Couleur: chrome|Modifier

le 19 décembre 2014
C'est du Grohe (pas du HansGrohe !). La qualité de cette marque au prix Amazon : tentant. La douchette est en plastique (de bonne qualité) : elle peut faire un peu "léger" à côté du reste du robinet en métal bien lourd et parfaitement fini.
le 22 avril 2015
Superbe robinet design et fonctionnel. Très facile à monter même pour une première, ce qui était le cas en ce qui nous concerne. Cela fait environ deux semaines qu'il est en fonction et nous en sommes très satisfait. Déjà, j'ai été etonné lors du déballage du robinet par son poids qui est conséquent. La hauteur du bec permet de laver facilement de belles casseroles sans risquer d'envoyer de l'eau par dessus bord. La douchette quant à elle est très pratique pour nettoyer les grands éléments, de bonne qualité et son flexible n'est pas en plastique. Certes, le prix est un peu élevé mais vous avez de la qualité pour quelques années. Bref et en résumé, ne pas hésiter !
review image
le 25 novembre 2016
Comme certains l'ont écrit, la pose n'est pas documentée au mieux. Mais en définitive c'est suffisant : la pose est finalement assez évidente pour quelqu'un un peu bricoleur. Elle est même plus facile que certains mitigeurs à priori pas trop chers et qui sont en réalité très chers pour ce qu'ils sont ... je fais référence à mon ancien mitigeur acheté environ 80 eur chez LM et qui était une catastrophe ....
L'ensemble peut être orienté à volonté, est splendide, y compris la douchette (dont j'ai pu lire quelques critiques, qui n'ont pas lieux d'être), le jet est très régulier et directionnel comme il se doit, et le mitigeur réagit à merveille.
Pas de système à ressort (comme certains l'ont dit), mais un contre-poids standard. Le résultat est un système simple mais efficace (seul bémol pour certains, il faut de la place sous l'évier pour que l'ensemble puisse se dérouler, ce qui n'est pas un gros problème)
Bref, en conclusion, un appareil de haut niveau qualitatif, efficace et agréable, à un prix plus que correct pour ce qu'il est. Que demander de plus
review image
le 21 décembre 2016
J'avais ce mitigeur dans mon habitat précédent et je trouvais qu'il était bien placé rapport qualité/ prix.
Cependant cette fois ci, la douchette n'est pas en acier même si elle fait bien illusion et que c'est difficile de faire la différence juste à vue d'oeil entre le corps du mitigeur et la douchette. Mais pas de chance, le mitigeur que j'ai reçu ne faisait que de l'eau chaude ou de l'eau froide, la cartouche était surement endommagée. Nous avons donc retourné le mitigeur et encore une fois, félicitations à Amazon pour sa politique de retour très efficace.
Nous avons opté pour un autre modèle de la marque Hansgrohe cette fois ci.
Je précise également que j'ai été surprise par un emballage très minimal du mitigeur lors de sa réception (en même temps, l'emballage n'était pas endommagé et c'est ce qui compte !).
le 7 octobre 2015
C'est beau, c'est massif, matériaux / pièces / finitions de qualité, assemblage bien pensé, étonné d'avoir terminé le montage en 30 minutes.

Le mousseur extractible (25-30 cm au max) n'est pas en métal mais en plastique - acheté en toute connaissance- mais le flexible intérieur est bien gainé en métal.
=> A l'utilisation c'est fluide et agréable.

Dommage que nous n'ayons pas pu mettre une autre tête mousseuse avec un jet directionnel (le diamètre et le pas de vis semblent compatibles mais impossible de l'insérer car trop large par rapport au trou prévu par Grohé)

Enfin déjà souligné par d'autres avis : la notice ne détaille pas vraiment les étapes de montage, il n'est pas évident de comprendre comment se positionne le ressort, heureusement en fouinant sur la toile on trouve quelques vidéos (Grohe Feel par exemple assez similaire)

A environs 220 €, ça peut paraître cher mais c'est un bon investissement pour un bon rapport qualité/prix qui devrait tenir dans le temps.

Pour info : nous avons eu un mal fou à comprendre la différence entre la gamme Minta et la gamme Fair apparemment réservée au réseau des grandes surfaces de bricolage. Le Minta ici présent est plus facile à monter, esthétiquement seule la poignée change, à l'intérieur je ne saurais dire.
le 3 février 2017
Acheté 115 euros au moment d'une offre Grohe, il n'y a rien à dire, la qualité Grohe est juste exceptionnel.

Dès l'ouverture du carton, on sent que ca respire la qualité.

Montage facile, l'embout amovible est très pratique.
le 15 juillet 2016
Attention c'est de l'importation l'étiquette eau chaude est inversé...
Sinon le produit est conforme à la descrition malgré qu'a chaque ouverture le jet éclabousse le plan de travail en marbre
le 22 octobre 2016
Bonjour,
J'ai lu dans les commentaires que la douchette est en metal... Je n'ai peut être pas de chance, mais sur le mien, la douchette est en plastique. Elle est bien couleur metal, mais le materiau c'est bien du plastique...
Malheureusement depuis quelques mois, la douchette a un jet très réduit, je
l'ai deja laissé reposer dans le vinaigre, cela re-fonctionne quelques jours puis
rebelotte, cela se bouche et le jet devient à nouveau tres reduit... A la maison,
mon reseau d'eau est sous adoucisseur, donc le calcaire ne devrait pas etre un
probleme, de plus le reste de ma robineterie est impeccable. Je pense qu'il y a
un reel souci avec la douchette de cette reference.
Alors attention!
le 15 mai 2016
J'ai choisi Grohe pour la qualité mais j'ai été très déçue : au bout d'un an j'ai eu des problèmes avec le mitigeur que j'ai netoyé (pb de calcaire) et qui est extrêmement difficile à remettre. Aau bout d'un an et demi il est HS, je ne peux même plus l'ouvrir pour nettoyer le calcaire. J'avais vu ce type de commentaire sur le mitigeur lors de mon achat sur une évaluation et je m'étais dit que la personne n'avait simplement pas eu de chance. Maintenant ce problème est réel donc avant d'investir, réfléchissez. Plus de 200€ d'investissement pour si peu de durée de vie c'est vraiment cher payé.
Maintenant j'ai essayé de trouver l'endroit sur amazon pour déposer un message pour trouver de l'aide mais je n'y arrive pas: j'ai acheté le produit en 2014. J'espère retrouver un nouveau mitigeur facilement auprès de l'importateur et j'espère qu'Amazon m'y aidera...et il faudra encore que j'arrive à le remonter derrière.
le 10 mai 2015
Produit à la qualité de fabrication irréprochable et très pratique à l'usage. La douchette est parfaitement intégrée, quasi invisble, et remplit parfaitement son rôle. L'installation, même pour un novice comme moi, est assez simple hormis le ressort de rappel de la douchette (voir les réponses à mes questions sur ce site). C'est le seul défaut que j'aie pu trouver : la notice est très sommaire et peu explicite, notamment sur ce point.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.