Format: DVD|Modifier

le 27 décembre 2009
Le scénario est hautement invraisemblable : une jeune fille sur le point de se marier apprend que sa mère (célibataire) a connu trois hommes au moment de sa conception. A l'insu de sa mère, elle les invite à son mariage dans l'île grecque où elles résident toutes deux, pour découvrir qui est son père...
S'ensuit alors une chaîne de scènes cocasses, à la limite du délire, rythmées par les chansons chorégraphiées du groupe ABBA.
Un régal pour le spectateur, tant pour la beauté des paysages que par le jeu des acteurs, tous au mieux de leur forme. Presque aussi bon que "Chantons sous la pluie", la référence absolue du genre. Pas de coups de feu, de voitures qui explosent, de scènes de lit, de gens qui se traitent de phoques ("phoque you!").
Bien reposant.
En revanche pour apprécier ce film, le B A BA est d'aimer ABBA !
Détail troublant, comme chacun ne le sait pas, "abba" signifie "papa" en araméen...
88 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2009
Ce film est une pure merveille et un traitement contre tous les bobos de la vie . il faut lui faire une place dans sa pharmacie car il procure vraiment une sensation qui s'apparente sans doute à la joie et au bonheur.
voila la meilleure preuve qu'il est possible de faire des films sans le coktail obligatoire de mort de violence et de vulgarité
merci à tous les acteurs qui ont contribué à ce petit miracle
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2009
au debut quand le film est sortie je me disait encore une comedie musical a la con,mais 1 an apres je l'ai regarder sur canal+ est j'ai adorer.
donc j'ai acheter le dvd et je l'ai regarder a nouveau mais sur un home cinema a la maison , je vous dis pas l'ambiance.
le 10 février 2010
Je m'attendais à un coffret un peu plus gros.
Il fait à peine la taille d'une pochette DVD.
Ca fait joli mais ca ne fait pas vraiment coffret cadeau non plus... Enfin au moins ca ne pollue pas trop en emballage inutile ;-)

Aussi attention, le CD Audio ne contient pas toutes les chansons de la BO, mais seulement une partie.
le 7 janvier 2009
C'est une comédie musicale irrésistible : les chansons du mythique groupe Abba se suivent à une cadence effrénée, tout le monde danse et chante avec plus ou moins de réussite mais qui s'en soucie ??
Meryl Streep démontre une fois de plus son talent phénoménal, ses copines dont Julie Walters sont hilarantes et les trois ex-hommes de sa vie se transforment en dancing queens avec un naturel désarmant (mention spéciale à Colin Firth qui porte le justaucorps froufroutant et les platform boots à merveille !!!)
On sort du film la tête super légère et des envies de s'éclater graves ...
22 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2011
Tout d'abord ce film est fait pour les fans inconditionnel d'abba et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe,ils le découvrirons d'une manière remarquable.Ce film est d'une détente formidable ou l'on ne s'ennuie pas une seconde à tel point que quand arrive le générique de fin ,ont regrette que se sois déjà terminer..On ne vois pas le temps passer et ont aimerais que cela dure encore et encore ! Un film qui enlève tout les bobos et le stress de la vie du quotidien.Etonnant de voir Meryl Streep et Pierce Brosnan chanter ( plus rien à voir avec James Bond,de plus il chante faux!S'il veux persister dans ce domaine,il faudra qu'il fasse de sérieux efforts !),un rôle dans lequel on n'est pas habituer de les voir et qui surprend aux premier abord... ( à la fin du film,Pierce Brosnan déguiser en star du rock dansant... irrésistible !! ).!En bref,un film à voir et à revoir et à posséder absolument... A savoir aussi que la plupart des chansons ont l'orchestration de base d'origine et que seul la source lyrique à été modifier. Côté qualité DVD,rien à reprocher,son et image de qualité, par contre je conseille de visionner ce DVD en VO sous titré,la bande son en français n'est pas convenable...
le 14 décembre 2008
Ce film est absolument extra! Meryl STREEP est la MEILLEURE et la plus TALENTUEUSE actrisse de tout les temps!
Elle est aussi connue en Amérique que dans le monde entier car elle sait rester simple: tout simplement!!

Je souhaite à Meryl de continuer à faire des films aussi super que ceux qu' elle a fait et je lui souhaite une longue vie... Une LEGENDE VIVANTE... Merci Meryl!
le 30 novembre 2012
Ce film vous fait chanter, danser, rire et pleurer du début à la fin.
Cette comédie musicale reprend tout les plus grand tube d'ABBA à la perfection avec une troupe d'acteurs merveilleux. J'ai beaucoup aimé que tous les acteurs chantent vraiment car cela donne un côté réaliste du semi playback (durant le film, les acteurs avaient déjà enregistrés les chansons mais pouvait les rechanter en temps réel)utilisé pour ce film.
C'est le premier film d'Amanda Seyfried et de Meryl Streep que j'ai vu et j'ai adoré. Les plus petits aimeront aussi le côté musical de ce film. Les bonus nous offrent une immersion dans le processus de fabrication du film et un karaoké durant le film pour chanter les classiques chansons d'ABBA!
Achetez-le!! BON FILM!!
le 26 décembre 2010
Cette comédie musicale bâtie autour des chansons des années 70 à 80 du groupe ABBA est un enchantement qui met de de la joie dans les cœurs.

Superbement interprétée par tous les artistes qui ont Réellement chanté, y compris Pierce Brosnan, qui fait dans ce rôle oublier James Bond. Je lui décerne une mention supplémentaire pour cela, lorsqu'il apparait à la fin du film en combinaison moulante de la période 70. Un morceau d'anthologie!

Belle image aux couleurs saturées, comme dans le film en salle, le bande son est magnifique, même en VF.

Un coup de blues? Mamma Mia et ça repart!

A acheter pour le plaisir et oublier la morosité ambiante.
le 16 décembre 2010
A tous ceux qui ont envie de s'évader quelques heures. A tous les frappés d'Abba (comment oublier Dancing Queen, Mama Mia, Waterloo, Money Money). A tous les fans de Meryl Streep (elle crève l'écran). A tous ceux qui aiment les contes fleuris (c'est mignon tout plein). Ce film est pour vous. Alors, allez-y. Laissez-vous porter par ces chansons inoubliables, ce trio de copines infernales. Chantez, dansez, riez et même allez-y de voir petite larme. Parce que ce film est drôle, léger, rythmé, laissez-vous tenter. Moi, j'ai tellement aimé que je suis allée voir la comédie musicale. Bref, à dévorer des yeux et des oreilles sans modération !