Format: CD|Modifier

le 4 mars 2008
Chapeau Mr Chapmann : le guitariste d'UFO sur cet album -qui a remplacé le lunatique Michael Schenker après le fabuleux "Strangers in the night", témoignage majestueux de ce qu'était UFO de 1974 à 1978- enchaîne les riffs comme d'autres les perles, et, de surcroit, des riffs super accrocheurs, bien hard rock, au tempo moyen à rapide, comme on les aime. Ca riffe donc à qui mieux mieux "Long gone", "The wild . . .", "Makin' moves". Et, certes, ce n'est pas d'une grande originalité, mais il y a quelque chose dans l'approche des morceaux qui en fait un disque unique. Peut-être les intros au clavier pour certains des morceaux, surement la voix incomparable et toujours en quête de la petite mélodie qui tue de Monsieur Phil MOGG. Quelle classe ! quelle élégance ! une sorte de hard rocker en smoking, qui sait exactement placer sa voix pour que chaque couplet qu'il chante procure le petit frisson sur le haut de notre échine qui en redemande. Deux superbes ballades en prime "It's killing me" et son rythme syncopé et la tristesse dans la voix de Mogg, "Profession of violence" où Chapman attaque à la gratte sèche avant de finir par un solo magnifique, à défaut d'être d'une grande originalité. Vous l'aurez compris, un album qui mérite de se retrouver dans toute discothèque du hard rocker qui se respecte.
le 15 mars 2009
Nous sommes en 1981, l'instable Michael Shencker a fait ses valises et c'est Paul Chapman qui récupère le médiator et la lourde responsablité de lead guitarist au sein du groupe.
A cette époque UFO c'est :
Phil Mogg - Vocals
Paul Chapman - Guitar
Pete Way - Bass
Andy Parker - Drums
Neil Carter- Keyboards/Guitar
Nos 5 gaillards ne veulent pas s'embarrasser d'un producteur et auto produisent donc ce nouvel opus qui aura un son un peu plus pop rock, trés en vogue dans les années 80.
L'album ne rencontrera finalement qu'un succès mitigé et pourtant on y retrouve toujours ce style si caractéristique d'UFO avec ces riffs identifiables à la 1ère écoute ("Chains Chains", "Long Gone", "Making Moves" , "Couldn't Get It Right", auxquels viennent s'ajouter un petit coté FM pas désagréable du tout. La sublime et émouvante ballade "Profession Of Violence" nous offre un magnifique solo de Paul Chapman dans un style très "Shenkerien" et clôture ce superbe album hélas bien trop court (8 titres).
Un véritable must du Heavy Rock mélodique.

Retrouvez UFO et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com
J'ai découvert UFO « avec Michael Schenker » en 1981, après son départ du groupe, et cet album sans lui, avant les autres avec lui.
Ce « Wild, willing & innocent » est le meilleur que je possède de UFO. Vous le prenez, vous vous le jouez et vous vous prenez sa puissance instrumentale et mélodique droit dans le caeur.
Impossible de rater cette évidence : les compositions sont excellentes et l'interprétation sans faille.
Alors cette parfaite alchimie me convient tout à fait et traduit sans aucun doute la maîtrise du groupe dans son art, année après année. Tous les titres sont formidables. Même si, avec le temps, ma préférence va à « couldn't get it right », c'est presque faire injure aux autres dont je pouvais (aussi) vous murmurer les refrains il y a quelque temps ( ! ) quand j'ai acheté la version vinyl.
Inutile de vous dire combien je suis ravi d'avoir acquis la version CD remastérisée.

May be am I an alien ?
le 14 mai 2009
Un bien bel album de rock, que ce "The wild,.....".
Phil fait des merveilles avec sa voix, et on ne s'apercois pas que le Shenk s'est barré.
Toujours dans une lignée trés harmonieuse et bien construite, ce CD ravira tous les fans de rock bien péchu et mélodieux.