le 19 juillet 2013
Excellent jeu de stratégie bourré d'humour. Imaginez: l'académie des démons. Le fils de l'overlord décide de devenir un héro pour vaincre son père, car ces recherches l'ont amené à déduir que seul un héro peut vaincre l'overlord. Il est résolut, mais ne comprend pas encore la signication des mots "justice" et "amour"... Bref, un régal.
Par contre, j'ai mis cette note, car bien que le jeu ait une notice en français, soit aussi fait pour les français, les anglophobes n'ont aucune chance. Tout est en anglais ou japonais.
le 30 mai 2013
Le jeu est génial (et en français ^^).
Si vous aimez le genre RPG-Tactics ou tout simplement la série Disgaea ce jeu doit faire parti de votre collection.

Le seul bémol de ce jeu, c'est ses graphismes ... c'est assez moche...
le 3 novembre 2011
Jeu nécessaire a tout fan de T-RPG.
Disons le de suite je confirme la présence du français sur cette version pour ceux qui hésite.
Pour le jeu en lui même : Complet. C'est le mot qu'il le caractérise le mieu. Des unités en veux tu en voila , des challenges , et une durée de vie gigantesque si on veut en voir le bout.On notera tout le même un problème du a la caméra qui fait qu'on ne sais quasiment jamais si on est bien sur la case a coté de l'ennemie ou pas. Mais ca reste qu'un léger bémol n'entravant pas la beauté de ce jeu. Je le conseil fortement a tout fan de T-RPG et de RPG en général =)
le 5 août 2010
Si Disgaea 3 ne brille pas par ses graphismes, il illumine le monde du RPG et plus particulièrement le T-RPG. Le gameplay est l'un des plus aboutit que j'ai pu voir. En effet, il est possible de jouer avec les niveaux des personnages (classique, me diriez-vous), des armes et armures (pouvant aller jusque 200), de modifier les effets du terrains, de faire des attaque (normales ou spéciales) combiné, d'obtenir des innocents (monstre vivant dans les objets et améliorant leur stats), de les déplacer, de les combiner; et je suis loin d'en avoir fait le tour. Un jeu que je conseille vraiment.