Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:13,74 € - 74,00 €

le 16 mars 2009
Tout est dans le titre !!! Depuis la sortie du 2 en 1991 (en arcade puis sur Super Nintendo) je suis un véritable fan, accroc aux Hadoukens & Shoryukens & à ce subtile & technique gameplay en 2D que je n'est plus jamais retrouvé ensuite dans d'autre jeux du même genre ! Et puis enfin le messie est arrivé, "made by Capcom of course", qui a su faire progresser le mythe à la 3D sans JAMAIS en atténuer la saveur & la technicité ! Une véritable prouesse qui en découle (à mon avis) l'un des meilleur jeux de baston de ce début de siècle ! Un seul adjectif me vient à l'esprit : tout simplement INDISPENSABLE !!!
Enjoy & see you soon...
$ilver.
le 21 mars 2009
Pour les fans de SF2, ce nouveau SF est un retour aux sources avec des graphismes léchées et remarquables. La maniabilité est toujours au rendez-vous. C'est un véritable plaisir de se lancer dans un nouveau combat. Mon seul bémol est le niveau de difficulté qui reste assez élevé à mon gout... ou alors j'ai pris un coup de vieux!
le 16 septembre 2013
Voilà pas mal d'années que je n'avais pas retouché au fameux Street Fighter.
Bah c'est comme dans mes souvenir en un peu mieux fait !!!
Plusieurs niveaux de difficultés donc c'est sympa pour les fans qui souhaitent du niveau.
Après j'ai pas test plus que ça mais pour passer quelques soirée baston, ça peut être pas mal.
le 22 février 2009
voila la legende qui revient dans un nouvel episode haut en coleur. avec son gameplay rodé a la perfection et ces personnages charismatique SFIV est la rolls des jeux de combats. il a su garder toute la nostalgie des anciens episodes et créer en plus une nouvelle dynamique avec des combats de hautes volée et d'une difficulté a sortir qui font crée un vrai challenge. le multi est parfaitement intégrer au jeu. Bref si il doit y avoir un jeux de baston sur votre PS3 ca doit etre celui la !
le 7 mars 2009
Un excellent jeu de combat(parmis les meilleurs),et un bon SF.Très beau,complet,cet opus n'est pourtant pas,malgré la ferveur des critiques enthousiastes,LA réfèrence de la série.La faute principalement à des joutes un peu mollassones et des temps de "latences" entre les coups déstabilisants(parfois même frustrants),chose sans doute dû au fait que cet opus se veut plus grand public.S'il est un condensé réussi entre la mythique arlésiènne SF2 et le reste de la saga,SF4 trace sa propre voie et instaure ses propres règles d'un point de vue gameplay.Ce qui encore une fois,peut déstabiliser voir quelque peu en rebuter certains.
En ce qui me concerne, le 3rd strike garde son trône et sa couronne,ne serait-ce que pour la pèche incomparable des combats qui laissent loin derrière ceux de ce street4,ainsi que pour sa 2D superbe.
Mais attention,ce 4ème opus reste une pointure en matière de baston,et il n'est pas besoin de réfléchir des heures à se le procurer,pour ceux qui hésiterais.
le 4 juin 2016
Jeu souvenir... cela rappelle les soirées potes, les nuits blanches à essayer de trouver les bonnes combinaisons... je crois que l on a aussi contaminé les enfants... belles soirées en perspective !!!!
le 20 avril 2011
Scénario : --/20

Il faut bien avoué que niveau scénario c'est niet,que dalle les quelque intro et ending des perso ne servent presque a rien et finalement,on est la a faire des combats sans vraiment savoir pourquoi.En même c'est un jeu de combat donc bon.....

Graphismes : 18/20

Graphiquement, le jeu tient ses promesses:les personnages sont bien modélisés,leurs expressions faciales sont particulièrement soignée (et hilarantes en même temps)lors des impacts.Les coups sont visuellement très impressionnant pour la plupart.Le seul défaut a ce niveau-la seront surement les niveau un peu fades et ternes même si la plupart de ses même terrain son "vivants" avec les passant qui bougent et réagissent au combat.En conclusion Ce rendu graphique 2D-3D reste de toute beauté mais ne peut pas plaire a tout le monde.

Maniabilité : 19/20

On a ici un véritable retour au source de la saga Street fighter avec un gameplay très proche du 2.Nous garderons donc du 3 seulement les coups en EX(appuie sur 2 bouton simultanément pour plus de puissance).La principale nouveauté est le "focus attack" qui permet d'absorber 1 coup puis d'assommer l'adversaire.Bien que le gameplay reste accessible au débutants avec une prise en main assez simple,il y a toujours des combos de folie avec des "Super Cancel, Armor Break, Ex Focus".Tant de terme qu'il vaut faudra connaitre afin de devenir un véritable maitre.Il y a aussi l'apparition d'une jauge vengeance,Cette jauge se remplit à chaque fois que l'on subit des dégâts et permet de lancez l'utra qui est le plus puissant coup du perso.

Durée de Vie : 17/20

Débloquer tout les persos ne sera pas une mince affaire.Des lors vous aurez le choix entre 8 niveau de difficulté pour les mode versus(contre ordi) et arcade.Si vous vous sentez prêt vous pourrez toujours essayez le mode online qui ne souffre quasiment d'aucun lag même si on regrettera cependant l'absence de salon.Envie de progressez?Vous pourrez toujours essayé les différent défis qui sont de l'ordre de la survie,du time attack et enfin du mode épreuve ce dernier permettant d'apprendre les bases des coups ainsi que les enchainements(énorme en difficile).Le mode défi permettant de débloquer les couleurs et les provocations de tous les personnages.

Bande son : 15/20

Les musiques du jeu n'ont vraiment rien d'exceptionnel.Les habitués de la série retrouveront les thèmes musicaux des anciens épisodes remis au goût du jour.Certain(comme moi)n'aimeront certainement pas la musique d'intro entre pop et dance japonais(les gouts et les couleurs...).Une fois finit le mode arcade 1 fois vous pourrez changer les langue des persos entre anglais et japonais.

Conclusion : 18/20

Street Fighter 4 est le digne successeur de l'un des meilleur jeu de baston de tous les temps, Street Fighter 2.Habitué et débutant se régaleront devant ce chef d'œuvre,qui est pour moi certainement le meilleur jeu de combat next gen de cette année.
le 24 juin 2010
Pour mon premier jeu de combat sur PS3, je suis tout à fait satisfait de la qualité. J'ai choisi celui là à la base pour le style graphique et j'avais lu quelques avis d'acheteurs qui étaient pour la plupart conquis. Je viens donc m'ajouter à cette liste et j'apprécie l'ensemble du produit.
le 20 mars 2010
pour les inconditionnels de street.. Une bombe atomique à acheter les yeux fermés.... Hiers j'étais ado... aujourd'hui je suis adulte redevenu ado, à cause de lui.. coucher à 2/3 heures du mat'... une dope ce jeu
le 10 janvier 2010
Un classique qui défoule. Jouabilité toujours très bonne. Graphisme et animation agréables et funs.
Pour ceux qui cherchent un jeu de combat simple et efficace pour s'amuser à plusieurs.