Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 février 2009
Je viens de recevoir une version complète de Killzone 2.
Après y avoir joué environ 5 heures en solo (impossible de tester le multi pour l'instant), je suis convaincu qu'il s'agit d'un des jeux les plus réussis de la PS3.

Graphiquement, rien à dire. La réalisation est superbe, et les graphismes sont ultra réalistes. L'environnement est sombre, mais cela n'empêche en rien d'admirer le haut niveau de détail des décors. Les scènes cinématiques sont réellement impressionantes et on se croirait dans certains cas dans un film. Bluffant! Les décors sont variés et alternent scènes de combat en extérieur et en intérieur (les phases dans le désert sont sublimes).

Les armes disponibles sont des grands classiques: revolver, fusils à pompe, d'assaut, mitrailleur, de sniper... Les phases de rechargement des munitions sont très réalistes. En revanche, il est facile, quelle que soit l'arme, de réaliser des headshots. Lorsqu'on réussit un headshot, le casque du Helgast saute et celui-ci ne tombe pas forcément immédiatement. A vous de réaliser un deuxième headshot pour finir le travail en beauté.

Les adversaires sont coriaces, et disposent d'armes et techniques de combats variés. Ils n'hésitent pas à lancer des grenades intelligemment pour vous déloger, ou à user du lance roquette pour netttoyer vos troupes. L'avantage est qu'il est possible de récupérer les armes de vos victimes. Un point intéressant est la présence de boss (à l'ancienne) pour lesquelles le tir direct n'est pas tjs efficace (ex. un hélicoptère à capturer dans un champ magnétique pour l'immobiliser avant de le finir au lance roquette).

Après 5 heures de jeu, je n'ai pas eu bcp de véhicules à piloter (un tank au début) ce qui est un peu décevant. Mais je ne suis pas encore au bout du jeu...

Le terrain de jeu est parfois trop restreint et le personnage se retrouve bloqué par des éléments du décor de façon un peu grossière (ex. face à une étendue d'eau, impossible de tremper ne serait-ce qu'un pied dans l'eau... ridicule).

En résumé, après 5 heures de jeu, le bilan est très positif. De beaux graphismes, des ennemis variés et aggressifs, des décors hyper réalistes... Les seuls points noirs sont l'IA des coéquipiers (pas très malins), le manque de véhicules à piloter, et les temps de chargement qui coupent parfois l'action de façon gênante. Mais aucun jeu n'est parfait, et Killzone est un titre qui mérite de figurer dans toute ludothèque digne de ce nom. A noter: Amazon propose également un boitier collector (mais je n'en connais pas le contenu).

Mise à jour: après 9 heures 30 de jeu, je viens d'arriver à bout de la partie solo. Cela m'a permis de piloter un "mecha" (robot) en plus du char évoqué plus haut. Le dernier niveau est d'une difficulté extrême, mais on arrive qd même à progresser. Quel plaisir de voir s'afficher la carte mémoire en haut à gauche de l'écran à chaque fois qu'une sauvegarde est effectuée! Le scénario est assez basique mais malgré cela, on se laisse envouter par la cinématique de fin, qui est un véritale chef d'oeuvre. Vivement Killzone 3!

PS: le mode multijoueur est assez sympa, à condition de jouer à 8 minimum (sinon on s'ennuie). Sans être un expert des FPS j'ai réussi à y prendre du plaisir, sans me faire massacrer systématiquement au bout de 30 secondes. A essayer.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2009
En fan du genre, je vous recommande ce jeu incontournable qui vous fera rentrer dans un monde hyper-réaliste et violent. L'IA de tout les protagoniste est géniale de par leur initiative d'assaut, de grenades bien placées et de répliques (paroles) saisissantes. C'est en véritable acteur d'un film à rebondissement bien fisselé que vous prendrez la mannette. Seuls points noirs que l'on compte sur les doigts d'une main: quelques bugs dans les tires près de certaines textures, bloquage entre certaines phases de niveau (très rare) où il vous suffira de le recommencer où de le faire autrement (ex:courrir jusqu'à l'objectif en laissant des adversaires derrière soit), et fait regrétable, l'abscence de mode coopératif ou multijoueur (à espérer pour le troisième du nom).
Un mode escarmouche cependant à toute épreuve de par le style prise de secteur de star wars battlefront, la personalisation de votre soldat et le fait de pouvoir prendre la tête d'une escouade personalisable.
PS: nul besoin du premier killzone pour comprendre la suite...
C'est à vous de jouer!
le 22 mars 2009
Beau avec une musique du tonnerre et un gameplay qui tiens la route Killzone 2 est Le FPS de la PS3. Vissari et les hellghast vont vous donnez du spectacle dans ce jeu ou l'action file a 200 l'heure. Certes le jeu est un peu court et un quinzaine d'heure devrais etre suffisante pour en arriver a bout. mais les trophée offre un potentiel de rejouabilité fort et le niveau elite permet de relever le challenge. Reste le multi et c'est la que Killzone 2 prend tout son sens. des modes diversifiés, des cartes magnifiques, 32 joueurs en meme temps sans un lag, et un systeme de classement, de clan. bref killzone est clairement un jeu multijoueur avec une bonne campagne solo. alors si vous avez le net sortez sur ce jeu, sinon c'est du plaisir a l'etat brute mais legerement amoindri.
le 15 mai 2013
J'ai bien reçu la version ORIGINALE et non platinum en version française chez Rata Toys.

Je suis satisfait de ma commande car ce jeu en version originale commence à être rare. Même si j'ai préféré changer la boite que j'ai reçu par une autre car le plastique souple devant la jaquette était un peu marqué, mais ce n'est pas grave car tout le reste est en état neuf ( la jaquette, la notice, le petit papier avec, et le disque ).

Donc à part la boite que j'ai changé car je suis vraiment maniaque, au final je suis très satisfait.

Evidemment Killzone 2 : Un des plus beaux jeux PS3, bla bla bla, mon FPS préféré sur la console, bla bla bla, fun et extrêmement bien réalisé, bla bla bla.
le 11 mai 2013
Super jeu très bien fait, vraiment rien a dire même si il date de longtemps, on prend beaucoup de plaisir a y joué, et le prix est vraiment plus que raisonnable.
le 16 février 2012
j'ai découvert se jeux il y a pas tres longtemps et je ne regrette en aucun cas mon achat!!je le conseille a tous enfin ceux qui aime le genre fps
le 18 juillet 2015
C'est un jeux excelent et on s'éclate dessus :) je vous le conseille de l'acheter pour ceux qui veulent jouer :)
le 16 avril 2009
Killzone 2 est 1 très bon jeu.

d'abords pour ses graphismes (c'est tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai)

pour son action: on ne s'ennuie pas pendant les 10 h du jeu

et pour finir grâce à son multi digne de ce nom
le 23 juillet 2009
mon premier jeu sur ps3 et c'est vraiment extraordinaire de realisme c'est un peu dur a prendre les commandes, moins precis qu'avec la souris d'ordi, mais c'est un jeu prenant.
le 9 octobre 2009
Killzone 2 a connu de multiples retards. Il était très attendu au tournant par les joueurs car la Playstation 3 avait du mal à convaincre ; prix élevé de la console pour des exclusivités décevantes (Lair, Heavenly Sword), ou sympathiques mais trop légères niveau contenu (Motorstorm, Uncharted).
Killzone 2 devait devenir le concurrent direct de l'étalon de la 360 ; Gears of War.

Alors... Ce fut une véritable claque... de déception. D'abord, Killzone 2 était annoncé comme une véritable tuerie graphique. C'est à moitié le cas. Oui, techniquement le jeu va très loin ; superbe animation des personnages, explosions de partout, superbe effets spéciaux, on s'y croirait... blablabla... Seulement, il n'y a aucune inventivité, aucun vrai talent. Comme les blockbusters au cinéma, ce sont les dollars qui ont parlés ; la débauche est là, mais pas la qualité. En somme, c'est le Transformers du jeu vidéo.

En y regardant de près, les visages sont assez grossiers, notamment celui de la seule femme du jeu, plutôt raté (signe qui ne trompe pas, les jeux où les visages de femme sont réussis sont rares). Du début à la fin, on a l'impression de toujours traverser les mêmes décors. C'est aussi spectaculaire que fade.

Concernant le jeu, c'est pareil. On fait la même chose du début à la fin, c'est gavant à un point inimaginable. Super original, Killzone 2 nous fait le coup du train, le coup du véhicule et de la mitrailleuse lourde. En somme, dans son genre, le FPS, Killzone 2 n'invente rien, il n'est qu'un copier/coller de centaines de FPS insipides.

Et comme pour nous gaver encore plus, la montée en puissance de Killzone 2 se fera par un nombre d'ennemis toujours grandissant (c'est plus facile que de varier les plaisirs). On arrive donc à la fin, on n'en peut plus de ces centaines d'ennemis qui déboulent.

Par contre je n'ai pas essayé le mode online.