Format: CD|Modifier

le 3 novembre 2014
Fan de Delain depuis peu, j'ai découvert ce groupe en concert (Première partie de Within Temptation). C'est un très bon groupe avec une chanteuse excellente, de très bonnes compositions. Cet album va ravir tous les amateurs de metal symphonique... et d'autres...
le 8 juillet 2014
Bel album, la chanteuse a une belle voix mais pas mal de chansons se ressemble beaucoup hélas, c'est pas mal mais ca ne vaut pas Epica qui est bien meilleur.
le 20 août 2014
encore et toujours une voix magnifique, et un univers très entraînant, April Rain est à posséder dans toute cdthèque de métal qui se respecte !
le 13 mars 2013
Excellent premier opus , les amateurs de ballades vont s'éclater sur " Start Swimming " , titre à emmener avec sa guitare à la plage !
le 23 mai 2013
tres bel album , je l'ai acheté par hasard et je n'en suis pas deçu, je le conseille vivement .
le 27 avril 2009
Du Grand Delain avec des arrangements digne des ensembles philarmoniques.
La voix est superbe meme aux niveau des choeurs .. De bonnes guitares et un son irreprochable...
que du bon ..

a avoir absolument ..
le 21 juin 2009
Après la découverte de LUCIDITY,je me réjouissais de découvrir APRIL RAIN.
A vrai dire, je suis déçu.
Si l'album est bon, on peut sans conteste lui reprocher un manque d'originalité.En effet, hormis Charlotte Wessels qui est excellente, j'ai eu l'impression d'écouter un CD de Nightwish( dont je suis fan).
Delain a perdu une part de son identité dans cet album.
Dommage.
Cela n'en reste pas moins un bon CD mais je préf7re et de loin LUCIDITY.
le 19 avril 2009
Ce second album de Delain, beaucoup l'ont attendus avec une impatience certaine. Avez-vous remarqué ce buzz qui gravite autour de la formation hollandaise ? Tout simplement impressionnant. Les classements internationaux, sont d'ailleurs là pour le prouver. 1er dans le classement Alternatif Hollandais , April Rain est aussi entré dans les charts Allemand (à la 96ième position), en France (88), en Suisses (91) et au Japon (19), voilà de quoi rassurer et convaincre à la fois.

Alors tout cela est bien beau, mais ce groupe/projet, qui au départ ne devait exister que le temps d'un album mérite t-il vraiment toute l'attention que les gens lui porte ?

La réponse n'est pas simple. Il n'est pas mauvais certes, mais il n'y a pas ici de quoi se retourner la nuit. Le groupe s'affirme tout de même dans le genre et prend au passage du galon, mais fait encore pas mal d'erreurs de jeunesse. Erreurs qu'il faudra je pense, rapidement corriger si le groupe ne souhaite pas devenir l'éternel second. Il y a de bonnes idées et de bonnes mélodies mais malheureusement, on a l'impression malgré la diversité générale de l'album, d'entendre et de réentendre un peu toujours la même chose. Les morceaux étant assez souvent structurés sur un schéma de composition identique. Les couplets étant plutôt calmes alors que les refrains sont appuyés systématiquement par de grosses guitares.
"April Rain", le single est d'ailleurs un bel exemple de cette façon de composer, tout autant que "Stay Forever", qui lui fait suite. De même pour "Invidia" et "Control The Storm". Avouez que 4 à la suite, ça fait beaucoup. Les morceaux en eux même sont bons, mais ils n'inspirent malheureusement pas à la réécoute. La présence de Marco Heitala n'élevant finalement que moyennement le niveau sur "Control The Storm".
"On The Other Side", jolie petite ballade vient heureusement casser ce sentiment de redondance. Un petit coté Leave's Eyes est perceptible. Sur ce morceau nous noterons la participation de la violoncelliste Maria Ahn membre de Ahn Trio. "Virtue And Vice" sort du lot avec le chant guttural provenant de Ronald Landa. "Go Away" est le titre le plus rentre-dedans de April Rain, alors que "Start Swimming" fera fantasmer les plus celtique d'entre-vous avec son coté The Corrs fortement prononcé.
"Lost", "I'll Reach You" puis "Nothing Left" reprennent quand à eux le schéma de départ. On retrouvera avec plaisir Marco Heitala sur "Nothing Left". Au passage j'ai noté qu'il existait une certaine ressemblance sur un passage de "I'll Reach You" avec un morceau de The Dogma.

Coté production, c'est le pied. Mixé par Jacob Hansen, April Rain écrase fortement son prédécesseur. Les arrangements étant nettement plus propres que par le passé. Un très beau résultat sans doute dû à un budget bien plus gros. On regrettera quand même le fait que la voix de Charlotte soit systématiquement ou presque doublée. A-t-elle vraiment besoin de tout ces artifices ? Je ne le pense pas.

Un disque, donc sympa, qui comme vous devez-vous en douter ravira les fans de leur premier album, ou de Within, Nightwish, Epica... etc... etc...
le 25 avril 2014
Rien à redire, c'est du très bon métal. Certaines chansons resteront sans aucun doute dans votre tête! Achetez sans crainte.
le 29 mai 2010
Après Lucidity,il me semblait difficile de faire aussi bien. Même si "April rain" n'y arrive pas c'est un super album quand même.