Format: CD|Modifier

le 19 décembre 2008
Encore un groupe que j'aime et dont tout le monde se fout !
ça devient une manie :-)
Bon, pour ceux qui ne connaitraient pas Eldritch, et ils doivent être nombreux, il s'agit d'un groupe qui a démarré dans un style progressif assez froid sur les 2 premiers albums, et qui a amorcé un virage plus "metal" avec l'excellent 3e opus "El Nino". Depuis, la patte prog s'est estompée (mais n'a pas completement disparue) pour laisser place à une musique beaucoup plus directe et massive, flirtant souvent avec le thrash.

Arrivés au 7e album, les italiens ont eu la bonne idée de nous pondre un live, et on en a pour notre argent. Deux CDs contenant les 2 heures du live à Pise, un DVD avec la même prestation filmée, plus 2 heures de bonus, clips etc...On n'est pas volés !

Alors évidemment, le produit est à l'image du groupe : bon, mais modeste.
Le son est bon mais pas grandiose, la presta aussi (le chant surtout). Le DVD quant à lui offre un rendu très brut, ce qui immerge bien le spectateur dans l'ambiance, mais ne propose rien d'extravagant, juste une demi dizaine de caméras rendant compte d'un concert presque initme.
Personnellement ce côté "petite salle" ne me dérange pas, mais il faut savoir qu'on ne va pas assister à Rock in Rio quoi....

Au menu 22 titres (+2 intros) piochés dans tous les albums avec une moitié consacrée à la période récente, et une moitié pour la partie prog, avec l'ancien clavériste en guest.
Du pain béni pour le fan je vous dis !

On peut toujours trouver que certains titres sont superflus, que d'autres manquent (snif, un seul titre de reverse...), comme dans tout live, mais globalement on peut saluer cette intiative, surtout venant d'un si petit groupe, qui, hélas le restera surement tout au long de sa carrière.

Allez, filez leur un peu de sous, achetez ce live !