Format: DVD|Modifier

le 9 juillet 2009
J'ai beaucoup aimé ce film à suspense, certainement un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps. Cela commence tout doucement comme une histoire d'amitié entre deux hommes très différents : le comptable invisible et solitaire, et le beau loup de la finance qui a dans son téléphone une mystérieuse liste de numéros de femmes disponibles pour une nuit d'amour à l'hôtel' L'un va dévergonder l'autre, et nuit après nuit, notre comptable savoure sans réserve son plaisir, jusqu'à ce qu'il se retrouve face à face avec une mystérieuse S, et rompe les règles du club.

Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur l'intrigue, parce que comme dans The Game (mais si, souvenez-vous, avec Michael Douglas), rien n'est ce qu'il semble être, et c'est bon de voir ses certitudes s'écrouler au fur et à mesure qu'avance ce thriller et que les éléments se mettent en place. Gagnera, ou gagnera pas ?

Je ne suis pas une grande fan d'Ewan Mc Gregor, mais je dois avouer que sa transformation au fur et à mesure du film est parfaite, tout comme celle de Hugh Jackman' ils sont tous les deux très crédibles sur une grande palette d'émotions, et c'est un plaisir que de les voir se donner la réplique. J'étais également contente de retrouver Michelle Williams, bien plus jolie que dans ses précédents films, même si franchement, elle pourrait avoir quelques kilos de plus. Ceci dit, peu importe, le casting est très bon, tout comme la réalisation' et l'intrigue, qui nous laisse perplexe jusqu'aux toutes dernières minutes sur l'identité de celui ou de celle qui aura le dernier mot.
le 22 juin 2009
je suis une fan inconditionnelle et irrécupérable de hugh jackman, de ce fait je manque un peu d'objectivité.
mais malgré tout le film est bâclé, on dirait que les scénaristes se sont barrés avant la fin, du coup il y a une cassure la fin n'est pas cohérente, le fil de l'histoire est saccadé , pas très clair , pas fluide, on n'accroche pas vraiment, ce qui sauve le film c'est le talent des acteurs , tous les deux sont fabuleux.
a voir pour mieux juger
le 13 mai 2010
--Les ingrédients:
***les +: les acteurs pointures,Hugh Jackman jouant Jamie Getz, se faisant passer en Wyatt Bose, et Ewan McGregor en Jonathan McQuarry; l'apparition de Charlotte Rampling en Belle ajoute une certaine élégance de style à la partie
***les -:l'actrice Michelle Williams identifiée comme Miss S (sophie, sybiline,...) est sensé jouer une tentatrice mystérieuse, mais livre une prestation médiocre, sans relief ni sensualité. Le synopsis est très mal exposé, déséquilibré dans son rythme comme dans son épilogue. d'ailleurs le making of rappelle ce goût d'inachevé.
--la mayonnaise du polar: Qui sera le dindon de la farce? le comptable, l'arnaqueur ou le spectateur?
Si les ingrédients auraient permis de laisser planer le suspense d'entrée de jeu, un je ne sais quoi manque pour captiver notre intérêt; au début, j'ai tout de suite pensé à tord à un remake de l'inconnu du nord express, mais bien vite, j'ai réalisé que l'entente entre les 2 cadres présumés ne pouvait aboutir au même synopsis. Non, ce qui plombe l'histoire, c'est d'une part le besoin de s'appesantir sur les pratiques "plan cul" d'un sex-club haute gamme, notre comptable ayant l'impression de tomber dans un jardin d'Eden du sexe, ceci ralentit considérablement le rythme du récit,et d'autre part, un cœur de l'histoire révélé dans les 10 dernières minutes du film, avec des éléments attrayants; le dindon a t il été vraiment tué?, l'arnaqueur va t il inexorablement triompher? et les vainqueurs, vont ils s'affronter dans un combat final? ou leur destin croisé aboutira il à un match nul?comme beaucoup je reste un peu sur ma fin, sans pour autant au final avoir regretté mon achat
--les suppléments & bonus:
***les +: très surprenant, des outils de paramétrage de son écran plat, et de nettoyage de pixels morts à réactiver
***les banaux: bande annonce, making of basique avec explications sur les sex-clubs.
valeur bluray: images à contrastes noir/blanc un peu trop appuyés, son moyen sans relief
« Manipulation » (« Deception ») est un film qui tourne autour de la rencontre entre Jonathan (Ewan McGregor), un auditeur comptable, et Wyatt (Hugh Jackman), un charismatique avocat d'affaire. Les deux hommes échanges involontairement leur téléphone portable, John reçoit les appels destinés à Wyat et se retrouve de facto membre d'un mystérieux « sex club », club de rencontre réservé à une élite de femmes et d'hommes d'affaires de haut vol. Jonathan croise bientôt dans ce cadre la mystérieuse et charmante S. (Michele Williams) dont il tombe amoureux, dérogeant ainsi aux « lois » du club. Dès lors, les événements vont se précipiter et l'équation se compliquer.

Si le film démarre sur de très bonnes bases, intrigantes et subtiles à souhait, il s'essouffle malheureusement et glisse vers une fin très prévisible et presque caricaturale. Les bonnes idées ne suffise pas à rendre crédible la manipulation et le scénario laisse même prise à quelques invraisemblances. Il reste néanmoins le talent jamais démenti d'Ewan McGregor et le charme d'une Michelle Williams qui n'aura jamais été aussi belle que dans ce film.
Jonathan est comptable pour une grosse société américaine, mais sa vie ne se résume qu'à ça. Il ne sort jamais, n'a pas de petite amie, est solitaire et seul.
Un jour il fait la connaissance de Wyatt, un grand avocat qui lui fait connaitre les plaisirs de la vie, en le sortant un peu d'abord puis en l'inscrivant sur une liste. Cette liste va faire basculer la vie de Jonathan même si au début il y prend un certain plaisir. Comment en sortir ? Et quel va être le prix à payer ? Qui est véritablement Wyatt ? Jonathan doit faire preuve de jugeotte pour réussir à ce sortir de cette toile d'araignée trop bien tissée autour de lui. Va t'il s'en sortir ? Qui est cette femme dont il tombe amoureux et quel rôle joue-t'elle dans ce jeu ? Telles sont les questions angoissantes qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
le 21 mars 2015
Le film commence très très très lentement avant le lancement de l'intrigue (45min), trop de scènes X trop longues, des dialogues inutiles puis après le début du suspense, le scénario ne tient pas la route, trop de faux-raccords (clin d'œil pour allo ciné) avec par exemple lorsque que Jonathan se réveille après s'est fait frappé, il ne voit rien sans ses lunettes donc il les cherche et à la fin du film on le voit tranquille vagabondant dans les rues sans ses lunettes, rien de plus normal.
Bref, j'ai acheté le DVD en ayant vu simplement la bande-annonce, et encore une fois quelle erreur j'ai fait :)
le 9 septembre 2010
comment détourner et dévaliser un trader en utilisant un 'pigeon' tombé dans la trappe de jolies femmes, mais qui ne se montre pas si pigeon que cela une fois qu'il a compris ce que l'on attendant de lui
Raffiné et subtil
le 4 avril 2016
début long, long, long....et puis après on se prend au jeu... Un bon film certes mais s'armer de patience pour les 35 premières minutes... pas de blem sinon, amazon, c'est amazon donc livraison le lendemain en premium.
le 8 janvier 2015
Film pourri à tout point de vue ... certaines plages du dvd sautent quel que soient mes lecteurs : sony ou philipps ou free ..et l histoire ne tient pas debout ...
le 11 janvier 2010
un film classique du genre, qui se regarde avec un certain plaisir, mais dont la conclusion laisse sur sa faim ... Un moment sympa de cinéma pour les amateurs de suspens !