Taille: 1,5 m|Modifier

le 2 septembre 2012
Trois raisons pour acheter ce produit plutôt qu'un autre :
La caution d'une grande marque GROHE
La qualité du revêtement à la fois solide et souple qui ne "cogne" pas contre votre carrelage ou vos éléments de douche
les embouts qui utilisent un système de rotation qui permet à vote flexible de ne pas s'entortiller .
Ce flexible a une taille idéale pour une utilisation en baignoire (1,75m)
J'apprécie particulièrement le fait qu'il soit silencieux lors des chocs sur la baignoire contrairement aux flexibles en métal. Et j'imagine qu'il ne rayera pas le mitigeur que je vient de changer!
Il est un peu plus rigides que des modèles en métal mais ce n'est pas gênant du tout. Le système de rotation à l'extrémité côté douchette compense largement et évite les tortillons. C'est d'ailleurs vraiment très efficace : même avec la douche en service, il tourne sans frottement, et sans fuite!
Pour couronner le tout, la couleur et la texture sont très appréciables et ne s'usent pas (j'ai un autre flexible identique dans une douche depuis quelques temps).
Le prix peut paraître élevé, je suis d'accord,
mais la durée de vie est en relation avec l'investissement.
La longévité et l'usure même apparente d'ailleurs.

AVANTAGES - CE QUE L'ON AIME :
- Garantie
- Produit HAUT DE GAMME
- Référence de la marque
- MISE EN PLACE aisée en général
- CHROMES de belle qualité

LES POINTS A AMELIORER :
- peut être le prix, mais je ne sais si l'on regarde vraiment le prix lorsque l'on sait que la qualité sera au rendez-vous.
Nous avions acheté un peu trop rapidement une robinetterie pour une baignoire il y a un an environ en prenant une moyenne gamme (valant tout de même dans les 60€) et aujourd'hui, elle est bonne à changer, elle vieillit très mal. Parfois je crois qu'il vaut mieux mettre le prix pour un résultat durable et plaisir.

BELLE JOURNEE A TOUTES & TOUS
BEAU SOLEIL sur le bord de mer...
une petite conection en front de mer
J'espère pour tout le monde...

NB :GROHE ou HANS.GROHE deux marques similaires au départ une seule entreprise,
puis, 2 frères après guerre au moment de la reconstruction, une nécessité par rapport à la demande croissante de diversifier/se développer
ensuite... divergences familiales... deux entités.

En revanche, POUR LES PROFESSIONNELS Plombiers,
les deux sont similaires, DE MEME QUALITE
de MEME GAMME (haut de gamme) + ou - DESIGN selon la collection de l'une et l'autre

on peut acheter les yeux fermés (ou presque ! (rires))

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
"Commentaire|Merci pour votre commen" !!!!!!! (une dédicace spéciale pour une personne qui se reconnaîtra (rires))
le 2 octobre 2014
Utilisé dans la baignoire pour raccorder un pommeau de douche, ce flexible remplit parfaitement son rôle.
L'aspect métallique est en accord avec la robinetterie. Et la structure souple permet d'éviter les rayures.

Pas de problème de torsion.
le 8 septembre 2015
Je voulais un tuyau qui permette de faire pivoter le douchette; c'est rare et je l'ai donc. En outre il est... beau, discret et ne raye pas le fond de la baignoire. Très contente de cet achat.
le 15 novembre 2013
Flexible de douche étonnament souple lorsque vous tenez le pommeau en main. La couleur et le fini sont très jolis. Je l'ai installé très facilement.
le 26 mars 2016
La promesse est tenue, enfin un flexible qui ne cogne pas votre douche ou la baignoire à tout bout de champs !
Le revêtement est sobre mais solide et le flexible peu sembler un peu "raide".
Facile à installer (1min top chrono).
Le prix normal est à mon sens un peu élevé, à acheter en vente flash si vous pouvez.
le 4 avril 2016
Ce flexible permet d'avoir moins de nœud et donc moins de désagrément à l'utilisation du pommeau de douche.
Pour mes filles qui jouent dans la douche italienne c'est vraiment parfait :)

D'apparence il ressemble à la plupart des flexibles récents.

Je recommande
le 9 mars 2013
livraison et emballage au top comme à l' habitude du site Amazon.

le produit est esthetique et le savon adhere tres peu à la paroi qui est lisse donc facile à nettoyer.

par contre le flexible est raide à l' utilisation.
le 27 février 2016
Conforme à la marque Grohe , sur une courte distance il perd un peu de sa souplesse. Facile d'entretien , et libre dans sa bague il ne s'entortille pas . Du sans soucis, mais pour une grande douche il faut du 175mm mini .