Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 23 mars 2010
Certes pas le meilleur album de U2, mais après les pénibles "All That You Can't Leave Behind" et "How to Dismantle an Atomic Bomb", ça fait du bien de voir le groupe revenir en forme, avec une production plus proche de "Achtung Baby" voir "Zooropa" (en moins expérimentale) : un son plus métallique, des mélodies plus travaillées et accrocheuses que le rock lourdaud des 2 précédents.
le 2 octobre 2014
Pour les fans et les collectionneurs. sinon le CD est comme l'original sans morceau bonus. la boîte et soignée, c'est un album qui m'a marqué par son atmosphère et son rythme apaisant et dépaysant, sûrement les influences nord africaine qu'ils recherchaient à l'époque de la création de l'album.
le 7 mars 2009
C'est toujours délicat pour un groupe comme U2 quand il sort un nouvel album. La preuve avec la chronique de Rock'n'Folk qui est de mauvaise foi, alors qu'on encense Colplay et Muse (ils seront dans la même situation dans quelques années).
Et bien moi, j'ai apprécié cet album, je pense qu'il est plus inspiré que les deux précédents qui pourtant étaient remarquables.
Certes des titres comme "Magnificent" on est dans un terrain bien connu de U2 mais c'est tellement bon!
Il y a quelques perles sur cet album comme "I'll go crazy", "Moment of surrender", le poignant "White and snow" et le bouleversant "Fès-Being Born".
Sur le titre chanson de l'album " No line on the horizon" on sent un groupe en pleine forme avec le chant de Bono.
La guitare de The Edge irradie tout l'album en particulier sur "Breathe"
Un petit bémol cependant : j'ai le même avis qu'un autre internaute concernant le single "Get on your boots" je le trouve trés moyen, on dirait du sous Joy Division.
Mais à part ça, c'est l'un des albums le plus intéréssant que U2 nous propose.
le 10 avril 2009
si vous etes fan de U2 vous aimerez "no line..." superbe album à écouter en boucle, avec un plaisir certain. Musiques INNOVANTES, où la voie de Bono est superbe, on ne s'ennuie pas en écoutant nolth. bonne écoute à qui veut se faire plaisir.
le 18 mars 2009
Ah... U2... Ce groupe autrefois tant aimé. Et aujourd'hui... :(
Aujourd'hui, on est loin des "Joshua tree" ou des "Achtung baby", chefs-d'oeuvre de leur temps. Aujourd'hui U2 n'innove plus, U2 tourne en rond, U2 fait dans le musicalement correct et on s'ennuie ferme.

De-ci, de-là on trouve bien dans cet album quelques essais atmosphériques louables tels que "Moment of surrender" mais dans l'ensemble : c'est long, c'est plat bref c'est ennuyeux.
De plus, la guitare de The Edge nous ressasse encore et encore des sonorités déjà maintes fois utilisées par le passé. Ainsi, "Fez" nous intrigue jusqu'à ce qu'on se rende compte que U2 s'auto-plagie presque (allez donc jeter une oreille du côte de The Unforgettable fire).

"Unknown caller", malgré un joli début tout en harmoniques rêveuses, détient sans doute la palme de la chanson la plus vide et la plus répétitive avec ces "hohohoho" à rallonge sur un refrain déjà bien pauvre musicalement. Quant à "Cedars of Lebanon", elle vous achèvera si vous ne vous êtes pas déjà endormi...

Côté pop : "Breathe" et "I'll go crazy" reprennent à l'envie et jusqu'à l'écoeurement les sauces fades et prédigérées des deux précédents albums. C'est mou, ça dégouline... C'est tout juste bon pour NRJ. (Pardon à tous ceux qui écoutent NRJ...)
"Get on your boots" a au moins le mérite d'être... "originale" même s'il faut être honnête : elle en a laissé plus d'un perplexe à la première écoute.

Les riffs de "Stand up comedy" et "No Line on the horizon" ne sont pas s'en rappeler, quant à eux, la période "Achtung Baby" - la meilleure selon moi, la plus inventive du groupe. Mais là encore : sans la puissance des originaux de l'époque.

Le seul morceau à véritablement tirer son épingle du jeu reste le single "Magnificent". La balade "White as snow" reste également agréable bien qu'un peu longuette.

Bref, il semblerait que U2 a jeté un sacré coup d'oeil en arrière et a mélangé les éléments du passé... mais pour en faire un album sans saveur, sans unité musicale où ses différents "styles" se côtoient sans jamais se renouveler.
"No line on the horizon" c'est finalement le grenier de U2, le fourre-tout nostalgique et mélancolique d'un groupe qui a depuis longtemps perdu toute créativité et qui ne trouve plus vraiment sa place en l'an 2009 après 30 ans de présence.

Préférez donc vos anciens U2 et délectez-vous de la puissance et de la profondeur de la musique d'alors - bref préférez les originaux à cette triste copie à moins que vous n'ayez encore envie d'y croire et de vous mentir un peu... :(
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2009
Tout simplement génial !!!

Réception du colis, et la première surprise, c'est la taille. Il est trés grand.

Ouverture du colis et émerveillement avant même l'ouverture, tant la finition de ce coffret est soignée.

Ouverture du coffret et découverte des différents éléments.

Commencons par le digipack:

Finition soignée une fois encore. feuilleter le livret qui y ait accroché est un émerveillement a chaque page, tant pour les photos que pour les petits détails sur certaines pages au niveau des textes...

Déplions l'autre partie de ce digipack et surprise, des photos, un poster !!!

Passons au DVD, Le film est trés sympa, la pochette DVD est excellente elle aussi.

Passons au livret... Que dis je, le livre !!!

Couverture cartonnée, photos sublimes, quelques petites perles comme la reproduction des paroles manuscrite sur certaines pages.

Le contenu de l'album est tout simplement excellent aussi, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas pour la musique que j'ai acheté le coffret... Je l'avais déja :-)

Tout bon fan de U2 ayant 50€ à dépenser se doit de commander ce coffret tres tres vite !!
le 2 mars 2009
Je suis bien d'accord avec toi toni! cet album vaut vraiment la peine d'être possédé! et d'être écouté en boucle!
une ambiance habite NLOTH dès les premières secondes jusqu'aux dernières! les titres sont tous bons, voire même super pour certains (magnificent, moment of surrender, stand up comedy, breathe), aucun n'est à jeter et le tout sonne comme du bon rock, celui qui nous transporte!
La guitare de Edge est toujours aussi excellente et bono est plutot surprenant avec une voix qu'il semble mieux maitriser que sur les deux derniers albums, et qui réussit à transmettre une certaine émotion.
à entendre get on your boots on pouvait craindre que le groupe ne nous ressorte un vertigo bis, mais il n'en est rien. bien différent de How to dismantle, qui était déjà, sans être excellent certes, un bon album, NLOTH sent le travail bien fait et l'inspiration d'un U2 qui à la fois innove (exemple avec Fez-Being born ou Crazy tonigth) et en même temps fait un retour au source avec une chanson comme Magnificent.
Non franchement un fan de U2 ne peut pas être déçu par cet album qui, même si on en nous a fait une promo monstre, ne sonne pas comme un opus commercial mais bien un album différent, expérimental peut-être...
En tout cas n'hésitez pas, faites plaisir à vos tympans et laissez vous emporter!
Le meilleur avec U2, c'est de pouvoir encore les retrouver après toutes ces années sans que leur énergie et leur envie de se rappeler à notre meilleur souvenir, ne faiblissent. Une fois de plus, voilà nos quatre comparses lancés derrière leur volonté de ne pas passer la main. Personnellement, cela me réjouit et cette édition comble mon plaisir parce qu'elle permet d'aller plus loin avec U2. Cédez donc et prenez ces chemins que Bono et les siens ont spécialement concoctés pour leurs fans... C'est bien sur les routes cabossés que l'on se fait les meilleurs souvenirs...
le 7 septembre 2009
Je ne suis pas particulierement fan de U2, ni meme de rock/pop en general, mais a 3 euros l'album mp3 j'ai sauté sur l'occasion. Je connaissais "Magnificent" pour l'avoir entendu a la radio. J'avais aussi en tete les gros tubes de U2 de mon enfance, comme "bloody sunday" ou "Without you".
Malheureusement la seule chanson qui m'a plu dans cet album est celle que je connaissais deja, "Magnificent". Le reste m'a paru assez plat. Pas particulierement mauvais, juste ennuyeux et peu creatif.
le 20 février 2009
A force de l'attendre cet album et après toutes les choses dites par les membres du groupe je m'attendais à un véritable chef d'oeuvre et...force est de constater que l'on en est très loin !!! tous les morceaux se ressemblent et sont joués avec le frein à main tiré au maximum. manque d'inspiration, poids des années, trop de fiesta avec les peoples pour bono, enfin bref ça reste quand même un album écoutable mais certainement pas la pierre angulaire de la carrière de U2. faites vous votre propre idée, moi je suis déçu.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus