undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 4 juillet 2006
Cet album n'a pas eu la côte à l'époque de sa sortie, les fans de Michael Schenker l'ont boudé puisque ne pouvant plus profiter de leur guitar hero favori, suite à son départ du groupe après le double live "Strangers In The Night". pourtant, aussi doué que soit le blond Germain, il ne nous manque pas une seule seconde à l'écoute de cet excellent "No Place To Run" produit de mains de Maître par George Martin (Beatles,America,Jeff Beck,Cheap Trick...). Les morceaux sont tous très bons et Paul Chapman est bien plus qu'un simple remplaçant de Schenker. il suffit d'écouter son jeu et ses solis très inspirés!

mon conseil: ne passez pas à côté de ce grand disque oublié.
le 24 avril 2009
Ca fait plaisir de lire les commentaires 5 étoiles de ce disque oublié d'UFO.
Pas de michael Schenker mais des très bons morceaux rock blues dans le plus pur style UFO, mélange de finesse des claviers (interventions au piano et aux synthès) de la voix de Paul raymond et du tricotage à la guitare.
La mélancolie baigne un peu ce "no place to run" (superbe pochette), mais justement, c'est là que UFO est le meilleur...
Ecoutez "this fire burns tonight" et vous saurez ce qu'était UFO en grande forme.
le 26 décembre 2004
Après le départ de michael Schenker, un superbe album d'UFO qui prend à court la critique de l'époque.
Tout est posé et déjà lissé, l'album en plus d'un exellent enregistrement, possède se son qui caractérisera le groupe (Méchanix, the wild the willing...).
Le tout est parfait, c'est certainement un des meilleurs album d'UFO, à posséder absolument.
Je constate avec effroi que personne n'a encore commenté de brûlot incandescent sur Amazon !!! Alors voilà : pas de superlatifs habituels, pas de déclaration grandiloquante, c'est simplement un sacré bon disque de hard, post-Schenker, avec Chapman en lead guitar, et la formation classique et la meilleure (Moog-Way-Raymond-Parker). Ce disque est le premier d'une longue série de joyaux hard british du groupe, alignant de veritables "tubes", à chanter par petits et grands, des ballades comme seuls les groupes de hard savent en faire, et de superbes hymnes graisseux, ôdes dédiées aux femmes, aux abus divers et variés..., comme d'hab.. La voix, les choeurs, les refrains, les riffs, bien lourds, mais toujours élégants, les claviers discrets... Pas de quartiers !!!! Mission accomplie pour l'Objet Volant.
le 21 février 2012
Ce disque est absolument superbe !
Mais est-il encore raisonnable de l'acheter !
Je m'explique !
18 Juillet 2011 sortait "The Chrysalis Years Volume 1 (1973-1979)" coffret de 5 CD de U.F.O période 1973-1979, époque bénie pour U.F.O !

Le 12 Mars sort un nouveau coffret d'UFO "The Chrysalis Years Vol 2 (1980-1986) [Box set]" Coffret de 5 CD !

Mais pour patienter, vous pouvez acheter le 27 février le coffret Michael Shenker "The Chrysalis Years (1980-1984)" [Coffret 5CD"], rien de moins que les six premiers albums solo de Mickael (4 Studio et 2 Live) !

Des coffrets géniaux, la remasterisation est absolument parfaite !
Le tout pour un prix vraiment abordable !
28 février !
J'ai reçu ce matin le coffret et je peux vous dire qu'il est trop génial !
Absolument incontournable!
Offrez vous ces coffrets sans vous ruiner !

Personnellement, j'attends avec impatience le lundi 7 mai pour voir UFO sur scène (La Traverse.Cléon 76) et je peux vous dire pour l'avoir déja vu que l'oiseau à encore un sacré plumage!
le 18 novembre 2009
"No Place To Run" a été ma première rencontre avec UFO, voici près de trente ans, et son écoute avait alors eu comme résultat de me désintéresser du groupe pendant plus de 20 ans ! Heureusement que je me suis depuis offert une -gigantesque- séance de rattrapage. Au moment d'enregistrer "No Place To Run", le groupe était au sommet de sa popularité mais au creux de la vague après le départ de Michael Schenker, son guitariste génial mais fantasque. Chrysalis eut alors la «brillante» idée d'aller chercher George Martin, le « cinquième Beatles », pour produire le nouvel album d'UFO et enfin décrocher un hit international. Le résultat est un album très propre sur lui mais auquel fait cruellement défaut le caractère brut et spontané des albums précédents du groupe. George Martin a d'ailleurs déclaré plus tard qu'un bon producteur doit toucher à tous les types de musiques mais que produire des albums de heavy metal avait été la plus grosse erreur de sa carrière. Or, comme UFO et Cheap Trick ont été les seuls groupes de «métal» à bénéficier de ses services ...

Si on ajoute que le remplaçant de Schenker, Paul Chapman, malgré toute sa bonne volonté, n'avait à l'époque ni les qualités de compositeur de son prédécesseur, ni surtout sa capacité à transcender par ses interventions des morceaux plutôt bons mais pas extraordinaires, il devenait difficile d'espérer un chef d'oeuvre.

Enfin, il faut replacer l'album dans son contexte. On est au début 1980 et les albums de hard qui tournent en boucle sur ma platine sont "Highway To Hell" d'AC/DC et "Face To Face" d'Angel City. Et franchement, y a pas photo, d'autant que parmi les concurrents du moment au rayon métal, on trouve entre autres les premiers albums d'Iron Maiden et de Def Leppard ou encore "Audio-Visions" de Kansas (OK, celui-là est plus confidentiel mais c'est un de mes albums culte).

Aujourd'hui, le temps a fait son oeuvre et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce bon -mais pas exceptionnel, loin s'en faut- album d'UFO. J'en profite pour applaudir TRES FORT Chrysalis/EMI pour la série de rééditions des albums d'UFO incluant des bonus très intéressants et surtout des livrets qui fourmillent d'anecdotes sur la vie du groupe et le contexte de l'enregistrement de chaque album. Super boulot, vraiment.

Au final, je ne conseille pas aux curieux qui veulent découvrir le groupe de commencer par cet album (prenez n'importe lequel des cinq précédents ou celui qui suit) mais en revanche tous les fans de plus ou moins longue date se doivent y jeter une oreille.

Edit : après un certain nombre d'écoutes supplémentaires, j'ai modifié ma note et le titre mais laissé le commentaire tel quel pour mémoire (cf. les remarques pour plus d'explications).
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus