undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier
Prix:29,00 €+ Livraison gratuite

le 9 décembre 2009
Alors, bien que je vais nuancer ces premiers mots : oui, Dragon Age : Origins est bien le jeu de rôle de cette fin d'année.

Scénario : Elfes, nains, humains, Engeances (orcs), ... avec quelques différences, on se sent un peu chez Tolkien. Le jeu vous propose d'incarner un personnage parmi plusieurs races (à chaque race un scénario légèrement différent). Ce personnage est entièrement personnalisable et sera celui par lequel vous définirez vos choix moraux. Très vite, vous serez amenés à devenir garde des ombres et vous serez amenés à unifier toute une nation contre un tyran et un puissant démon qui cherche à détruire le monde. Le scénario est donc plutôt classique mais ce n'est pas réellement ça qui fait l'immersion dans le jeu.
L'immersion se fait principalement par les choix que vous formulerez, par les dialogues vivants et même parfois drôles (on regrettera un héros muet alors que dans d'autres jeux de Bioware, le héros parle). Le panel de choix est impressionnant et les dits choix influencent le cours des événements à suivre, on apprécie la sensation de participer aux intrigues politiques. Autre déception, l'absence d'un méchant réellement charismatique.

Graphiquement : je n'ai pas un ordinateur de toute dernière génération mais j'ai pu faire tourner le jeu sans trop de soucis ou de ralentissement. C'est beau (mais sans plus), immersif et parfois glauque. je trouve que ça manque peut-être parfois d'exotisme et qu'on reste beaucoup dans du classique. les personnages sont réussis et agréables, on apprécie les mimiques qui collent aux mots des protagonistes.

Ambiance sonore : rien de déterminant, agréable.

Game-play : ceux qui sont allergique à la stratégie doivent à tout prix passer leur chemin, ce jeu n'est pas fait pour eux. Les combats peuvent s'éterniser et ils impliquent beaucoup d'attention (même en mode facile, il ne faudra jamais espérer laisser ses personnages combattre seuls). Le jeu est dur et il faut souvent switcher entre les différents personnages pour réussir les combats les plus durs. Je ne me suis pas réellement penché sur l'artisanat qui n'est pas franchement vital. Les classes sont agréables à jouer et bien étudiées.
En revanche, je trouve que le jeu n'a pas un si fort potentiel de rejouabilité que ça. d'une part parce qu'il est long (40 heures minimum pour une exploration acceptable du jeu), je trouve que l'implication temporelle est trop importante pour enchainer les parties. d'autre part, on joue tellement avec tous les personnages du jeu qu'en une seule partie toutes les classes sont pratiquement explorées.

J'ajouterai pour finir que ce jeu est bel et bien réservé à un public mature. C'est un beau et un bon jeu qui est surtout réservé aux pur rôliste, les autres passeront un bon moment mais ne resterons sans doute pas marqués par le jeu.

S.
le 24 novembre 2009
Après de long mois à patienter... Après bien des péripéties quant à la date de sortie sur PC: Le voilà enfin, le RPG tant attendu que d'aucun présentait comme le successeur direct du phénoménal Baldur's gate!

Et bien force est de constater qu'en effet, dragon age origins est LE RPG qui sort du lot, un véritable plaisir depuis Bladur's gate 2, malgré que ce dernier, selon moi, n'est pas été égalé.

DAO c'est un bon gameplay, de superbe cinématique, un scénario qui tient la route et surtout: des compagnons avec chacun des personnalités, des histoires différentes et qui peuvent vous entrainer dans leur propre quête. Des romances sont même possibles, qu'on incarne un personnage masculin ou féminin!!

Dans ce jeu, vous aurez à prendre des décisions qui influenceront grandement le fil de l'histoire, alors réfléchissez bien avant de répondre!!

Au niveau de la difficulté... Et bien même en niveau normal il faut être un bon stratège, ben oui, on n'est pas dans diablo, le mode "tous en avant, guerrier bourrin" ça marche pas!

Au niveau de la durée du jeu, je dirai environ 80h.

Deux légers défauts sont tout de même à noter: les temps de téléchargement entre les zones, et également les méchants... Ce sont de bons gros méchants... Des monstres quoi...Et sans plus malheureusement.

Notons que c'est un jeu très sanglant, donc évitez de le mettre entre les mains des plus jeunes.

Bref: pour moi c'est le meilleur RPG depuis la saga des Baldur.
le 16 décembre 2009
DAO est incontestablement l'un des meilleurs RPG PC sorti cette année. J'apprécie énormément l'effort fait au niveau des dialogues et du sénario !
En synthèse ca donne:
Les +:
+ le fait que les PNJs se parlent entre eux, ce qui met en avant leur personnalité propre. Sachant que chaque PNJ a une personnalité propre très bien rendue et un background très riche.
+ certains dialogues entre PNJs sont tellements savoureux qu'on s'arrête même pour prendre le temps de les écouter!
+ tous les dialogues sont entièrements doublés et le doublage Francais est de qualité
+ le sénario particulièrement riche et adulte
+ les quêtes secondaires qui sont elles aussi sénarisées
+ le système de combat qui rend les combats contre les "boss" très tactiques et qui permet d'avoir un combat plus dynamique contre le menu fretin.
+ les animations de qualité
+ un environnement bien modélisé en vue éloignée

Les -:
- certaines des réponses proposées dans les dialogues ne sont pas toujours très claires quand à leur orientation mais peut-être que cela vient de la traduction FR.
- les textures sont assez grossières ce qui est très flagrant lorsque l'on est un phase de dialogue (et donc de zoom important) malgré un effet "flou de caméra" qui en lisse une partie.
- des temps de chargement parfois important entre zones (alors que par exemple on vient juste d'en sortir)
- la démarche du personnage qui pour ma part (une elfe mage) a été longtemps risible à cause de l'équipement qu'elle portait (robe de mage prévue pour un homme => démarche de camioneur)
- modélisation du corps des personnages perfectible (surtout les mains qui font un peu disproportionnées)
- globalement graphiquement en dessous de mass effect (mais ca pourrait largement être compensé par des packs de texture HD)

En bref si vous aimez un jeu uniquement parcequ'il est beau DAO risque de vous décevoir un peu car il n'est pas au niveau des jeux de 2009... Cependant ces quelques défauts graphiques sont très largement compensé par un contenu très riche (qualité des PNJs, sénario, maturité des dialogues et de l'univers...).
Il aura donc fallu 10 longues années pour que les développeurs originels (BIOWARE) retrouvent le souffle épique de la célèbre saga des baldur's gate...
C'est une réussite quasi parfaite :
- Les dialogues sont tous traduits en français et font l'objet de vidéos somptueuses.
- Les archers et mages restent enfin positionnés aux endroits assignés pendant les combats.
- Les sorts apportent un réel avantage pendant les combats et sont faciles à déclencher par une barre de raccourci en bas d'écran, pour ma part j'aurais aimé comme dans baldur's gate un mode tour à tour pour pouvoir déclencher les sorts de chaque personnage de l'équipe (jusqu'à 4 aventuriers).
- Les décors sont beaux bien que d'un niveau inférieur à ceux d'Oblivion.
- Les personnages ont une personnalité bien affirmée bien qu'un peu moins délirants que le célèbre Minsk et son hamster de l'espace bouh et les compagnons femme sont sexy à souhait.
- La bande son est géniale et le bruitage de fond dans les villes est vraiment sympathique.
- le scénario est vraiment prenant et il vous sera bien difficile d'arrêter de jouer.
- La durée de vie et le nombre de quête est vraiment important (j'en suis à environ 50 heures et le jeu est loin d'être fini...).

Les moins :
Le zonage de chaque partie du monde hérité des Neverwinter nights ne permet pas de vagabonder dans le décors comme dans Oblivion et provoque des chargements à chaque changement de zône.
Le contrôle de caméra est un peu pénible.

Bravo et merci à BIOWARE pour ce jeu qui occupera agréablement nos longues soirées d'hivers.
le 11 janvier 2010
On ne peut que se réjouir du travail énorme qui a été fait sur les dialogues et sur les personnages qui composent le scénario. On sort enfin de caractères mous, lisses et sans profondeurs toujours teintés d'un manichéisme écoeurant.
Maintenant, il y a encore des faiblesses et surtout l'inefficace système de statistique des points du personnages qui n'est pas du tout expliqué (je mets un point en charisme, ça fait quoi? impossible de savoir), des combats qui vous laissent souvent une impression d'approximation (l'enchainement des sorts et tellement rapide que si l'on veut jouer sérieusement, on est forcé de matraquer le bouton pause toutes les secondes et enfin un scénario beaucoup trop téléguidé; le pire étant de très loin la gestion totalement chaotique de la caméra en mode de combat qui vous empêche quasi systématiquement de voir vos ennemis lointain (pas pratique quand ce sont des archers...).
Mais ne soyons pas négatif. Les décors sont beaux, la création du personnage est un bonheur et vos compagnons sont pour une fois n'est pas coutume, dotés d'un charisme certain. Les sorts en combats sont dévastateurs et l'on regrette comme d'habitude la toute puissance des personnages de type mage (ou tout du moins, le fait que les autres classes ne demandent aucun investissement dans le gameplay (en général 3 compétences a cliquer pendant le combat en attendant qu'elles se rechargent lentement...)

Ne boudons pas pour autant notre plaisir, j'ai pris du plaisir à terminer dragon age et 4 étoiles sur 5 me paraissent un score tout à fait justifié vu le fardeau qui pesait sur les épaules du jeu censé être l'héritier des baldur's gate (soyons franc, il s'agit d'un mixe entre neverwinternight et mass effect mais certainement pas du baldur's gate).
le 13 décembre 2009
Un véritable jeu de rôle qui est finalement un film intéractif avec un script évoluant au gré de vos actions.
Joli, immersif, un puits d'information et d'exploration, stratégique son seul défaut, le "clic droit" que ce soit pour déplacer la caméra ou sélectionner un objet cela est parfois un peu long à la détente.

Quoi qu'il en soit si vous cherchez un jeu de rôle autre qu'un jeu où l'on fonce dans le tas sans réfléchir et que vous cherchez à être le personnage principal d'un film à rebondissement, ce jeu est fait pour vous.
le 10 mai 2010
Graphismes : très bien (ou alors faut être difficile)
Jouabilité : sors faciles à appréhender / caméra ne pose pas de problème / possibilité de cast aux travers des murs -> peut être très énervant parfois
Durée de vie : pas terminé ^^, mais possibilité de refaire le jeu plusieurs fois à priori, avec plusieurs histoires...
Difficulté : commencer en mode difficile est idéal. Mode nightmare doit être stressant sur certains boss. Plus facile que difficile ne sert à rien, dommage.

Il est possible de passer plusieurs heures d'affilées sans s'en rendre compte, comme de saturer au bout d'une heure.
Ne pas craindre la partie jeu de rôle / histoire du début, qui peut faire peur car un peu longue pour ceux qui ne sont pas habitués. Plus le jeu avance et plus les dialogues sont courts. C'est nickel.

Possibilités d'amourettes avec les autres perso... et plus si affinité, et suivant toutes les combinaisons xD -> un plus ^^

Un très bon jeu. A recommander.
le 15 décembre 2009
très bon jeu dans l ensemble malgré quelques soucis car très demandeur envers les proçesseurs!
malgré ma configuration(Core I7 920,6 Go de ram et ATI HD 5870 1 Go),je suis obligé de jouer en mode fenetre en 1920*1200 pour éviter de trop chauffer le proç!
sinon le scénario est très emprunté à des références comme SdA ou the witcher,sans oublier le vénérable Baldur's Gate!
Coté graphismes,les effets des sorts sont très réussis et l'ambiance générale est bien réussi dans l ensemble,meme si cela reste un ton en dessous de Risen!
Coté durée de vie,tout simplement énorme;j ai fini un première fois la quète principale en 47h et je n avais fait que 56% du jeu(quetes secondaires),sans compter qu avec les multiples choix que l on doit prendre,la rejouabilité est grande!
le 14 décembre 2009
Pour vous amateurs de RPG, voici LE jeu qu'il vous faut : durée de vie énorme (la première fois en jouant cool sans trop m'occuper des quêtes secondaires j'ai mis 60 heures à le finir! et là je l'ai recommencé et j'en suis à 60 heures de jeu aussi et à peine la moitié du jeu est faite), les actions que vous entreprenez ont un réel impact sur la suite des évènements (essayer de vous mettre à dos l'un de vos compagnons de route et il vous lâchera ou il n'obéira pas aux ordres que vous lui donner!). N'en déplaise à certains, ce jeu est largement au dessus d'un Oblivion puisque là enfin il y a une histoire et en plus elle change en fonction de ce que vous êtes ou de ce que vous faites! De plus la version PC de ce jeu bénéficie de graphisme que les consoles n'ont pas et pour une fois les "vrais" gamers sont enfin récompensés.
Mon conseil pour bien bénéficier de ce jeu : essayez toutes les possibilités de création de personnage (une dizaine à l'heure actuelle) et surtout essayez de penser dans le jeu en vraie personne et vous verrez certaines options s'ouvrir à vous entre autres avec vos compagnons.
Pour le reste, il est vrai que les changements de zone sont quelques peu ennuyeux et limitent un peu l'exploration de la zone mais vu la surface que représente le territoire sur lequel vous évoluez il aurait été difficile aux programmeurs de créer une map aussi grande sans demander une quantité d'informations à stocker colossale et donc ingérable pour la plupart des ordinateurs.
En conclusion, achetez le, et profitez de ce merveilleux jeu de role!
Et n'allez surtout pas le comparer à Baldur's Gate! Le seul point commun entre ces jeux est l'éditeur.
le 31 décembre 2009
Ce jeu était annoncé comme le véritable, le digne, le réel successeur de Baldur's gate. Et je peux vous dire que dès les premières minutes de jeu, effectivement, on sent la richesse de l'univers, le savoir-faire de l'équipe de développeurs, le potentiel du jeu dans son ensemble. Seul bémol : c'est un jeu exclusivement solo, la possibilité de faire l'aventure en coop avec un groupe d'amis branchés en ligne auraient été vraiment novateur et appréciable... pour la suite peut-être?
Mais les possibilités tout seul sont immenses, tant au niveau du gameplay (on peut adapter l'évolution de son personnage en fonction du style de son propre style de combat), que de l'aventure, puisque ce jeu ne propose pas moins de 6 prologues différents (environ 2h de jeu à chaque fois) en fonction du personnage choisi et donc de son passé et donc de la manière particulière dont il intégrera l'aventure principale!
Et tout au long du jeu, on sent bien que chaque mot prononcé, chaque action aura des conséquences à plus au moins long terme. L'immersion est totale, le scénario est très bien ficelé (pensez seigneur des anneaux en version dont vous êtes le héro et dont vous créez l'issue finale).
Vous aurez en plus le plaisir d'une interface accessible, d'un système de combat très efficace, de plusieurs niveaux de difficultés en fonction de votre envie de privilégier l'aventure fun-détente-casual-gamer ou la stratégie des combats intenses où chaque action est décisive pour la survie du groupe. Un jeu que je conseille aux amateurs de RPG de toujours comme aux néophytes qui souhaiteraient s'initier. Une pure merveille vidéoludique.

Voir 1 question avec réponse

14,99 €-160,00 €