ce qui fait que cette montre ne peu recevoir le label montre de plongée.
Il n'en reste pas moins qu'elle est étanche à 100 m et en tant que vieux plongeur je peux dire qu'avec cette limite
il y a plus que de quoi faire. Mouvement apparent sur arrière vitré et faible bruit de fonctionnement.
Bref un très bon achat pour le prix.
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Super produit, sur mon poignet jours et nuit depuis 3 ans ! Plongée, nage, plage, montagne, bricolage, elle en a vu de toutes les couleurs et reste dans un état impeccable malgré les nombreux chocs... Finalement cette montre a tout d'une submariner de chez Rolex avec l'avantage de ne jamais tomber en panne contrairement à la marque de prestige ! La montre perd une quinzaine de seconde/jour, ce qui est très correct. Excellent rapport qualité/prix. Achetez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus...
le 10 septembre 2013
Superbe montre, rien à redire. Compter deux à trois semaines pour recevoir la montre.

Ps: concernant les commentaires qui donnent une autonomie de 6 heures pour la montre lorsqu'on ne la porte pas, je pense que ces personnes n'ont pas du porter bien longtemps la montre avant de la poser. Pour ma part, j'ai testé, après l'avoir porté quelques jours. Résultat: 44 heures après elle tourne toujours!!!
Pendant des années, les gens ont apprécié la qualité des montres de plongée SEIKO considérées comme des montres de "baroudeurs", la plupart de ses montres offrent une résistance et une durée de vie accrue
A chaque fois que vous demanderez à leurs possesseurs ils vous témoignerons de leur satisfaction vis-à-vis de la résistance de leur montre Seiko.

La montre Seiko 5 Sport SNZF17K1 est un savant mélange entre prix et style, par rapport à ce que d’autres montres Seiko plus chers proposent actuellement. Vous bénéficierez d'un mouvement mécanique complètement automatique Seiko 7S36 avec l’heure, le jour et la date.

Le mouvement est de plus visible depuis le dos du boîtier transparent. Le verre du cadran est fait d’un matériel propre à Seiko, le Hardlex qui est plus résistant que le verre minéral. Le boîtier est en acier inoxydable, et même les liens du bracelet sont en acier massif.

Pourquoi dois-je mentionner cela? Car beaucoup de montres dans cette gamme de prix ont des maillons de bracelet en métal beaucoup moins résistant. En outre, le bracelet est fixé avec un fermoir à double boucle déployante, un bracelet très résistant et confortable une fois autour du poignet.

Le diamètre de la montre de 41mm est parfait, ni trop gros ni trop petit une fois porté à votre poignet . Cette montre représente le style Seiko, mais avec aussi une référence à la Rolex Submariner au niveau du design de la lunette et du cadran. Remarquez l'emblème "5 Sports" sur le cadran, qui indique l’appartenance de ce modèle à la collection du même nom.
Cette montre SNZF17K1 est probablement l’une des meilleures de la gamme Seiko 5. Avec son étanchéité de 100 mètres cette montre pourra être utilisé pour la plongée et la natation, néanmoins si vous souhaitez une montre pour la plongée avec bouteilles il vous faudra regarder du côté des modèles SKX007K1 ou SKX781K1 ayant une étanchéité de 200 mètres.

Le design du cadran permet une lisibilité parfaite de l’heure. Les marqueurs sont légèrement en relief et ressemblent beaucoup aux marqueurs d'une Rolex Submariner. Les aiguilles sont grandes et traitées aux Lumibrites afin d’être facilement visibles dans l’obscurité. Notez également les indicateurs de temps sur le contour du cadran. Il ya bien sûr la traditionnelle lunette rotative unidirectionnelle noire qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires et du style à cette montre.

une fois autour de votre poignet vous ne pourrez plus vous passez de ce magnifique modèle.
review image review image review image review image
le 13 novembre 2012
Magnifique montre sauf que sa réserve de marche prévue normalement pour une quarantaine d'heures, n'est que de six heures, on la dépose le soir et le lendemain elle est arrêtée.Vraiment déçu !!!! Que faire ? La retourner chez le vendeur à Singapour pour ne jamais la revoir ??? Ce sont les joies de l'achat sur internet.
le 27 mai 2013
Belle montre, l'aspect qualitatif est présent et la montre fait son effet.Le dessous est transparent et l'on voit le mécanisme Le jour est en deux langues et c'est un peu délicat à régler. Très content de mon achat pourvu que ça dure...
le 9 juin 2014
Étant un connaisseur des montres seiko automatic, c'est sans mauvaise surprise c'est mon 4éme achat de montre seiko. Celle la je l'ai offerte à mon fils pour Noël. Il est ravie!
le 17 juillet 2013
Très jolie montre. Le bracelet est facilement réglable. L'autonomie lorsqu'elle est bien remontée (portée quelques heures) est de 36 h minimum (elle fonctionnait encore après ce temps). Elle ne se décale pas ou très peu. Pas de pile à changer donc pas de joint d'étanchéité à changer.
Le délai de livraison est un peu long mais ça vaut le coup d'attendre surtout à ce prix.
le 9 juin 2013
Superbe montre et marche a merveille ,tient facilement toute une nuit sans avoir a la remuer pour quelle fonctionne.Mécanique fiable .A recommander.
Reçu rapidement et en coffret protecteur sérieux.
le 17 mai 2013
Une de mes montres préféré, très belle montre style Submarine, mécanisme apparent (23 rubis), mécanisme très précis (seulment +1 seconde tous les 3 heures).
Je la conseille pour les amateurs de belles montres mécanique

Voir toutes les 3 questions avec réponses.