le 19 septembre 2009
J'utilise le HDR-XR520VE depuis le début du mois de juillet. C'est mon 5ème camescope Sony depuis 1987. Le précédent était le HDR-SR1E avec un disque dur de 30 GO. Le XR520VE à une capacité 8 fois supérieure. La définition de l'image est irréprochable. Le plus par rapport aux autres, c'est la définition des photos.(12 millions de pixels) Le nightshot est bien plus performant que sur l'ancien et le stabilisateur d'image et nickel. On peut vraiment filmer en marchant comme c'est annoncé dans la publicité. Il a gagné en poids aussi et surtout il permet de ne pas emporter d'appareil photo puisqu'il fait les deux. Un point qui est appréciable aussi, c'est qu'il permet de repiquer des photos à partir de séquences vidéo. Même là, la qualité est parfaite. j'ai pu adapter le grand angle de 0.45 que j'utilisais déja avec l'ancien. (Trés pratique pour les prises de vue à l'intérieur) J'ai acheté une batterie supplémentaire (La NP-FH100 qui me permet d'avoir une autonomie de plus de 5 heures 30. L'utilisation est trés simple et de plus il y a la démo incorporée.
Je ne peux que le recommander. Pour moi, c'est le top du top. Le transfert sur un PC se fait avec un cable USB et le logiciel fournis est super. J'espère que Sony va sortir un boitier étanche pour pouvoir filmer sous l'eau. Actuellement, je suis toujours obligé de prendre un de mes anciens camescope à cassette pour la vidéo sous marine. A tous les indécis je dis: vous pouvez y aller sans crainte. Vous ne serez pas déçu.
le 30 août 2009
Je recommande vivement ce caméscope Haut de Gamme Sony. Simple d'utilisation, il permet de filmer en HD sur le disque dur de 240 Go. Le passage des séquences filmées vers le PC est très simple grâce au logiciel livré par Sony. La qualité de l'image est époustouflante et le son n'est pas à la traîne... Rien à redire, c'est du TOP.
le 7 février 2010
Il s'agit de mon premier achat de camescope.
J'ai suivi les conseils d'un comparatif "que choisir".
Je ne suis pas déçue de la qualité de mon appareil ,de plus facile à utiliser .
Les images sont bonnes et le son aussi pour mon usage familial et touristique.
On peut facilement aussi se passer d'appareil photo en ajoutant pour une meilleure organisation une carte mémoire uniquement dédiée à la prise de photos.
Par contre, il est livré sans pochette de transport, avec une batterie un peu juste, un peu pingre chez Sony non ?
Cet appareil n'est tout de même pas un premier prix !
le 25 février 2010
Très bel appareil, ergonomique et une prise en main parfaite.
Une qualité d'image excellente, même par faible luminosité (grâce aux fonctions low lux, et Nightshot pour le noir total jusqu'à 5 mètres). Le stabilisateur optique est vraiment très performant et fait gagner beaucoup sur la netteté de l'image, surtout lors de gros zooms ou de prises dans une position inconfortable (bras tendu par exemple).
La taille et la résolution de l'écran (excellente) donnent un très bon aperçu des films.
La capacité du disque dur est gigantesque (plus de 1750 minutes d'enregistrement en HDFH et 3560 min en HDHQ), ce qui procure un grand confort d'utilisation.
Le son (5.1) est extraordinaire. De plus, à ce stade de gamme, la quasi totalité des accessoires SONY sont compatibles (micros, torche IR...), à prendre en compte...
A noté qu'il faut prévoir une deuxième batterie pour être tranquille (attention, la batterie ne se recharge que sur le caméscope...), et un grand angle (le VCL-HGA07) si vous filmez en intérieur.
Seul regret, pas de programmes pour les prises en contrejour, mais peut être compensé par la mise au point manuelle (molette=très pratique).
En définitive: très très bon produit, s'adresse aux amateurs avertis.