Format: CD|Modifier

le 23 mars 2010
Certes pas le meilleur album de U2, mais après les pénibles "All That You Can't Leave Behind" et "How to Dismantle an Atomic Bomb", ça fait du bien de voir le groupe revenir en forme, avec une production plus proche de "Achtung Baby" voir "Zooropa" (en moins expérimentale) : un son plus métallique, des mélodies plus travaillées et accrocheuses que le rock lourdaud des 2 précédents.
le 7 octobre 2012
U2, quoique Muse soit en passe de reprendre le flambeau, est le groupe le plus clivant du monde, celui qu'on adore...détester ! Alors, No Line On the Horizon ne peut pas faire exception à la règle...Il n'empêche que, sans être le nouveau chef d'oeuvre tant espéré depuis Achtung Baby, c'est sans doute le meilleur album de U2 de ces 20 dernières années, ô combien plus inspiré que les 2 précédents opus des années 2000, qui montraient un vieux groupe à bout de souffle. Alors, non, tout n'est pas parfait , mais ce qui est rassurant, c'est que cet album ouvre des perspectives pour l'avenir. Combien de groupe encore en exercice après 35 ans de carrière peuvent en dire autant ? A noter, cependant, une aberration comme seule U2 en a le secret : la meilleure chanson issue des sessions d'enregistrement de cet album...n' y figure même pas!!! La magnifique Winter, qu'on peut entendre dans le film Linear...incompréhensible !
le 10 avril 2009
si vous etes fan de U2 vous aimerez "no line..." superbe album à écouter en boucle, avec un plaisir certain. Musiques INNOVANTES, où la voie de Bono est superbe, on ne s'ennuie pas en écoutant nolth. bonne écoute à qui veut se faire plaisir.
Le meilleur avec U2, c'est de pouvoir encore les retrouver après toutes ces années sans que leur énergie et leur envie de se rappeler à notre meilleur souvenir, ne faiblissent. Une fois de plus, voilà nos quatre comparses lancés derrière leur volonté de ne pas passer la main. Personnellement, cela me réjouit et cette édition comble mon plaisir parce qu'elle permet d'aller plus loin avec U2. Cédez donc et prenez ces chemins que Bono et les siens ont spécialement concoctés pour leurs fans... C'est bien sur les routes cabossés que l'on se fait les meilleurs souvenirs...
le 7 mars 2009
C'est toujours délicat pour un groupe comme U2 quand il sort un nouvel album. La preuve avec la chronique de Rock'n'Folk qui est de mauvaise foi, alors qu'on encense Colplay et Muse (ils seront dans la même situation dans quelques années).
Et bien moi, j'ai apprécié cet album, je pense qu'il est plus inspiré que les deux précédents qui pourtant étaient remarquables.
Certes des titres comme "Magnificent" on est dans un terrain bien connu de U2 mais c'est tellement bon!
Il y a quelques perles sur cet album comme "I'll go crazy", "Moment of surrender", le poignant "White and snow" et le bouleversant "Fès-Being Born".
Sur le titre chanson de l'album " No line on the horizon" on sent un groupe en pleine forme avec le chant de Bono.
La guitare de The Edge irradie tout l'album en particulier sur "Breathe"
Un petit bémol cependant : j'ai le même avis qu'un autre internaute concernant le single "Get on your boots" je le trouve trés moyen, on dirait du sous Joy Division.
Mais à part ça, c'est l'un des albums le plus intéréssant que U2 nous propose.
le 11 août 2011
Je ne suis pas déçu par ce dernier album de U2 même s'il manque réellement de personnalité propre. On y retrouve les différentes périodes de U2 : des débuts nerveux jusqu'aux périodes plus planantes. Cet album est agréable à écouter. Un seul regret: la présence trop discrète du son de guitare si reconnaissable de U2.
le 28 mars 2009
Un album complet où tout le monde trouvera son bonheur. On retrouve des titres qui auraient leur place sur chacun des autres albums. A l'attention des grincheux : U2 n'est pas né avec Achtung ou Pop donc ils savent faire autre chose et NLOTH est la synthèse de leurs albums précédents. En coffret c'est un "MUST HAVE"
le 2 octobre 2014
Pour les fans et les collectionneurs. sinon le CD est comme l'original sans morceau bonus. la boîte et soignée, c'est un album qui m'a marqué par son atmosphère et son rythme apaisant et dépaysant, sûrement les influences nord africaine qu'ils recherchaient à l'époque de la création de l'album.
le 12 décembre 2011
Fun de U2 depuis (presque) leur début - ça nous rajeunit pas tout ça ;-) - je me devait de l'avoir mais je ne le classe pas parmi leurs meilleurs Opus. Il est vrai que Bono et ses amis nous ont habitué au meilleur...
le 4 août 2012
pour les fans un superbe album avec mentions spéciales pour "magnificient" et "moment of surrender" totalement planants! j'ai retrouvé en quelques sons leur univers unique et inimitable <3