le 12 octobre 2017
Cet opuscule m'a été conseillé par un ami pour reprendre les automatismes des mains (et des doigts) dans un jeu de clavier.
Après une interruption de nombreuses années de la pratique du piano, j'ai voulu me remettre à l'orgue et le Déliateur donne une méthode très efficace pour retrouver les réflexes tombés dans les oubliettes, faute de pratique.
A voir dans le temps. Je me donne deux mois pour me faire une idée plus précise sur les progrès constatés, mais je n'ai guère de doute là-dessus.
le 23 janvier 2017
J'utilisais le Hanon, malheureusement écrit en trop petit (ma vue baissant, j'avais du mal à lire les indications de doigté), ce qui m'a fait acheté ce livre. j'avoue que les partitions sont bien écrites, assez grandes, claires, le doigté bien précisé et les types d'exercice. Les exercices sont un peu différents mais les doigts travaillent bien aussi.
le 21 mai 2018
assez bien compris. C'est indirectement une bonne aide à l'improvisation, dans la mesure où les exercices ne sont pas écrits en entier mais donnent des indication d'execution.
le 4 novembre 2016
Ce receuil est un incontournable pour le débutant dans ses premières années de pratique de l'instrument, il est indémodable et souligbe l'importance d'un apprentissage lent et precis pour acquérir de la dextérité t souplesse. Je le recommande vivement.
Une personne a trouvé cela utile
le 17 août 2016
Voilà maintenant plusieurs mois que je travaille dessus avec mon professeur de piano, je trouve qu'il est très bien fait, il y a des exercices simples et d'autres plus compliqués, avec beaucoup de variantes.
le 11 mai 2018
Intéressant pour découvrir le piano mais il est nécessaire selon moi d'avoir déjà des bases car le niveau de difficulté est quand même assez élevé.
le 25 novembre 2014
Recommandé par la prof de piano de notre enfant de 9 ans qui commence sa troisième année de piano, ce petit livret est un bijou, j'ai même commencé à pratiquer avec les conseils précieux de mon bonhomme :)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 juillet 2015
J'ai acheté cette méthode pour ma petite fille qui prend des cours de piano, elle débute et c'est sur les conseils de son professeur. Entièrement satisfaisant.
le 14 juillet 2014
Je l'ai acheté pour ma fille de 9 ans sur les conseils de son professeur de piano.
Elle s'y tient sérieusement et je vois plus de rapidité et d'agilité aux niveau des deux mains. A suivre...mais à ce jour, très bon achat.
le 17 juin 2016
Jai retourne le produit... Trop complexe pour un vrai débutant. Par contre pour ceux qui savent lire une partition Ca peux le faire

Classiques favoris Volume débutants
VAN DE VELDE - Le Deliateur para Piano