le 15 février 2011
Le produit est reçu vite, la qualité et moyenne (médiocre). Si vous avez un bel objectif, oubliez le, car vous risqueriez de l'abimer (j'ai mis 1h30 pour le fixer). Mon 18-55 craquait de partout, je n'ose plus l'enlevé.
De plus, en 18mm on voit le pare-soleil (et sur 15% de la photo).
le 4 mai 2011
Le filetage en plastique est très difficile à visser car au-dessus de la cote normale : il faut forcer considérablement pour monter le pare-soleil ! Ce filetage est par ailleurs très fragile et facile à détruire s'il a été mal engagé. Article à fuir !!!
le 1 juillet 2011
Bon, y a rien à dire, c'est une pure nullité, ce produit est totalement inutil...10 euros foutu à la poubelle..
le 4 mai 2011
déconseillé ! il faut le visser et ne peut pas se ranger avec l'objectif !
le 13 avril 2013
j'ai voulu un par soleil, bien que ne connaissant rien à la photo, je voyais bien mes photos irrisé quand il faisait soleil.

oui c'est bien, sauf que je ne peut plus me mettre au mini de mon objectif, car il me fait un cadre (une ombre) tout autour de la photo, comme si on la prenais à traver un tube.
le 22 octobre 2012
Ce produit est très simple mais facile d'utilisation. Je l'ai reçu très rapidement et en parfait état. de plus ce petit bijoux à ce prix on ne peut pas le rater!! Comme d'habitude bravo CANON et AMAZON
le 1 juillet 2011
En effet comme les autres acheteurs, je reste dans l'impossibilité de monter ce Pare soleil, il se visse de travers sur environ 2mm, comment peut-on vendre encore ce genre d'article ? Je l'ai mis au bout de 10mm d'essais infructueux à la poubelle
le 17 octobre 2012
bon rapport qualité prix, quelques difficulté avec le filletage très fin, peu être pas compatible vraiment avec tous les objectifs (nikon ou autres) mais mise en place tout de mème et efficacité éprouvée.je ne suis pas déçu de mon achat.
le 19 août 2012
ce pare-soleil acheté chez Amazone est en plastique et le diamètre du filet pour le fixer sur l'objectif n'est pas au bon diamètre (environ 5/10 mm supérieur) et ne permet pas de l'utiliser :mauvais investissement.
A conseiller un pare-soleil qui se clipse
le 4 décembre 2011
Article envoyé rapidement, qui s'adapte effectivement sur mon objectif mais par un système de vissage (pas facile a installer sur l'objectif). Contrairement au produit original canon, Le pare soleil ne peut donc pas etre retourné et emboiter sur l'objectif, lorsqu'on en a pas besoin ou pour ranger l'appareil dans un sac.
Donc je suis un peu déçu.