Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Le Crime est notre affaire
Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 janvier 2018
Après Mon petit doigt m’a dit, Pascal Thomas livre une œuvre, certes fantaisiste et joviale, mais esthétiquement périmée, qui, au sein de son sympathique triptyque consacrée à l’auteure britannique, dénote.

L’argument : Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Bélisaire est heureux, mais Prudence s’ennuie. Elle rêve d’une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d’un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant château, où est réunie une bien curieuse famille, composée d’un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d’authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises...

Notre avis : Après les succulents Mon petit doigt m’a dit et L’heure zéro, Pascal Thomas poursuit son exploration fantaisiste de l’œuvre d’Agatha Christie et nous offre un nouvel hymne à la gloire de l’humour noir stylé de la romancière. Mais l’adaptation, pourtant très attendue, est sans surprise ; elle tend même à la répétition (si on ajoute l’incursion récente de Bonitzer (Le grand alibi) dans sa démarche narrative et ses touches d’humour artificielles. Très vite, dès la mise en place de l’intrigue, un sentiment de piétinement surgit, assez étonnant dans la carrière d’un cinéaste dont l’évolution sur trois décennies a été jusqu’à présent toujours placée sous le signe de la fraîcheur et de la nouveauté. Une impression accentuée par le côté « suite » de l’entreprise, puisque l’on célèbre nos retrouvailles cinématographiques avec le légendaire duo farfelu que forment Prudence et Bélisaire Beresford, immortalisé par le couple Catherine Frot - André Dussolier dans le salvateur Mon petit doigt m’a dit. Le désaveu n’est pas cinglant, puisque placé sous le signe de la comédie macabre légère, l’on suit les péripéties de nos deux détectives retraités, avec un amusement certain. Les deux comédiens, compagnons de bonne fortune, en font des tonnes pour tirer le scénario vers le burlesque de charme, gentiment cocasse et irrésistiblement insolent, mais les efforts de chacun, y compris du cinéaste, qui est toujours aussi soucieux de nourrir l’atmosphère et de soigner sa réalisation, sont ébranlés par une photographie vieillotte, pas très heureuse, parfois même hideuse, qui gâche quelque peu notre plaisir. Le crime de lèse majesté étant fort heureusement évité, Pascal Thomas devra, à l’avenir, mettre le cap vers d’autres horizons s’il ne veut pas perdre une partie de son public, las de cette surexploitation d’un genre décidément trop balisé.
le 9 février 2017
très simpa pour un cadeau a des amis, la serie complete est très simpa a regarder.
a recommander pour faire plaisir
le 14 juillet 2013
Agatha Christie's earliest books had a light touch, despite crime being the subject of all of them, and this film captures the light-heartedness well.
le 14 avril 2014
j'ai choisi ce film pour le jeu de Catherine Frot....Pétillante avec un humour britisch bien rendu. les paysages bien choisis, agréable mais sans plus
le 17 juillet 2011
Le tandem Frot/Dussollier fonctionne toujours aussi bien ... Claude Rich est excellent en vieil avare ... nombreux rebondissements ... on ne s'ennuie pas ...beaucoup d'humour. J'avais cependant préféré Mon petit doigt m'a dit.
le 6 février 2013
je ne regrette pas cet achat, et je vais acheter le 3eme,"associés contre le crime".je craque pour leur humour.Je ne me suis pas ennuyée du tout
le 28 décembre 2012
Une intrigue d'Agatha Chistie avec Miss Marple remplacée par le couple Beresford : le film ainsi obtenu est formidable, à la fois fidèle dans l'intrigue et innovant dans l'humour. Parents et enfants ont passé un excellent moment en visionnant ce film ! A mettre dans toutes les mains...
le 12 mars 2013
Ce film met vraiment dans l'ambiance d'Agatha Christie tout en témoignant d'une certaine fraîcheur dans le jeu et la réalisation.
le 28 juillet 2013
Un bon moment de divertissement.
De bons acteurs.
A regarder en famille ou entre amis.
A offrir a vos amis.
le 4 octobre 2014
Bonne histoire, comédiens excellents et élégants (ce n'est pas si courant !), un film pour tout public (c'est encore moins courant). A voir et à revoir.

Odette Toulemonde