Solide, pratique, un chargeur ce qu'il y a de plus classique pour la maison, vu que c'est pour tous les formats de piles.

Le +++ par rapport a d'autres marques (connues ou non) : dans la majorite des chargeurs universels, les piles se rechargent par paire. Ici, on peut recharger une pile seule si necessaire. Ca a l'air d'un detail mais chez nous, plusieurs appareils ont un nombre impair de piles. Avec les 2 precedents chargeurs (qui ont par ailleurs rendu l'ame), on devait attendre qu'un autre appareil a nombre impair de piles necessite d'etre recharge ou avoir des piles rechargeables en reserve.

Du coup, cette possibilte de recharger une pile seule me semble un plus interessant.

Attention : chargeur bcp trop gros pour les voyages.

Mise à jour 2 ans 1/2 plus tard : le chargeur est vraiment solide! Il fonctionne toujours (et nous l'utilisons souvent, entre l’écoute bébé et les jouets, etc...). Les 2 chargeurs précédents avaient à peine dépassé l'année d'utilisation!
11 commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2012
Chargeur qui permet de prendre en charge simultanément 8 batteries AA, ou AAA, ou bien panacher 8 batteries AA/AAA.

Concernant les piles de format C/D : seulement 4 peuvent être rechargées à cause de leur taille, néanmoins elles peuvent être rechargées avec 4 batteries AA/AAA.

Pour les batteries de 9V, celles-ci prenant un peu de place, une seule peut âtre rechargée, ce qui laisse la place pour la recharge de 5 emplacements pour des batteries AA/AAA ou 3 emplacements pour des batteries C/D et 2 AA/AAA.
le 28 octobre 2013
il correspond à ma recherche c'est à dire qu' il recharge à partir d'une pile et rapidement environ 4h (celui que j' avais c'était 10h).
D' après le mode emploi , il ne recharge que des piles NIMH .Donc par précaution j' ai écrit au service après vente afin de savoir
si il prend des piles NI-CD.Dès que j' aurai la réponse je compléterai mon commentaire.Jai en stock que des piles de la marque
de Leclerc et il les recharges sans problème
Je viens de recevoir la réponse et donc le chargeur prend aussi les piles rechargeables NI-CD.
le 12 décembre 2013
Pour moi c'est le top j'ai deja eu quelque chargeurs de pile mais celui la c'est le meilleur que j'ai acheter

une fois les piles charger ,cela s'arrete donc plus besoin de se soucier de verifier si on les a mis en charge juste avant se coucher c'est aussi pour la longevité de la pile
pas besoin d'acheter les piles rechargeable de la meme marque ,j'ai essayer avec des piles varta et energizer rechargeable et cela fonctionne tous aussi bien ,pour une charge complete pour des pile AAA c'est 3h pour les autre 4 a 6 h tout depend de la taille de la pile

en tout cas pour moi j'en suis tres satisfait
le 10 avril 2015
Je n'ai pas reçu le modèle exposé en haut de page, mais il n'y a, à priori, pas lieu de se plaindre...s'il fonctionne bien..ce qui semble être le cas pour le moment.
Il est relativement imposant (voir cliché) et permet effectivement de charger 8 Batteries AA ou AAA et quelques autres modèle..moi c'est pour la photo ..elles sont destinées à la poignée-MB-D15 de mon D7100..j'espère pouvoir compter sur lui
les 6 batteries plus anciennes que j'ai mises dans le chargeur ont été chargées en 2h30 +ou- ...certaines étaient prêtes avant les autres.
La performance de charge annoncée est réelle.
review image
le 11 mai 2015
Deux chargeurs achetés (usage pro). Piles neuves de bonne qualité (eneloop). Au bout d'un mois, pratiquement 2/3 des piles clignotent et ne sont donc plus prises en charge alors que fonctionnent sur les autres chargeurs.
Comme ce problème concerne les deux chargeurs achetés en même temps, ce n'est pas "PAS de chance", mais bien un problème du matériel.
DONC, malgré le prix attrayant, ne pas acheter...

Dommage, les premiers jours ça avait l'air d'être un super chargeur...
le 5 janvier 2011
Chargeur très rapide, utilisé pour charger 8 piles AAA à la fois complètement vide en moins de deux heures.
Dispose d'un témoin de charge pour chaque pile. Attention à bien prendre le moins cher...
le 6 janvier 2014
Alimentation 15 v, je suis désolé mais 12 v suffisent, ça nécessite un transformateur pour l'utiliser avec l'allume-cigare, donc ce n'est pas pratique.
Ce chargeur surcharge les batteries, comme pratiquement tous en fait.
Il possède des sondes de température, on s'en rend très bien compte quand les batteries sont bouillantes limite de nous brûler, et lui il continue de les charger, c'est normal !!!
Et le détecteur de batteries défectueuses se déclenche un peu trop facilement à mon gout.
Parfait pour le moment ! (vu certains commentaires sur cet article, je verrai avec le temps !) Marque Duracell, il a l'air de très bonne qualité. Plus volumineux que je ne le pensais, mais grande capacité de chargement: on peut mettre une seule pile à charger, et jusqu'à 8 piles AA ou AAA. Le temps de charge est plutôt rapide, et les voyants rouge/vert renseignent bien de l'état du chargement. Donc pour le moment, je suis ravie de mon achat, d'autant plus que ces chargeurs étaient beaucoup plus chers chez mon hypermarché... On verra dans quelques mois si je suis toujours satisfaite !
le 22 décembre 2014
design sobre, appareil relativement compact, l'adaptateur pouant se ranger dans le chargeur. Et surtout le plus, le chargement d'accus indépendant (et non obligatoirement par paire comme de nombreux autres).

Voir toutes les 22 questions avec réponses.