le 11 juillet 2005
On ne peut qu'être emporté par ce film ! Dès les premières secondes l'ambiance de ce Hong-Kong de nuit nous hypnotise. On en ressort 1h30 plus tard comme abasourdi, avec l'impression d'être réveillé en plein rêve. Un film visuellement incroyable, avec un travail sur les lumières et les couleurs aussi superbe que pour "In the mood for love" mais en beaucoup plus rythmé, grâce notammment à l'utilisation de la caméra à l'épaule. La musique contribue elle aussi beaucoup, comme toujours chez ce réalisateur, à nous emporter dans ce voyage. De quoi parle le film ? De personnages jeunes, beaux et seuls qui se croisent, s'aiment, se quittent autour d'un petit restaurant qui n'a l'air de rien, le chungking express, mais qui deviendra pour vous un nom mythique dès vous aurez vu ce film. Et vous tomberez amoureux vous aussi, de ce chef d'oeuvre et de Faye Wong, irrésistible en petite serveuse romantique et rêveuse dans la deuxième partie du film.
le 21 janvier 2004
Chunking express est le plus beau film du monde. Dès les premieres minutes du film, on est pris par un tourbillon d'images haletantes, floues, aux couleurs chaudes qui vous hypnotiseront.
Les images sont donc très belles et que dire de la musique...Wong Kar-Wai a le don de sublimer des morceaux que tout le monde connait, "California dreamin'", sorte d'hymne du film colle parfaitement aux images alors qu'a priori le décalage est total.
Sur la jaquette, en haut à gauche, c'est Tarantino, vous l'avez bien sur reconnu, c'est lui qui a fait distribuer le film, et après l'avoir vu, il dit:"J'ai commencé à pleurer, j'étais tellement heureux d'aimer à ce point un film."
le 1 août 2004
Pourquoi ce film de Wong Kar Wai, mais aussi les anges déchus "Angels fallen", ne sont plus disponibles en zone 2 et dans une édition collector car ce sont deux musts que tout cinéfile, et non cinéphage, doivent avoir dans leur collection!!J' avais vu pour la première fois ce film sur l' excellente chaine hertzienne Arte et mes vhs sont fatiguées, de même que mon magnétoscope qui a rendu l' âme pour de bon...
Merci de resortir ces films en dvd...vite!!
le 8 avril 2013
20 ans après, j'aime toujours autant "Chungking Express", son scénario malin mais franc, ses acteurs à la beauté sublime, sa mise en scène constamment inspirée, contribuant de manière prodigieuse à la finesse de la narration, et surtout, surtout, ce romantisme urbain qui me touche à chaque fois en plein coeur. Moins abstrait, moins intellectuel sans doute que "Nos Années Sauvages" ou "Happy Together", moins splendide formellement que "In the Mood for Love" ou "2046", "Chungking Express" est sans doute le film le plus imparfait, et donc le plus simplement humain de Wong Kar Wai, peut-être parce qu'il est irrigué par l'énergie d'un quartier, d'une population qui y vit, y travaille, y aime et y souffre, et que Wong Kar Wai laisse exister à l'écran. "Chungking Express" est toujours, 20 ans après, le mélange parfait entre les théories de Godard et le post-moderniste publicitaire qui, justement, tua le cinéma moderne : une vraie oeuvre d'art qui accepte d'avoir été contaminée par la culture pop, qui essaye - et réussit fréquemment - de retrouver la grâce primitive de gestes amoureux que le vidéo-clip et la pub ont trivialisés, "marchandisés". C'est aussi un film drôle et joyeux dans sa vision désespérée de l'avenir - solitaire évidemment - de l'homme urbain du XXIeme siècle qui était sur le point de se confirmer. C'est enfin une occasion de plus de s'émerveiller devant la grâce, la sensibilité, le mystère souriant qu'est Tony Leung, pour moi l'un des trois plus grands acteurs de notre époque.
le 13 janvier 2015
J'en sors à l'instant. 20 ans d'âge le Chung King Express. Un scénar qui pourrait copiner avec le style Jarmusch. Deux histoires indépendantes mais évoluant dans un même environnement : Un Hong Kong survitaminé, authentique.
la forme est... La forme WKW, style photographique, chaque plan est travaillé, cousu fin. C'est de la dentelle. Les couleurs sont magnifiques, le rythme, tout. Ce film est une leçon de cinéma. Un régal.
A voir en vostfr pour infuser au maximum dans ce voyage.
le 16 mars 2004
J'ai dévouvert ce film sur une petite TV hors d'âge et j'ai subit le plus grand choc cinématographique de ma vie. C'est le film que j'attendais. Tout y est, il est drôle, émouvant, sensuel, nostalgique et enthousiaste, excitant, beau... Tony Leung y est drôle et attachant.
De plus, on a rarement vu une serpillère jouer avec une telle justesse (a part peut-être la serpillère dépressive dans les mains du regretté Leslie Cheung dans Happy Together)
le 15 février 2004
Ce film est un chef d'oeuvre: s'il ne fallait voir qu'un seul film du cinéma hong-kongais, ce serait selon moi celui-ci, sans comparaison... quoique "Fallen Angels", du même réalisateur est un petit bijoux qui doit être vu. Qui aime ce film aimera Hong Kong... qui est allé à Hong Kong se souviendra avec bonheur au travers de ce film de cette ville fascinante...
A acheter absolument pour qui veut avoir une dvd-thèque de qualité...
le 6 avril 2014
J'ai adoré ce film, plein de charme. j'ai été séduite par la mise en scène très moderne, et les choix des couleurs. Les personnages sont très attachants. Il y a des moments très drôles. Beaucoup de séduction dans ce film.
le 1 avril 2016
Réception et qualité de l'article impeccables. Content d'avoir commandé ce DVD chez cette vendeuse. Un film hors normes avec une bande son inoubliable.
le 24 janvier 2013
La livraison est arrivée au moment indiqué. Le vendeur s'est montré rapide, efficace et honnête.
J'ai également beaucoup aimé le film et je recommande la plupart des films de Won Kar Wai qui a une maniere trés intéressante et spéciale de filmer. Des portraits originaux, des lumières extraordinaires et surtout des histoires trés poétiques.