le 8 novembre 2011
Un super chargeur (je viens d'en acheter un deuxième), car il possède une fonction rare : la fonction décharge.
Car la durée de vies des piles est largement améliorée si elle font un cycle complet charge/décharge.
Et le chargeur fait sont cycle décharge/recharge en automatique, il suffit d'actionner le bouton décharge lors de la mise en place des piles.
Ce chargeur signale aussi les piles défectueuses par un clignotement d'une led en face de la pile en question.
J'utilise ce produit depuis plus d'un an maintenant avec une utilisation très intensive et brutale dans des flash pour de la photographie professionnelle.
Je conseille d'assortir avec les piles Sony qui sont pour moi à ce jour les meilleures en terme de tenue sur la durée.
A titre d'exemple de ce que subissent les piles dans un flash, si au bout d'une heure de studio vous sortez les piles du flash, elles sont brulantes et difficile à tenir à la main. Je ne pense pas qu'il y ai des usages plus intensif que le flash photo pour des piles.
Les piles lors de la charge montent aussi en température ce qui doit être normal et ne m'a posé aucun souci dans leur utilisation.
Mais attention à ne pas se faire surprendre lorsqu'on les sort du chargeur.

Le 27 Mai 2013

Nouvelle fonction que je viens de découvrir à l'usage de ce chargeur.....et oui mes accumulateurs vieillissent !!!
Lorsqu'un accu devient défaillant le chargeur vous l'indique par le clignotement de la Led qui le concerne.
Cela vous évite de garder ou d'utiliser des accu qui sont arrivés en fin de vie.
Achat d'un 3ème chargeur de ce type car en extérieur j'utilise de plus en plus de flash cobra.
Laurent CHRISTOPHE Photographe
33 commentaires| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2011
c'est un des rares chargeurs à:
décharger les piles complètement si on le désire avant de recharger
charger les piles séparement

très bonne qualité
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2012
Très bon produit, je le recommande
Fonction décharge très intéressante
à moins de 20 € c'est une bonne affaire par rapport à la concurrence
Qui d'entre vous n'a pas regretté d'avoir acheté un chargeur pas cher ?
* Certains ne tiennent pas les batteries.
* D'autres ont des ressorts si serrés qu'il faut être musclé pour enfoncer la batterie.
* Et les derniers chargent en 12H ou font semblant de charger et nos batteries ne tiennent que peu de temps en fonctionnement.
** Le chargeur SONY est plus couteux que la moyenne, mais il est parfait.
** Solide avec une trappe inspirant confiance.
** Efficace dans la charge.
Je ne lui ferai qu'un seul petit reproche.
* Son câble secteur est court.
* Si la prise de courant est au ras du sol, il est impossible de le mettre sur la table (ni sur une chaise)
* Il restera au sol.... Mais est ce important ?
Bilan :
Avec les 4 piles mises dans mon flash photo, je suis assuré de bombarder le jour et de recharger rapidement durant le repas du soir.
le 28 juin 2012
Rien à redire sur ce trés bon produit. La fonction "décharge totale" m'a permis de redonner un coup de jeune à pas mal d'accu que je possède.
La charge se fait doucement mais surement, et s'arrète individuelement selon la capacité des accus.
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde pour racheter le même !!
le 1 novembre 2011
Je suis ravi. Que du ++++++++++++++++++. Très bon produit, conforme à sa description. Livraison rapide. J'ai même pu récupérer des piles avec la fonction décharge.
le 29 octobre 2012
Produit complet et conforme à la description ! Chargement des piles assez rapide (pour un premier rechargement) environ 2 heures.
Fonctionnalité de décharge des piles inédites...
le 10 novembre 2014
Bien reçu dans les temps.
Emballage léger pour achat de 2 chargeurs.
Au déballage, le 1er cartonnage avec son blister est irréprochable, mais le 2ème chargeur:
Chargeur usagé avec des traces, ustensiles et piles déjà servis, le cartonnage vert et blanc recollé à l'ouverture.
La boutique :-: pc-look :-: aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe !!!!! N'ESSAYEZ PLUS DE REFAIRE CA CAR AMAZON POURRAI
VOUS RADIER DE LEUR VITRINE!!!
J'enlève 2 étoiles pour ça, car le produit lui même est irréprochable, mes accus sont reparti à fond avec la fonction refresh
qui a pu me les rafraichir et donner + d'autonomie. 5h de charge pour 4 piles en effet, c'est respecté. Bravo.
le 15 août 2013
Ce chargeur, permet de décharger les anciennes piles mal chargées puis de les charger correctement.
Il permet de charger chaque pile séparément et pas 2 par 2 comme les autres chargeurs.
En phase de décharge (par appui sur un bouton sous le capot blanc), le voyant central est rouge. Lorsque la décharge est terminée, le processus passe en charge automatiquement.
Au cours de la charge, un voyant orange permet de savoir quelle pile est en charge.
Une fois la charge terminée, le voyant orange s'éteint.
Attention à la chaleur de piles une fois la charge terminée.
le 24 septembre 2013
rapide et efficace... reste à savoir si la fonction décharge est réellement utile pour les batteries NiMh supposées ne pas avoir d'effet mémoire (?)
reste également à mesurer la durée dans le temps car j'ai deux chargeurs de batterie qui viennent de me lâcher dont un de marque américaine - la partie électronique est défectueuse - l'autre c'est le chargeur mais il a plus de 10 ans, donc excusable
reste que Sony est en principe l'une des marques les plus fiables

Voir toutes les 3 questions avec réponses.