Format: DVD|Modifier

C'est l'histoire d'un loser irresponsable et dilettante porté sur la bière et complètement assisté par sa fille de 10 ans qui devient, par un concours de circonstances l'homme le plus important du monde pendant quelques jours.

Comment celà est-ce possible ?

Et bien parce que les 2 candidats à la présidentielle sont parfaitement à égalité (un peu comme en 2000 entre BUSH junior et Al GORE) et que seule une voix, celle de Kevin COSTNER alias Bud JOHNSON, peut les départager.

Le comportement du président sortant et de son opposant démocrate (interprété par Dennis HOPPER) tentant par tous les moyens de séduire l'ultime votant, est à la fois drôle et pathétique.
Comme disait CHURCHILL: "la démocratie est le pire des systèmes politiques, à l'exception de tous les autres".

L'évolution psychologique du "héros" et sa prise de conscience sont intéressantes pour une fin politiquement correcte (c'est le cas de le dire).

Côté interprétation, Kevin COSTNER est crédible dans ce contre-emploi, Madeline CARROLL (sa fille) est brillante et Paula PATTON (la journaliste) toujours aussi séduisante.

L'idée est originale et le sujet d'actualité.
le 12 août 2012
un film rempli d'amour entre un père et sa fille. elle toute gamine le gère et malgré l'alcoolisme elle l'aime son BUD, et lui malgré l'alcoolisme est fou de sa fille MOLLY. le sujet du film permet de voir aussi la bétise de la politique même si c'est très caricatural mais on préfère les regards, les gestes de ses deux acteurs dont la complicité transpire tout le long du film. à voir plusieurs fois pour approfondir le sujet.
le 20 juin 2012
Voir kevin costner dans un rôle comique, ça vaut le détour!!quel plaisir de le voir à contre-emploi, en "plouc" mal rasé...c'est aussi une illustration de la démocratie et l'importance de tous les votes!
le 21 janvier 2012
Un idée extraordinaire, qui aurai pu être traitée avec brio. La jeune fille (Madeline Carroll) crêve l'écran et semble la seule personne adulte de ce film. Quant à Kevin Costner il n'est pas dans un de ces meilleurs rôles. Pour la défense de ce film, il est possible de comprendre que le public américain puisse aimer ce genre de film, mais trop éloigné du mode de pensée français. Personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté ce BR qui reflète une facette du peuple américain.
le 22 octobre 2014
film trop simpliste et surréaliste.. des longueurs..;
il faut être américain pour sourire de la caricature qui est dressée du système politique
le 21 février 2013
tres bon film j adore je le conseil vivement car il et tres bien les acteur joues a merveille et le senario et bien
le 7 novembre 2009
le jeu d'acteur de Kevin Costner m'a surpris ,quant à la jeune actrice,remarquable.
Moment agréable.
le 7 mai 2009
Ne m'a pas passionné au début mais mérite d'être regardé jusqu'au bout.Kevin Costner étonnant dans ce rôle!
le 13 mars 2014
lorsque je décide de faire l'achat d'un film c'est parce que je l'ai aimé
je n'achète jamais au hasard un dvd ou un blu ray