Format: DVD|Modifier

le 13 mars 2009
Ce n'est pas le meilleur des 3 premiers films, en effet difficile de faire mieux que le premier à mon avis, mais j'ai pris du plaisir à le regarder quand même.

Quand on est un vrai fan de Futurama y a pas de soucis, c'est dans le style habituel, mais en version film, et c'est vraiment un très bon moment à passer à chaque fois.

Seul bémol une fois de plus la Version Française, comme vous devez le savoir le doubleur officiel de Fry a refusé de doubler pour les films critiquant la traduction qui selon lui (et je suis bien d'accord) est mauvaise et a été faite à la va-vite. Je suis tout à fait d'accord, la traduction est pas terrible dans le fait qu'elle tronque un peu trop certaines phrases les vidant de leur sens réél ou de leur humour.
Mais bon bref le pire c'est de ne plus avoir la voix mythique de Fry en français, celle d'avant les films.

Perso je ne regarde plus qu'en VOstFR et c'est un pure plaisir, en effet la voix américaine de Fry est excellente et la voix de Bender l'est encore plus. Les doubleurs américains sont très très compétents et font un travail remarquable sur cette série.

PS : Loin de moi le désir de critiquer le nouveau doubleur de Fry. C'est juste qu'on s'est habitué à la légendaire voix de l'ancien doubleur Alexis Thomassian, et à mon avis il est impossible de le remplacer. J'ai bien essayé en regardant ces trois films en VF aussi mais rien y fait l'ancienne voix est trop absente et ça change tout pour la VF.

PS2 : ce serait bien qu'Amazon.fr mette en vente les version Bluray. Je vais surement acheter le 4ème et dernier film (mais pas l'ultime vu qu'il y aura probablement une Saison 6) en BluRay.
le 30 août 2009
Bender's Game, le 3ème film de Futurama, remonte un peu le niveau après le précédent volet. Parodiant le monde Héroic-Fantastic, en faisant référence à Donjons & Dragons, ou encore le seigneur des anneaux, le film à néanmoins du mal à démarrer pour arriver à cette partie.

Malheureusement, nous aurons droit à une VF toujours aussi déçevante par rapport à la VO, où les blagues sont supprimées, voir modifier, quoi qu'un peu moins que les précédents films.

On y notera aussi quelque changement de voix, comme Morbo, qui est doublé par Michel Lasorne, contrairement à Bender's Big Score, où Bernard Tiphaine le doublait. M'man, (d'ailleurs appelée "Mom" dans le film) n'est plus doublée par Blanche Ravalec (Leela) mais par Julie Turin (Amy), allez savoir pourquoi.

Je met donc 2 étoiles, ça donne un petit peu plus que la moyenne à ce film qui remonte un petit peu le niveau, mais qui est toujours déçevant par rapport à la série.

Ceci-dit, fans de Futurama et du seigneur des anneaux, ne vous en privez pas, car le film fait beaucoup de références à ce dernier film avec humour.
le 22 février 2009
Difficile de dire si ce film est le meilleur des (pour l'instant) 3. Ce qui est sûr c'est qu'il est tout aussi drôle, et certainement plus rythmé que les précédents. Pas mal d'action donc, et surtout la présence toujours jubilatoire de Mom et ses trois fils débiles en méchants ultra-capitalistes. Le passage référence à donjon et dragons qui donne son titre au film est chouette, plein de clins d'oeil ironiques envers le seigneur des anneaux (le film) comme il se doît. Mais si je ne devais retenir qu'une citation ce serait celle de Nibler enfermé dans sa cage "Toute la journée ils me font manger et faire caca, c'est comme une visite sans fin chez mes parents".
le 24 mars 2009
et même meilleure que le précédent bonus Futurama : The beast with a billion backs qui m'a laissé un arrière gout de "moyen d'un bout à l'autre" contrairement à la série que je suit depuis le début.
Je recommande donc cet opus qui est bien fouillé d'un bout à l'autre...
Il me reste à attendre le 19 mai 2009 pour voir le dernier de la série des bonus Futurama : Into the Wild Green Yonder pour compéter ma collection et malheureusement en finir puisque c'est la fin de cette série (sauf si les créateurs s'y remettent (on peut toujours rêver)...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 décembre 2008
Futurama Bender Game's.

On retrouve toujours avec plaisir Bender qui devient fous a cause de Dungeons et Dragon, notre equipe alors reduiit de ce dernier, aura pour mission d'utiliser une boule (anti-matière noire) que le processeur avez crée afin de totalement rendre inutilisable la matière noire, utilisé par Mom pour s'enrichir, puisqu'il est utilisé comme carburant.
Cette épisode nous permet d'en connaitre davantage sur la race de Nibbler.

Puis en double scénario comme ce fut le cas pour les autres DVD suite a l'opération de Bender pour redevenir normale, toute l'équipe se retrouve dans un monde médiéval tiré du seigneur des anneaux oû il doivent alors toujours détruire la matière noire.