undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 13 avril 2013
10€ la courroie de poignet, 8 fois moins cher que le modèle Nikon... et pourtant, le produit respire la qualité !...
... mais... aucune notice de montage n'est jointe...
... en plus, le schéma de montage figurant sur la page de présentation Amazon n'est pas adapté (il conduit à une situation où le poignet n'est pas enserré, donc où l'APN n'est pas parfaitement sécurisé)...
... et pour corser le tout, la façon dont le produit est conditionné induit en erreur (le velcro de la lanière est tourné du mauvais côté)... même si c'est cohérent avec le schéma Amazon...
Bref, en prenant le temps de réfléchir (après tout, les devinettes, c'est amusant !), on finit par trouver... on démonte donc la lanière pour la remonter avec le velcro cette fois du bon côté, et en la passant dans le sabot cette fois dans le bon sens... on fixe tout ça sur l'APN (le D5100 de ma fille) en essayant de ne pas gaspiller de longueur de lanière (sinon, gare aux poignets trop gros !), et hop, que du bonheur !... Exactement ce que je voulais, je vais donc rejouer la même solution sur mon K5...
Mériterait 5 étoiles, si la lanière était un poil plus longue, et surtout si le montage n'était pas à (ré)inventer...
le 1 septembre 2013
exactement ce que je cherchais,j'utilisais un bricolage maison depuis 15 ans,ceci réparti le poids sur toute la main utile avec un D 600 et un gros objectif. l’accès à la batterie et le montage sur pied se font sans démontage.la matière est agréable au toucher.
le 2 mai 2013
Cette copie n'arrive pas à la cheville de l'original de chez Nikon.
A première vue la qualité est au rendez-vous mais lorsque vous voulez l'utiliser, vous vous rendez compte très rapidement que le système de serrage est inutilisable. Il bloque et ne coulisse pas.
J'ai le modèle Nikon depuis 10 ans sur un ancien boitier et je l'utilise encore, il fonctionne toujours à merveille. Par contre cette copie ne présente aucun intérêt. Modèle à fuir.
J'ai remis le mien dans son emballage et je crois qu'il n'est pas prêt d'en ressortir... Si au départ le prix est alléchant c'est finalement payer très cher un objet sans utilité.
le 13 mars 2013
Le mode d'emploi est quasi inexistant, donc difficile de mettre l'article en œuvre, et le système de régalge est largement perfectible au point qu'il est quasi inopérant.
Article à déconseillé si plusieurs utilisateurs du fait d'un réglage rapide quasi impossible.
le 12 juillet 2013
Un peu sportif à mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est le pied intégral pour de longs reportages photo. L'appareil devient le prolongement naturel du bras. Je ne pourrais plus m'en passer
le 15 janvier 2013
Dragonne de qualité.
Installation compliquée.
Je n'y suis pas encore arrivé car les explications sont difficiles à comprendre. Et ce n'est pas évident à mettre en place.
Vendeur sérieux et rapide.
le 21 août 2013
Parfait pour qui veux supprimer la courroie de coup qui fini par lasser en fin de journée. Le boitier est ainsi "greffé" à la main pour shooter rapidement !
Pour le montage, chercher sur le net son équivalent NIKON AH-A
le 27 novembre 2013
bof pas si utile que ca finalement, je la trouve pas si finie que ça, on a une mauvaise prise en main. c'est bien de penser au revêtement pour le dos de la main, mais sur la paume de la main ya rien, donc cette courroie n'est pas vraiment utile, dommage car si elle avait été comme un gant, elle aurait pu etre top.
le 17 septembre 2013
3/5 Avis, teste et pourquoi cette note:

Les plus:
- Installation intuitif sans plan
- Accroche solide
- Molette de serrage de qualité
- L'ajout d'un support a la molette de serrage ne gène en rien (trèpied pour mon cas)
- Soulage la main mais ne tiens pas le réflex, donc laisser vos doigts au cas où.

Les moins:
- Tissu synthétique
- Plan visible uniquement sur amazon dans la galerie des photos de l'article
- Plan d'installation trop compliqué
- Pas très confortable pour les petites mains fines.

Plus de question? suaga.photographe@gmail.com
le 25 mars 2014
Cet article correspond à mes attentes. Le descriptif représentait exactement l'article et les commentaires des divers acheteurs étaient pertinents et permettaient d'avoir une idée précise de l'article.

Voir 1 question avec réponse