Format: DVD|Modifier
Prix:4,44 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 mai 2017
Un des meilleurs film de Quentin Tarantino avec un casting de rêve. L'intrigue au top, l'interpretation aussi. Cette approche revisitée de l'histoire à la fois suprenante et réaliste est captivante !
le 22 juillet 2017
Bonjour ce produit dans les langues anglais et _allemand sans sous titre ne m est d aucune utilité merci
flanquart
Image : 5/5
Scruté avec minutie, on peut écrire que le Blu-ray parvient à assurer sur tous les plans, même les plus compliqués, que ce soit dans la taverne française aux éclairages diffus, ou lors des scènes en intérieur (dans le bar à Paris). La mastering HD garde intacte la granularité du film ainsi que son piqué souvent saisissant, qui détaille chaque raccord maquillage, rendant si présent le second et troisième plan. La compression AVC à débit élevé rend l'ensemble fluide, dépourvu de pixel sauvage ou d'hésitation technique. On peut parler d'un Blu-ray qui retranscrit merveilleusement la sensation cinéma vécue en salle. Donc, c'est tout bon ça.

Son : 5/5
Entre la VF en DTS mi-débit et la VO en DTS HD Master Audio, notre cœur n'a pas balancé bien longtemps ! Certes, la VF déploie les mêmes qualités que les pistes Dolby Digital 5.1 du DVD (voir ci-dessus), mais elle ne permet pas de retranscrire certaines furies (et délires) de Tarantino. Ainsi, vous ne vous remettrez certainement pas de la façon dont la VO en DTS-HD permet de « vivre » la scène de canardage dans la taverne (ça part d'un coup vif, ça siffle de partout, le grave est lourd et le Surround explose !). Idem pour l'incroyable scène durant laquelle Tarantino envoie la chanson de David Bowie (extrait de la BO de Cat People). Là encore, la dimension audio de la retranscription donne des frissons, à l'instar du bruit des crânes qui se fracassent sous le coup de batte de baseball de l'Ours juif.

Bonus : 4/5
On retrouve :
les scènes coupées,
la bande-annonce,
des scènes alternatives,
le mini-film « La fierté de la nation », qui sert de toile de fond au final.
Le Blu-ray stocke une interactivité supervisée par Tarantino. Il ne s'agit pas de bonus classiques (genre bêtisiers et autres), mais de quelque chose de très personnel à l'univers de Quentin, comprenant de nombreux clins d'œil.
On y trouve notamment une table ronde avec Quentin et Brad Pitt (30 mn). Les deux potes s'en donnent à cœur joie, revenant sur ce remake qui jongle avec les nationalités et les langues natales conservées durant le tournage. À son habitude, Pitt brocarde Tarantino. Drôle, franc et très cinéphile dans le propos.
Le Blu-ray propose égalment le making of du film dans le film (La fierté de la nation, 4 mn, bien fichu, avec interviews), puis s'aventure dans les références au film originel dont l'œuvre de Tarantino est le remake - Quentin a même repris des acteurs de l'époque ! - (8 mn, avec interviews et extraits du film originel). Les bonus se poursuivent avec des infos écrites (français) et des interviews d'acteurs. Tarantino joue alors avec le spectateur grâce à un montage de tous les claps de tournage, puis offre des galeries de photos et de posters d'époque (un trésor passionnant, 12 mn). Le festival s'achève sur un clin d'œil à Sally, sa collaboratrice de toujours qui assure le montage de ses films. La plupart des bonus sont en HD.

Conclusion :
Tarantino a actuellement les faveurs de l'édition Blu-ray. Inglourious Basterds dispose d'un beau master HD.
Le Blu-ray n'est pas au niveau des standard sorti ces dernières années, je ne suis pas fan d la VF, la retrouver en DTS mi-débit est un gros point noir.
Dans la France occupée de 1940, la jeune Shosanna, protégée par le fermier Perrier Labadite, échappe en courant à 4 nazis armés et motorisés venus la tuer. Nous la retrouvons 4 ans plus tard à la tête d'un cinéma parisien, pas très loin d'un village appelé Nadine...

Lors d'une interview de 1971, Dali déplora que l'équipe de télévision n'ait pas apporté la baignoire de goudron dans laquelle il comptait plonger un poisson, se vantant de pouvoir ensuite vendre celui-ci 50 000 dollars. De même que Dali, Prada, Astérix ou Beigbeder, Quentin Tarantino est devenu une marque. Il peut réaliser ce qu'il veut, on en parlera, ça se vendra. Sinon, honnêtement, qui irait voir les aventures de Shosanna et Perrier dans le village Nadine ?

Comme prévu, on trouve dans ce film des scènes d'une extrême violence, des musiques d'Ennio Morricone, un Brad Pitt excellent, et tout un lot de déclarations viriles et de boutades assassines. On a droit aussi à quelques longueurs, ainsi qu'à trois passages particulièrement réussis bien que construits à partir du même procédé : deux personnes dicutent d'un ton faussement badin, l'une détenant un secret que l'autre ne doit absolument pas découvrir sous peine de mort. Tension garantie. Le reste du film raconte grosso modo la rêverie un enfant cruel venant de découvrir la Seconde Guerre Mondiale : "Ouah, et si les juifs avaient torturé et tué les nazis, ça aurait donné ça, ça et ça ... Ouah !".

Si vous êtes un inconditionnel de la marque QT ou encore si cela vous fait plaisir d'imaginer une version farfelue - pour ne pas dire indécente - de l'Histoire dans laquelle les victimes deviennent bourreaux, allez-y vous ne le regretterez pas. En ce qui me concerne, une fois suffira.
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
Quentin Tarantino est l'un des meilleurs réalisateurs au monde. Son Inglourious Basterds est plus qu'un film à voir c'est carrément un vrai petit chef-d’œuvre. Entre la première scène en trois actes ou Christoph Waltz démontre enfin au grand public son immense talent ( parler de tout et n'importe quoi en français avec Denis Ménochet, lui faire comprendre qu'il est coincé, et lui faire avouer qu'il cache des juifs ), la scène ou Brad Pitt fait parler des nazis et la scène dans le bar qui se finit par une magnifique fusillade, mon cœur balance mais ce qui est sur c'est qu'on en reparlera longtemps. Bref, si vous voulez vous amusez et regarder un chef-d’œuvre regardez Inglourious Basterds.
J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire).
le 15 février 2016
En voilà un qui a réussi à se tailler une réputation : Il dérange, il bouscule, il bouleverse, qu'importe, il tourne et le public l'apprécie.
Mais ce qui me choque c'est le déballage de commentaires que les médias s'obligent à écrire quand le dernier Tarantino sort à peine à l' écran et qu'ils considèrent déjà comme un succès potentiel ! C'est le lot de tous les cinéastes qui connaissent la célébrité. De grâce, jugeons leur film d'abord.
La piqûre que nous inflige ce grand réalisateur américain a un effet immédiat: ou elle nous stimule et on s'en réjouit ou elle nous fait mal et provoque alors une réaction de répulsion.
Traduction: s'il arrive à retenir notre attention durant les quinze premières minutes, c'est bon signe !
Notre jugement sera d'emblée influencé par l'impression ressentie dès les premières images. Après quoi, libre à nous de prendre un peu de recul pour analyser le film en toute sérénité et en fonction de notre niveau culture.
Pour illustrer ce propos, INGLOURIOUS BASTERDS.
Dès le début, on accroche par la première scène particulièrement troublante et grave de l'occupation nazie incarnée par le talentueux Christophe Waltz ( première piqûre ), puis on se délecte de son succulent dialogue qui révèle déjà l'étendue de son abominable infamie: ça y est, la mayonnaise a pris. On ne décollera plus.
Le film est haletant, chaque scène est contrôlée, nous sommes sensibles à l'humour, la musique est géniale, les acteurs sont très bons
et pourtant, bien qu'il m'ait plu, ce n'est pas le meilleur de la collection. Je le classerai un niveau au-dessus des Kill Bill que je trouve trop extravagants mais un niveau en-dessous de Django Unchained qui reste mon préféré ( peut-être simplement en raison du thème choisi: l'esclavage des noirs).
Pour une analyse plus approfondie du film, je vous renvoie aux nombreux commentaires qui y font référence sur ce même site.
le 25 avril 2011
Tarantino dans un grand délire, un film très original dans son scénario, de longues scènes bavardes comme Tarantino sait les faire, jubilatoires sans être ennuyeuses, un Brad Pitt complètement déjanté, Mélanie Laurent sublime comme toujours, le méchant allemand qui est une pure merveille, un personnage à la fois terrifiant et en même temps séduisant au possible, des scènes d'anthologies, bref ce film, à voir au deuxième ou troisième degré est réellement jubilatoire si vous savez prendre le recul nécessaire et indispensable, culte.
Avec un film qui cherche à multiplier les références au cinéma de genre, Tarentino parvient à la fois à ennuyer (« Inglorious Basterds » est lent et désespérément long) et à défigurer l'Histoire (la Résistance réduite à des vengeances personnelles, des exécutions à coup de battes de base ball ou des à des prises de scalps).

Il ne reste pas grand-chose du rythme et des scénarios bien construits de ses plus grands films (au premier rang desquels « Pulp Fiction »), et il ne subsiste ici qu'une sorte d'auto-caricature de Tarentino par lui-même, une sorte de transposition de « Kill Bill » dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale.

L'ironie et l'irrévérence qui ont fait le succès de Tarentino sont ici ravalées au rang de la provocation de bas étage. Les dialogues, cette fois, sonnent complètement faux. Notons enfin une utilisation particulièrement mauvaise des acteurs, la palme allant à une Mélanie Laurent remarquablement médiocre dans son rôle.
le 15 décembre 2014
N'y allons pas par quatre chemins ce film est une bombe!Une histoire totalement imaginaire sur les tragiques événements de la 2éme guerre mondiale,mené de main de maitre par le géant tarantino.En 1941,une jeune juive assiste au massacre de sa famille cachée dans une petite ferme française avant de devenir propriétaire d'un cinéma en 1944 et que les ss choisiront pour la premiére d'un film relatant les "exploits" d'un jeune soldat allemand.C'est alors qu'une petite troupe de mercenaire assoiffée de scalps nazis,nommé les "basterds" par l'ennemi entre en scéne.à sa téte "aldo l'apache",une téte brulée qui s'est juré de débarrasser le monde du 3éme reich.Avec cette jeune juive,et une comédienne allemande ils mettent alors en place un stratagéme incroyable pour détruire hitler et ses sbires...Une action non stop,des complots,des répliques cultes,des moments cultes(l'assassinat d'hitler entre autre!),des acteurs géniaux(brad pitt est énorme dans son role!),des personnages pittoresques et une b.o géniale tels sont les ingrédients de "inglorious basterds".Un film de 2h30 qui en parait beaucoup moins tant l'histoire se développe sans temps mort,ni ennui.Cet immense divertissement remplit de second degrés est tout simplement l'un des meilleur film du réalisateur dont on se demande quelle sont ses limites pour créer des histoires aussi dingues que celle ci.Tout simplement un chef d'oeuvre!