Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 janvier 2016
Le principale intérêt de ces Blu Ray import Italien, c'est le prix plus rentable, environ une vingtaine d'euros pour chaque saisons et même un peu moins sur Amazon Italie.
Bien sur, cela inclura donc, un fourreau et jaquettes écrites en Italien, d'où on peut facilement contourner ce problème, via des sites de jaquettes comme par exemple cinépassion.com ; mais ce détail est très vite oublié, car on retrouve tout à l'identique, comme sur les éditions Blu Ray Française : menu, audio et sous-titres en Français, avec toutes les autres langues et autres fonctions, bonus, etc...

La transformation en Full HD de l'image est dans l'ensemble réussi, et ceux malgré quelques petites scènes restaurées oubliées, par ci, par là de quelques épisodes.
Les couleurs conservent leur pureté très naturelle.
Les mouvements sont bien fluides et les détails d'arrière plan sont bien lisibles.
Le menu amélioré très appréciable, comme par exemple une fonction supplémentaire, qui offre la possibilité de regarder les épisodes aux effets spéciaux d'origines ou améliorés, interchangeable pendant la lecture, grâce à la touche ''angle'' de la télécommande.
Sans oublier des bonus inédits.

Pour l'audio, la aussi, on a mit le paquet, comme la VO en DTS HD MASTER 7.1.

La première série ''Originale'' que tout les fans de Star trek connaissent, était révolutionnaire dans les années 60.
Une série qui n'aurait pu jamais voir le jour, si il n'y avait pas eu un deuxième épisode pilote, qui s'étaient montré plus convaincant que le premier.
La série a eu un peu de mal à s'imposer, là ou à l'époque les western régnaient, mais aujourd'hui, elle est devenue culte.
C'était également une première, d'y inclure dans une équipe, une officier noire des communications radios, un pilote Asiatique, un enseigne Russe de la navigation et le célèbre Vulcain aux oreilles pointues, auquel je rends hommage à Léonard Nimoy, récemment disparu.

Pour les quelques défauts de ces Blu Ray, c'est vraiment minime, comme par exemple aux quelques premiers épisodes dans la saison 1, certains plans légèrement neigeux, mais vite réparé, avec la fonction réducteur de bruit du téléviseur.
Faute de technologie, la série à été tourné à l'époque en 4/3, au cadrage 1.33.1, ce qui fait donc apparaître, deux bandes noires verticales sur les cotés.
On ne peut pas les enlever avec le lecteur, seulement avec la fonction ''zoom'' sur ''large +'' du téléviseur, ce qui implique une très légère perte de résolution avec une image aplatie.

On aurait également aimé, tout en conservant la VF mono d'origine, une seconde piste audio Française (voir un nouveau doublage), avec au moins le DTS 5.1 pour une métamorphose totale et parfaite, mais bon, pour le prix de ces éditions importées, on va pas trop se plaindre, c'est la raison pour laquelle, j'enlève une étoile, mais ça reste une très bonne note.

Dommage également que le petit livret des épisodes, soit absent.
A noté également, contrairement aux éditions DVD (4 opus par disque), que la répartitions des épisodes, n'a pas été rangés de la même façon dans les Blu Ray, car on a pas un nombre identique à chaque disques, mais les ils restent bien dans l'ordre.

Pour conclure, aucune hésitation à avoir sur l'acquisition de ces import Blu Ray, cela reste une très bonne affaire, que je recommande tout particulièrement, si on est pas trop exigeant, sur les petits détails, que j'ai indiqué ci-dessus.
review imagereview imagereview image
le 1 juin 2017
Acheté par curiosité ne sachant pas le travail effectué sur le travail des images analogiques originales et l'incrustation de nouvelles images de synthèse sur les plans où était montrée le vaisseau entreprise.

Très gros travail pour restaurer et embellir la version originale qui arrive du coup à marier images de synthèse modernes avec les fameux décors en carton-pâte.

Un très bon bain de jouvence pour une série, du coup qui grâce à cette restauration, reste indémodable.
De nombreux bonus, un sur chacun des 8 DVD.

Seul bémol, l'ordre de épisodes totalement mélangés mais reflétant peut-être ainsi les diverses rediffusions successives de la série.
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 mai 2011
Soyons honnêtes: déjà lors de sa première diffusion américaine en 1966, la série Star Trek avait un côté un peu kitsch, à la limite du rétro. La faute à des moyens financiers limités et à des valeurs sociales encore bien ancrées dans les années d'après-guerre.
Pourtant, cet univers aux tons pastels habité par un équipage en pyjamas de jersey a toujours dégagé un vrai charme. Et il serait anormal de lui reprocher une parenté avec la SF des années 50 genre "Planète Interdite", plutôt qu'avec des visions futuristes que le 2001 de Kubrick n'allait populariser qu'à partir de 1968.
D'ailleurs, personnellement, je trouve qu'il est injuste de dire que Star Trek "a vieilli". La série est de son temps et elle a même très bien conservé le cachet d'une époque où les blacks américains aspiraient à une juste reconnaissance (Uhura n'est pas là par hasard), où les utopistes voulaient croire à un avenir meilleur (l'Enterprise a un pilote russe à partir de la seconde saison!) et où l'on espérait que le pacifisme pourrait résoudre tous les conflits.
Bref, ce joyau télévisuel des sixties, que certains qualifient aujourd'hui de ringard, était quand même fichtrement engagé alors même que le joli mois de mai n'avait pas encore fleuri en Europe!
Bien entendu, quand on regarde au XXIème siècle ces épisodes délicieusement surannés on doit forcément adopter une attitude bienveillante. Ce n'est pas tous les jours que l'on plonge dans le coffre des rêves de nos parents et grands-parents...
Mais ce n'est pas si difficile. Grâce, notamment, au talent de scénaristes qui ont su souvent imaginer des histoires originales alors même que les réalisateurs disposaient pour chaque épisode d'un budget qui ne permettrait pas de tourner 10 secondes d'un blockbuster actuel.
Theodore Sturgeon, Robert Bloch (Psychose), Harlan Elison et l'immense Richard Mattheson (Je suis une Légende, The Box, etc.) ont ainsi contribué à écrire de magnifiques chapitres de science-fiction télévisuelle de qualité, réalisés avec des bouts de ficelle et pas mal de débrouillardise.
Et si certains épisodes sont un peu moins bon, en règle générale, pour peu que vous sachiez encore retrouver un peu de votre "naïveté" d'enfant, la qualité du travail accompli devant et derrière l'écran vous procurera toujours des heures de plaisir.
D'autant que cette édition remasterisée est manifestement le produit d'un travail mené amoureusement par des passionnés qui n'ont pas ménagé leurs efforts afin de rendre toute sa superbe à l'épopée de l'Enterprise.
L'image a été retravaillée à partir des films originaux en 35mm. Elle est désormais mieux contrastée, plus colorée et - surtout - plus "propre" qu'elle ne l'a jamais été.
Son grain particulier, méticuleusement restauré, nous transporte quasiment à l'époque du tournage.
Et je ne parle pas de nostalgie, mais bien d'un véritable voyage dans le temps qui est ainsi offert au spectateur.
La musique du générique a également été ré-enregistrée en respectant les arrangements originaux, et la plupart des effets spéciaux ont été refaits avec des techniques numériques actuelles. Les responsables du projet ont toutefois eu l'intelligence de faire appel à de véritables "autorités" trekkies - comme les célèbres Michael et Denise Okuda - afin de veiller à ce que l'esprit de la série ne soit pas sacrifié au profit des prouesses techniques.
Le résultat est bluffant.
Au chapitre des regrets on notera que seule la piste son en anglais est en 5.1. Le Français - avec son doublage canadien au son crapoteux - n'est que mono. Mais ne boudons pas notre plaisir.
Si vous avez un jour aimé les aventures du capitaine Kirk et de son copain pince-sans-rire aux oreilles pointues, il y a de grandes chances que cette nouvelle version vous donne envie de redécouvrir entièrement une série qui n'a finalement pas tant vieilli que ça.
Elle a seulement pris la patine qui caractérise les chefs d'oeuvre des temps anciens.
11 commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 janvier 2016
au depart startrek nest pas ma serie pref mais j'avoue que cette version est tres reussie l'image /son st bons on a meme option avec certains passages du vaisseau vieillots qui ont été actualisés+qq bonus sur les disques et dire qu il a fallu plusieurs annees pr que le prix baisse enfin!!! je vous rassure c'est de l import italien mais il y a bien la piste FR. si vous aimez les trekkies kirk spock et les autres on fonce!! vs ne serez pas deçus.
le 15 juin 2015
Une des plus grandes sagas de science fiction enfin en blu-ray. L'attente fut longue mais cela en valait la peine. La restauration des images est éblouissante et permet d'apprécier encore plus cette grande série. Bien qu'elle date de 1966, son propos n'a pas vieilli, bien au contraire. Elle est de plus en plus d'actualité au niveau des qualités d'humanisme et de tolérance qu'elle dégage. Les personnages sont toujours aussi forts et leur psychologie, loin d'être manichéenne, est toujours aussi fouillée pour le plaisir des fans.
le 20 novembre 2017
mitique serie , coffret sympas , chaque dvd sur un support separe mais pas en boite individuelle ,pas genant coffret se ferme bien les dvd ne bouge pas

superbe serie a voir ou a revoir !

ou a collectionné pour les Fans comme moi !
le 28 août 2011
Il est possible de regarder tous les épisodes de deux manières différentes : mode puriste avec une image bien propre et tout d'origine, même le son en mono ; ou en mode moins puriste avec quelques nouveaux effets sur l'Entreprise, les planètes et quelques fonds plus modernes - le tout avec un son et une image visiblement très très bien restaurés. Ce n'est pas une série très récente, mais pour ceux qui ont envie de (re)découvrir cette série à l'origine de Star Trek, la version blu-ray est vraiment le meilleur moyen de la regarder.
le 26 octobre 2012
Je ne reviens pas sur la série proprement dite, c'est culte. Si l'on n'aime pas, je doute que cette édition y change quoi que ce soit (quoique avec les nouveaux sfx), si l'on est déjà fan c'est un peu l'édition ultime.

Très beaux blu ray donc, la série devient une véritable symphonie de couleurs en haute définition, et les nouveaux sfx sont une curiosité pour le fan qui a toujours connu les effets ultra bancales de la version originale.

Mais l'énorme intérêt de ce coffret est de proposer les deux versions de chaque épisode (effets originaux ou sfx refaits en cgi), y compris pour le son. "The Best of Both Worlds" assurément qui contentera tout le monde y compris les puristes.

A noter toutefois que le nettoyage de l'image n'est pas parfait, laissant quand même quelques tâches, poussières et rayures de temps à autre, sans compter quelques baisses de définitions occasionnelles sur les plans larges. Rien de scandaleux cependant.

A conseiller pour qui ne possède pas déjà la série en DVD, et très clairement le meilleur moyen de découvrir TOS quand on ne la connait pas.
le 25 mars 2013
Je connaissais de nom la série ST-TOS car ce n'est pas de mon époque mais étant fan de SF, j'ai acheter l'intégrale de ST-TOS. Je trouve que la série à bien vieillis devenue très "Kitch" mais un très grand plaisir de découvrir les aventure du capitaine kurk, Mr spoke et les autres à bord du L'U.S.S ENTERPRISE, et au fil des épisodes je suis devenus fan de la série. En se qui concerne la qualité image et son je trouve que l'équipe à fais un travail remarquable pour restauré une série qui à plus de 50 ans mais j'ai quand même enlevé 1 étoile pour le prix qui est vachement astronomique (89.99€).
le 17 janvier 2015
incroyable restauration quel beau boulot
le son en VO est a couper le souffle
en français c'est limite parfois saturé
les scènes dans l'espace ou l'on voit le NCC 1701 se déplacer
ont été refaite ce n'est plus un bout de plastique avec 2 ficelles
qui se déplace d'un bout a l'autre de l'écran mais l'entreprise avec de belles planètes et constellations.