Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 55 commentaires(5 étoiles). Consulter les 67 commentaires
le 3 mai 2009
Personnellement, j'ai trouvé la première saison de Dexter excellente, et celle-ci l'est aussi. En effet, la personne ci-dessus critique le changement de caractère du personnage, (et c'est sûr, il va traverser un nombre certain d'épreuves psychologiques!) mais au contraire, je dis heureusement!

Si le personnage est seulement là pour rester tel qu'il est, il deviendrait inintéressant et une saison aurait suffit. Sans compter que ça n'est pas un personnage quelconque, c'est un tueur! La saison 2 est une saison où Dexter fait plus d'erreurs mais prend aussi plus de risques, son code sera parfois assez gravement enfreint mais cela lui permettra finalement d'acquérir une nouvelle confiance et de tuer son père (au sens figuré ^^).

Ayant déjà vu la saison 3, je peux vous dire qu'elle encore plus croustillante. Notamment parce que les scénaristes nous amènent subtilement à trouver certaines choses plus justes qu'elles ne paraissent :

avec un Dexter mûrissant peut-être moins "en manque" mais plus "dark defender" ou peut-être est-ce simplement l'idée naissante chez le spectateur, que malgré ses pulsions morbides, il possède une rigueur extraordinaire et un contrôle de lui-même bien supérieur à la moyenne.

Pour moi, Dexter est un génie incompris qui a du mal à comprendre les autres (car pas d'égal à lui-même) et qui en déduis donc qu'il n'a pas de sentiments (alors que c'est faux). Il est parfaitement conscient de toutes les faiblesses de l'homme et des aspects superficiels de celui-ci car lui-même l'est en apparence, mais au fond de lui-même il y a quelque chose de complètement refoulé, qu'il préfère ne pas interpréter, et qu'il gère grâce à un code. (on peut le comprendre!)

Excellente série, originale, des bons acteurs, une intrigue palpitante à voir et à revoir!
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2010
Une série intelligente qui a l'art de rendre sympathique un personnage qui ne devrait pas l'être et qui de plus est gentiment maladroit dans sa vie de famille
le 4 février 2014
Une excellente série que l'on dévore chaque jour. On s'étonne à se prendre d'affection pour un tueur en série, les émotions que l'on ressent sont étranges et c'est ça que la série apporte en plus. Je suis fan.
le 20 décembre 2012
j'ai reçu le coffret dans les Temps et neuf. cette série es une véritable découverte en la visionnant j'ai découvert une série pas comme les autre. un tueur en série tue d'autre tueurs en série. ils y a tous ce qui faut pour faire une série parfaite (action horreurs comédie...) la premiére saisons es superbe merci
le 5 août 2012
Série intéressante avec des personnages attachants, Dexter est un flic (police scientifique) symphatique mais tue les parasites dangereux de la société ce qui peut faire que du bien pour l'environnement. Séries à recommander.
le 8 mars 2010
Ceux qui ont aimé la 1ère saison aimeront sans conteste la seconde.
Personnellement, je l'ai trouvé mieux faite, beaucoup plus profonde.
La psychologie des personnages est poussée très loin, notamment pour Dexter qui traverse des phases de questionnement, de contrôle de soi,...

Le suspense a également sa part belle, puisque ce sont cette fois les meurtres de Dexter qui font l'objet d'une enquête de la police de Miami et du FBI.

De plus, je trouve cette deuxième saison un peu décalée, moins tragique, montrant un humour noir mais qui donne une dimension supplémentaire à la série, qui l'allège un peu...
Très très bonne suite. Hâte de voir la 3e.
le 1 décembre 2011
bonne suite de la saion 1, le personnage de dexter est plu approfondit, ayant deja la 1 il fallait bien que je voit la suite. Cette saison est plus axés sur dexter et ses meurtres il n'ya pas d'autres tueurs en série que lui dans celle ci
le 5 avril 2012
Une excellente saison! Après la découverte de la saison 1 et de ses personnages aussi attachants les uns que les autres, une nouvelle saison ou les caractères des uns et des autres se précisent; Un vrai plaisir.
le 3 juillet 2009
Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu une série aussi géniale et originale. J'ai découvert la saison 1 sur la chaîne cablée Showtime aux US. J'étais sidéré. Je trouvais pas assez de mots pour qualifier la série. Je pensais que la saison 2 ne serait pas aussi succulente car l'intrigue principale était résolue puisque toute la saison 1 se reposait sur la recherche du Ice Truck Killer qui s'avérait dans la finale le propre frère (perdu) de Dexter, notre héros serial-killer. Après cette finale choquante et tellement bouleversante, comment peut-on inventer une autre histoire autour de Dexter et de sa soeur Debra? Eh bien je me suis trompé. La saison 2 nous offre une autre histoire aussi passionnante pleine de surprises et de rebondissements.

Comme la première, on retrouve l'atmosphère très spéciale autour de Dexter et de ses sorties nocturnes à Miami. Mais cette fois-ci Dexter sait qu'il est surveillé car quelqu'un a des soupçons. Il faut qu'il fasse très attention et surtout qu'il dissimule les preuves de ses "crimes". Je n'en dirai pas plus. A vous de découvrir. Si vous avez aimé la saison 1, vous serez très agréablement surpris par cette 2ème saison. J'ai terminé la saison 3 il y a quelques mois et je peux vous dire que les producteurs m'ont encore épaté. Je me demande comment les scenaristes travaillent leur imagination pour arriver à autant de réussites dans une série qui était supposée durer une seule saison. Et la saga de Dexter n'est pas prête à finir. On nous a promis la saison 4 à l'automne (aux US bien sûr).

Pour résumer, dans la saison 2, on retrouve tous les ingrédients et bonnes choses de la première comme le savoureux langage de Deb (à ne pas montrer aux moins de 16 ans!), les rebondissements à répétition, le suspense en permanence, les exécutions de Dexter etc.. Côté acteurs, ils sont tous excellents. Les personnages sont parmi ses points forts de la série. Dext (Michael Hall) reste égal à lui-même, Deb (Jennifer Carpenter) est craquante à souhait, Rita (Julie Benz) est toujours aussi sexy, Masuka (Lee) toujours aussi obsédé. Les autres, Laguerta, Batista et surtout l'excellent sergent Doaks (Eric King) nous donne envie de les regarder. Parmi les nouveaux personnages, un agent spécial du FBI joué par Keith Carradine (le frère de David) qui chapeaute l'enquête sur le Bay Harbor Butcher (le boucher de la baie) et qui ne sera pas insensible aux charmes de Debra Morgan. Et puis l'énigmatique, belle et sulfureuse Lila (jouée par l'Angalise Jaime Murray) qui se prétend être la soul-mate (ame-soeur) de Dexter et qui lui compliquera vachement la vie.
Pour conclure, une saison à ne pas manquer. EXCELLENT.
le 28 juillet 2013
Pour moi, c'est de loin la meilleure de toutes les saisons de la série (je n'ai vu que les 5 premières), sans doute parce que c'est la seule où Dexter est vraiment confronté à un cas de conscience, autrement dit, la seule où il se révèle profondément humain, et où il remet en cause ce que son père a essayé de lui fourrer dans la tête. Le suspense est excellent. Je suis juste déçue par la conclusion. Elle était logique pour les producteurs, puisqu'il fallait encore vendre de nombreux épisodes, c'est pourquoi j'aurais bien vu cette saison comme la dernière ou l'avant-dernière de la série. Pour moi, pour l'instant, les deux premières saisons suffisaient, ou bien une troisième qui aurait conclu et parachevé les deux premières. Ceci évidemment dans l'optique qu'une histoire immorale finisse de façon morale...