contrairement à l'autre commentateur, je peux installer imagemixer sur win 7 et créer des DVD corrects pour mon lecteur de salon (uniquement avec des DVD-R par contre) mais c'est vrai que ce logiciel fourni par canon est indigne de la marque, c'est vraiment basique comme montage et réglage (aucune amélioration vidéo ni effet de transition entre les scènes, uniquement du titrage) !!

coté camescope, il est vraiment petit, passe partout puisqu'il tient dans la poche d'un pare-dessus. autonomie excellente mais la batterie se recharge uniquement dans le camescope en l'immobilisant avec l'adaptateur secteur pendant 3-4 H (donc prévoir un chargeur autonome si on veut continuer à filmer pendant qu'une 2e batterie recharge)...

image en extérieur très bonne, le stab est correct, couleurs fidèles, autofocus plutôt précis. zoom très progressif qui peut être très lent à très rapide. le zoom x45 est suffisant car ça tremblotte pas mal en bout de range ! le son est vraiment bon, avec fonction zoom du micro qui permet d'entendre la voix d'enfants qui jouent à 40m. la prise micro externe est aussi un plus pour de la video avancée (interview par exemple). on peut aussi facilement introduire des fondus au noir ou au blanc avec un clic du joystick mais la notice est très confuse à ce niveau, il a fallu que je trouve tout seul le maniement...

par contre, pas de pas de vis pour adapter une bonnette grand angle sur l'objectif : et sa focale de base équivalent 40mm en photo n'est pas génial en intérieur... pour cela, j'aurais dû investir dans un autre modèle...

les images en intérieur sont par contre assez décevantes : très pixelisées, avec des trainées derrière les mouvements, j'ai fait différents réglages manuels et rien ne s'améliore. j'avais longtemps utilisé un camescope à cassette VHS-C et les scènes peu lumineuses étaient vraiment bien meilleures qu'avec ce camescope numérique !!

sur un écran TV cathodique 55 cm, après création du DVD, la qualité XP ou SP ne présente pas de différence visible. je me suis rendu compte après achat que pour le même prix, sony propose un camescope avec DD de 40 Go au lieu de 16 Go pour canon soit 45H de films au lieu de 5 H ! bref, même si je suis content de pouvoir filmer mes petiots avec des souvenirs faciles à filmer et à graver sur DVD, je pense que l'utilisateur plus perspicace trouvera mieux ailleurs ou dans un autre niveau de gamme (mais pourrait aussi tomber sur bien pire : le choix est vraiment coton en terme de qualité d'images).
le 4 décembre 2009
Le caméscope est facile d'utilisation et donne de belles images. Malheureusement pour importer vos films sur votre ordinateur vous êtes obligés d'utiliser le programme livré avec l'appareil ImageMixer.

Premier problème :
Ce programme est une catastrophe ne fonctionne pas correctement avec Vista et Windows 7 (seulement avec XP), cela a comme conséquence que vous ne pouvez pas importer vos vidéos sur votre disque dure !!!!!!!!!!! Pas de support technique pour résoudre ces problèmes. Pire encore ils vous prennent pour des cons.

Deuxième problème :
Le format haute définition utilisée est spécifique à Canon/ImageMixer «.m2ts». Cela veut dire que vous ne pouvez pas utiliser les programmes standards du marché pour travailler vos vidéos (des entreprises comme Pinnacle, Corel, Magix).

Pour celui qui veut travailler les vidéos, je ne peux que vous déconseiller un produit Canon.