Format: DVD|Modifier

le 10 août 2009
La série est toujours aussi sympa 25 ans aprés. Contrairement a d'autres coffrets dont la qualité d'image est trés mediocre cette version est trés correcte. Un bon coix.
le 28 mai 2013
Pas sûr que le DNR, certes utilisé dans des proportions ridicules, soit le cœur du problème. En effet, le fameux "réducteur de bruit ou grain ou truc pas beau que la modernité déteste" fait ici son sinistre office, en aplanissant et affadissant tout ce qu'il peut. Certains changements de logos, une bande-son pas tip top et de nombreux autres détails (comme les bonus, intégralement repompés d'une édition précédente) font tiquer, mais ne constituent pas le vrai point noir de cette édition.

Car la vraie question, c'est de savoir quelle était la pertinence de la HD concernant une série certes culte, mais qui commence à dater, et que les années n'ont pas épargnée. En effet, transfert douteux ou pas, réducteur de grain ou pas, le vrai problème, c'est surtout un relatif manque de netteté sur certaines images, des détails (ou plutôt leur absence) qui nous éclatent au visage, des silhouettes sans bouches ni yeux, des proportions fausses désormais nettement visibles.

En gros la HD vient révéler tous les défauts d'une œuvre matricielle, les rend indiscutables, et par conséquent joue contre l'œuvre ainsi promue. Dans le cas présent, la Haute Définition sape progressivement notre nostalgie et notre indulgence, comme si quelqu'un avait discrètement salé la madeleine de Proust.
le 21 mars 2013
L'attente de cette fabuleuse série en HD était d'autant plus grande que les différentes éditions DVDs de ces dernières années n'étaient pas très convaincantes. Malheureusement il faudra s'en contenter car d'après les premières infos qui filtrent sur le net cette version Blu-Ray est tout simplement un massacre (voir le lien dans un commentaire ci-dessous)
Sans parler du prix complètement ahurissant. L'éditeur Kazé est capable du pire (comme c'est le cas ici) comme du meilleur (Patlabor Film 1 [Blu-Ray par exemple) c'est important de le rappeler aussi. Si j'écris ce commentaire c'est pour que les futurs acheteurs (ou pigeons au choix) de ce coffret décident en connaissance de cause et ne tombent pas dans le piège du marketing "version restaurée"...
44 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2014
En le revoyant adulte, on se pose aussi beaucoup de questions sur les mystères de ces "mystérieuses cités d'or", surtout quand on regarde les petits "bonus" qui suivent chaque épisode !
le 11 avril 2013
Tout est dit dans la critique de 'T.Chausson' !
La qualité est déplorable et le prix prohibitif en plus!
Je suis terriblement déçu ...
A boycotter ! Marre de se faire rouler dans la farine!On nous prend vraiment pour des vaches à lait!
le 22 janvier 2013
Mon petit fils de 5 ans et demi a été passionné en regardant ces dessins animés et surtout très "culturel" sur l'histoire mais également en regardant des vidéos insérées dans l'animation représentant, celle que j'ai vu, un reportage sur un marché local expliquant que certains fruits et légumes que nous consommant au quotidien avaient été "importés" ce ces contrées..là bas....

à recommander fortement

Marc B.
le 3 octobre 2013
j'ai acheté ce coffret pour mes enfants de 10, 5 et 3 ans . Et à chaque fois qu'ils veulent regardé un épisode mon mari et moi on participe . Ce dessin animé a bercé notre enfance et 20/25 après on est toujours fans !!!
le 5 août 2015
C'est vraiment l'intégrale ! avec le mini-reportage à la fin de chaque épisode. Certes les images ont un peu vieilli et on y parle encore en francs mais ça fait aussi son charme. Jaquettes variées et sympas également.
le 3 juillet 2008
Un manga qui a une place à part, à des années lumière des séries retransmises en batterie sur nos ondes, chaque mercredi des années 90.

Cette série des années 80 sort du lot car :
- elle bénéficie d'un vrai scénario. Pas comme Goldorak qui a chaque épisode est attaqué par les vulcain et utilise, chaque fois la sortie n°7, celle sous la cascade,
- elle a un réel caractère éducatif, car chaque épisode est suivi d'un documentaire filmé approfondissant un élément du scénario.
le 30 septembre 2009
Une bonne édition, mais de maigre bonus.
L'image est de bonne qualité mais pas parfaite il reste malheureusement quelques petits parasites, on regrette que l'image ne soit pas aussi bonne que la version dvd premium d'Ulysse 31. Mais tout de même cela n' empêche pas le plaisir de redécouvrir cette excellente série d'aventures éducatives...