Format: DVD|Modifier

le 3 avril 2013
Je n'ai regardé que 2 épisodes car l'ambiance m'a parue plombée, aucun personnage ne se détache, tout semble recouvert d'une grisaille brouillonne qui paraît cacher un parti-pris voyeur très particulier qui se fait passer pour universel.
Les intérêts des uns et des autres sont sans limites et sans humanité. Les ambitions des uns équivalent à l'appât du gain des autres. Tous se valent dans la mesure où les personnages m'ont paru n'être qu'un aspect d'un seul, comme si ce n'étaient pas de vrais personnages, mais des bouts de la personnalité de quelqu'un qui regarde. Dans the wire, le son n'est que l'alibi pour mieux donner à voir - quoi ? du moche.
le 4 juillet 2011
J'ai acheté ce DVD avec d'autres saisons de The Wire après avoir lu les propos laudateurs tenus sur le site d'Amazon aux US. Après avoir visionné trois épisodes, j'abandonne. Je comprends que les auteurs aient voulu filmer le quotidien d'une brigade des stups de Baltimore, leurs mauvaises conditions de travail, les liens avec l'environnement politique mais franchement, je n'ai pas accroché. Les personnages ne m'ont pas semblé crédibles, les scènes de violences font "faux". Bref, un ennui certain et j'ai laissé tomber rapidement.
le 17 avril 2014
Normalement, le premier épisode vous accroche et vous voilà bon pour regarder à la chaine toutes les saisons. Eh bien je n'ai pas réussi à aller au bout du premier !!! Aucun personnage sympathique, ils font tous la gueule, sont habillés cheap pour les flics ou comme des clowns pour les malfrats blacks. Tout le monde est vulgaire, surtout le chef s'adressant à son subordonné. L'intérêt de l'intrigue ? Il m'a complètement échappé. Je préfère tellement les histoires de flics français, en fait !
le 11 juillet 2014
iL NOUS A ÉTÉ IMPOSSIBLE DE LIRE CE DVD.PEUT ÊTRE CELA VIENT-IL DE NOTRE RÉGION GÉOGRAPHIQUE BIEN QUE J'AI UN DOUTE CAR NOUS LES LISONS TOUS SAUF CELUI CI ET ANGES ET DÉMONS
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2008
Je n'ai pas du tout accroché à cette série. L'idée de passer alternativement dans les deux camps était bonne. Mais l'intrigue est LENTE, TRES LENTE. et glauque! Oui les gangs de jeunes dealers c'est triste! Non le metier de policier c'est pas facile! Et alors????? Soit l'intrigue accélère à la moitié de la saison (où j'ai décroché) soit je n'ai pas bien compris.