Format: DVD|Modifier

le 23 avril 2010
je suis tombée sur ce film par hasard! j'avoue que je n'ai pas été déçue! j'aime ce coté " et si on inversait nos rôles" ??? j'ai passé un bon moment! la mise en scène est originale! on se plait à voir ce couple qui aspire à une belle carrière !!!
BONNE SATIRE DU MILIEU DES AFFAIRES...QUAND ON VEUT FAIRE CARRIERE...LE COUPLE JOCELYN QUIVRIN -ALICE TAGLIONI TOUS DEUX QUADRES DANS LA MEME ENTREPRISE VONT FAIRE L EXPERIENCE D UN AFFRONTEMENT POUR...LA MEME PROMOTION..UN PATRON LIBIDINEUX TENTE PAR LE SEX-APPEAL D ALICE EST PRET A L AIDER...CONTRE REMBOURSEMENT...L AMOUR VA T-IL FINIR PAR TRIOMPHER ???
le 3 juillet 2010
Le film repond "non" à la question suivante: un couple actuel peut il survivre au sacrifice de la carriere professionnelle d'un des deux partenaires? Construire un scenario sur ce theme parait léger. Celui ci est bien ficelé et propose de montrer simultanément les 2 cas possibles: le mari se sacrifie ou l'epouse de sacrifie. La réalisation jongle entre 2 univers paralleles correspondant aux 2 possibilités. Je ne me suis pas ennuyé, mais je ne peux dire que ce film est indispensable. Les acteurs jouent bien, techniquement image et sons sont corrects, les bonus remplissent leurs roles. Tout ceci est moyen comme la note de 3 etoiles.
le 16 septembre 2008
Un film sur les relations homme-femme dans le monde du travail avec deux developpements en paralléle : 1/ la femme est nommé au poste d'associé 2/ c'est l'homme. Il manque pour moi ce petit quelque-chose qui me surprendrait, qui irait un peu plus loin que les clichés, qui ferait que je croirais vraiment aux personnages et qui en ferait un film passionnant alors que là on s'ennuie presque.
le 19 février 2010
bien sur que la réflexion de femme sur les choix maison/carrière ne s'illustre pas par la vie d'un couple de prolos; Bien sur que ce qui frappe bon nombre de couple d'actifs de classes moyennes, est ici représenté plus par des cadres "sup" aux moyens et gouts ostentatoires qui rappellerait quelque part une série Dallas à la française. (d'où le titre) Pourtant, les choix des jeunes femmes brillantes d'aujourd'hui ne sont pas faciles et évidents: si elles s'effacent, elles peuvent tout perdre (job et mec), et si elles s'affirment, elles doivent perdre mec et faire une croix sur la création d'une famille...Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre; c'est vrai que tant de couples n'osent même pas baisser les armes en se fréquentant en doutant d'être trahi avant même de vivre l'expérience commune, alors ici un couple au début "fusion" peut apparaitre douteux: mais c'est justement là le début de la démonstration; montrer que même quand les intervenants n'ont plus rien à se prouver professionnellement (couple d'avocats), les choix professionnels à venir peuvent torpiller leur couple réputé inébranlable; Banalités? c'est justement volontaire!mais la morale montre que si les individus se plaignent de subir les événements, ce sont bien leurs choix décisifs qui font leur destin. Enfin, j'aime les films
Les acteurs jouent très bien, Alice Taglioni est très crédible, en alternant rôle de requin féminin, femme au foyer et séductrice. le feux Jocelyn Quivrin est plus en retrait, mais c'est un peu normal, la réalisatrice Léa Fazer exprime un point de vue de femme.
En matière de goût tout est subjectif: les gens ont plébiscité un usual suspect, qui impose pendant tout le film des lancinants flashbacks pour comprendre le scénario, alors qu'ici, le rythme ne laisse aucun répit, l'itinéraire est croisé entre les scénarios possibles, le doute féminin construit le synopsis qui va aboutir sur une fin nette et claire, et pas un 5 minutes de règlement-compte comme l'autre film cité. quel est le rapport entre les 2 films?dans les 2 cas, une construction rétrospective du synopsis
********En conclusion, Très satisfait du moment passé, alors que je suis généralement beaucoup plus amateur du ciné. international que du français souvent prise de tête et vaseux. Pour moi, cette comédie est un peu sur le même registre que "Ridicule";
le 23 avril 2015
Super, j'adore! impression très positive d'autant plus que c'est un bon film, conforme à la description. Je le recommande vivement !
le 24 janvier 2013
film bien joué les acteurs sont d'un talent très bien joué ce film est un bon comique ,film a regarder en famille