Format: DVD|Modifier

le 14 décembre 2009
Les inusables papys n'en finissent plus de surfer sur la vague de leur come back. Et c'est bien légitime, car personne en 2003 ne donnait cher de leur peau. En l'espace de deux albums et de deux énormes tournées, ils ont rappelé au monde pourquoi ils étaient devenus un des plus gros groupes de rock.
En attendant un nouvel album qu'on nous annonce comme étant la continuité directe de Blackout et consorts, on a le droit à un DVD live.
On peut se demander l'intérêt d'un tel objet, puisque la tournée de "Unbreakable" était immortalisée par "Live in Vienna" (tout moisi il est vrai) et 2007 a vu la sortie du mémorable concert du WOA.

D'un point de vue strictement musical, on dénote 6 morceaux ne figurant pas sur les précédents DVDs, ce qui représente un tiers de la galette.
Pas si mal, mais comme certains le savent ici, je ne suis jamais content.
En effet, on n'aurait pas craché sur '"Rhythm of Love", "Send me an Angel" et "A moment In a Million Years" (bon, ok celle là on s'en fout) au profit d'une énième version de Still Loving you ou Wind of Change. Ces chansons ont été jouées les deux dates qui composent ce DVD, donc pas d'excuse...
Le principal défaut de ce DVD est donc de sortir trop tôt après les autres, et de ne pas apporter assez de sang neuf. Une petite heure 30 de show, il y avait définitivement la place pour plus.
Cela dit, on retrouve des chansons ultra connues (Holiday, Wind of Change...) dans des versions un peu modifiées, en compagnies de guests du pays bien sympas (même si quelques fautes de goût émaillent les prestations tout de même).
En revanche on se félicitera de l'homogénéité du son des deux dates, même si le son de la plus courte retenue me semble meilleur (le son de gratte est presque thrash !)
Autre point positif, les sous de ce DVD seront majoritairement reversées pour la préservation de la forêt amazonienne.

Au global donc, c'est du bon, on est sidérés de retrouver nos quinqua/sexagénaires dans une telle forme, le son est bon comme d'habitude, et malgré une voix de plus en plus nasillarde et approximative, Klaus s'en sort encore avec les honneurs pour ses 60 ans. Mais pour combien de temps ? Dire qu'ils ont prévu 300 dates en 2 ans pour le prochain album !

Track Listings
17. Tease Me, Please Me
18. Humanity
------------------------------
19. Amazonia - Greenpeace Documentary
44 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
mouais eh bien j'ai trouvé ce concert bien chiant : le son est excellent ça c'est vrai les nouveaux morceaux sont très appréciables vu que on nous rabache toujours les memes hits du genre big city night, blackout , rock you like a hurricane etc les morceaux acoustiques sont déplorables inécoutables holiday est massacré l'ambiance avec les choeurs et le remaniement des morceaux n'ont plus du tout la finesse, la beauté, de ce qu'ils étaient sur cd en tout cas moi je n'aime pas
et klaus meine le chanteur donne trop la parole au public qui s'en donne a coeur joie sur blackout ou autre
bon ben moi je me suis ennuyé à vous de voir
le 9 décembre 2012
Personnellement, la période "acoustique" de Scorpions n'est pas ma préférée dans leur carrière.
Et pourtant, quelle surprise en écoutant ce DVD ! Un pur moment d'émotion et de découvertes.
Klaus Meine est au top de sa forme vocale. La ballade Always Somewhere notamment est à tomber.
Moment fort : l'une de mes chansons préférée (Dust in the Wind de Kansas) reprise par mon groupe préféré. :-)
Les teutons sont en pleine forme, ils jouent en milieu de concert des morceaux acoustique,s ce qui leur permet de reprendre leur souffle pour repartir de plus belle, avec les classiques, bien sûr, mis aussi avec des chansons de l'album Humanity. Un excellent live à regarder !!!
le 19 juillet 2010
Une musique prenante et des paroles sympa. Un message pour tous ceux qui détruisent et ravagent la planète
le 16 décembre 2009
Très beau concert de scorpion! ils sont magnifiques et performants sur scène comme d'habitude!!!