Initialement acheté pour ma plus jeune fille, ce jeu a tellement de succès que tout le monde se l'arrache à la maison pour y jouer (le papa compris !).
Le jeu, en format de voyage (grand comme un smartphone), est composé de formes géométriques (des petites boules reliées entre elles pour former différentes formes) et le but du jeu est de les assembler pour remplir totalement le plateau de jeu (jeu en 2D) ou pour réaliser une pyramide (jeu en 3D).
Il est livré avec une notice qui regroupe 101 combinaisons et qui vont du plus simple au plus compliqué. Les combinaisons les plus simples indiquent la place de toutes les pièces sauf une (le niveau que peut jouer ma plus jeune fille de 4 ans) et au fur et à mesure de la difficulté, il faut deviner la place de plus de pièces. Pour la pyramide, le principe est identique sauf que les pièces peuvent être posées à l'horizontale ou à la verticale (sur plusieurs niveaux de la pyramide).
Ce jeu est très addictif, même (surtout ???) pour les adultes. Je pense d'ailleurs essayer les autres modèles de la marque (pour qu'il n'y ait plus de chamaillerie à la maison pour savoir qui va y jouer ou pas !)
le 6 juin 2017
Comme le reste de la gamme smartgames, ce casse-tête est trés bien pour les enfants comme pour les grands. Mon fils a aimé et cherche seul un moment pour tenter de placer toutes les pièces. Progressif donc pas de sentiment d'echec
le 22 juin 2017
très bonne qualité de ce jeu de réflexion et de manipulation, utilisables par petits et grands avec nombreux niveaux différents
le 20 mai 2017
smart games est un jeu passionnant qui occupe, pendant de longs moments, avec l'envie et le plaisir de réussir les défis
le 12 juin 2017
SUPER JEU DE REFLEXION ; on devient vite accro, et on peut y jouer seul ou à plusieurs, à tour de rôle.
Acheté ce midi en magasin alors que ma fille de 7 ans était tombée en arrêt devant et était scotchée à la table de présentation. Depuis, elle a passé l'après midi à jouer avec en faisant preuve d'une ténacité que j'ignorais chez elle. J'avoue avoir batailler pour y jouer aussi car je trouve le jeu très bien conçu. Le livret est bien fait et en plusieurs langues et il ouvre des perspectives de jeu intéressantes. Je crois que je m'amuse autant qu'elle. Tout ça dans un jeu qui fait la taille d'une Nintendo DS. Simple et efficace.
le 28 mai 2011
A condition de ne pas perdre une pièce, ce jeu est fait pour durer. Il est adapté pour les plus jeunes (5 ans) mais aussi pour les plus âgé(e)s. Avec, nos enfants peuvent jouer seul(e)s, au calme, sollicitant au maximum leurs capacités de réflexion.
C'est un excellent jeu éducatif où votre enfant devra assembler les pièces de forme diverses (style tétris) en utilisant un modèle plus ou moins informé, en fonction du degré de difficulté.
A conseiller.
le 11 septembre 2010
Ma fille l'a découvert cet été à cinq ans et demi, elle adore.
Entre le puzzle classique et le Tétris. Enfin un jeu où elle peut jouer seule et qui la passionne.Il s'emmène partout. Je l'offre dès que l'occasion se présente.
le 9 juillet 2014
Super jeu de voyage. Il suit mes filles de 6 et 9 ans partout et tout le monde veut y jouer. Parfait pour jouer en solitaire, pour les petits et aussi pour les beaucoup plus grands et les adultes. Occuperait un joueur pendant des heures. Très bon jeu de réflexion. La plateforme 3 D est plus compliquée, mais c'est tellement prenant qu'on essaie jusqu'à y arriver.
le 1 octobre 2009
MES 2 ENFANTS DE 6 ET 8 ANS SE PASSIONNENT POUR CE JEU QUI FAIT TRAVAILLER LA REFLEXION ET LA PATIENCE TOUT EN S'AMUSANT

Voir 1 question avec réponse