Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

Du metal prog de haute volée, très mélodique, énergique mais pas bourrin (pas ou très peu de grunts), bourré de cassures et de friandises au détour d'un couplet ou d'un refrain, technique mais jamais démonstratif, et porté par une rythmique brillante imposée par une batterie déchaînée et très expressive.

L'album se déroule sur 7 titres (50'), très tendus et serrés, s'enchaînant comme s'ils faisaient partie d'un seul et même morceau. Un grand album, plein de maturité et d'élan.
le 17 mai 2009
Mastodon vient de signer son chef-d'oeuvre. Impossible d'écouter autre chose pendant une semaine tellement "Crack The Skye" est surprenant. Encore plus que son prédécesseur.
Le côté "metalisant" du groupe est troqué contre un stoner-rock hautement psychédélique proposant un univers extrêmement varié et très mature.
Un groupe au sommet de son art.
Mais qui sait...
le 16 avril 2009
Avec ce nouvel album, MASTODON frappe un grand coup et nous délivre un album absolument novateur. Si j'essayais de définir le style de MASTODON je dirais que c'est un mélange de STONER et de PROGRESSIF et cette fois ils ont réussi à merveille à nous donner le meilleur des deux. Les titres sont à la fois très mélodique mais aussi très technique. C'est sans aucun doute leur disque le plus abouti et le plus accessible. A découvrir de toute urgence.
le 16 juin 2009
Il faut se rendre à l'évidence: Mastodon fait maintenant partie des très grands du metal moderne. Son identité et sa musique très personnelle, un mélange de progressif, de trash et de stoner, lui ouvre les portes du panthéon du metal. Sur "Crack the Skye", le quatuor calme (un peu) ses hardeurs, sans néanmoins perdre en intensité; il se focalise plus sur l'ambiance et la mélodie (le monstrueux "Oblivion" et son refrain de toute beauté, l'épique "The Czar")et semble condamné à accoucher d'une montagne à chaque coup ;)
le 3 juillet 2014
C'est le seul album depuis 10 ans bientôt et un Terria de légende de Devin Townsend qui révolutionne le métal à ce point.
Ça à le goût l'odeur du métal mais c'est déjà au delà.
Oui la guitare fait mal
Oui il y a des gros solos
Oui il y a des grosses voix
Oui il y a des tatouages
blablabla...
Oui mais les compositions sont si riches si novatrices ! En un seul morceau il y a autant de trouvailles et d'arrangements que dans la discographie complete de Pascal Obispo. Alors il y a quelques efforts à faire pour écouter et apprécier.
C'est du progressif oui, mais pas besoin de 10 de minutes pour aller là où ils le désirent. Tout s'enchaine et se rejoint à la perfection. Une fois l'album écouté deux trois fois tu es en immersion complète, cela m'a carrément cannibalisé mes acouphène plusieurs nuits !
Les solos ne sont jamais de trop, jamais too much, jamais démonstratif, mais le plus souvent le coeur de reelles émotions ...
Les trois voix apportent aussi beaucoup à l'ambiance et à la sensation des morceaux. Car il se passe vraiment quelques choses dans, une sorte d'expédition : Montagnes, pics, cascades, plaines, déserts brefs du vrai progressif !

Alors si les couplets refrains vous ennuies et je suis poli, si vous ne souhaitez vous reservir de la soupe radio/Tv/Pub.
Si vous êtes curieux de connaître du Led zepplino Metallico dream-theatero tentez le truc et dans 20 ans vous direz ouais j'écoutais ça Moi, mec, et avant tout le monde.
le 2 octobre 2009
BRAVO!... voila le premier mot qui m'est venu à l'esprit !
Que dire de cet album tellement surprenant et déroutant...il est sûr que certains seront frustrés avec l'arrivée de ce nouveau style pour MASTODON. Mais on doit s'agenouiller de respect devant cette composition.
Un style progressif, psyché, travaillé, réfléchit, inventif et surtout TRÈS ACCESSIBLE ! On regrette un peu le style ravageur des autres albums, mais cela s'appelle une BELLE évolution. Souhaitons juste qu'il n'aille pas trop loin dans cette quête ! Restez métal....progressif si vous le souhaitez !!
Ce côté Progressif à largement envahit le NOUVEAU son de MASTODON et il faut avouer que des titres comme The Czar ou Crack The Skye sont VRAIMENT intéressants, MALHEUREUSEMENT(en dehors de Divinations peut-être)on y perd en efficacité et en riffting tapageur qu'il y avait sur Blood Mountain ou Leviathan . Alors certes Crack The Skye est plus aérien mais il se libère des contraintes de compositions au schéma basique.
Cette galette signe officiellement le retour des influences psyché et prog sur le devant de la scène métal de façon très intéressante. Mention spéciale au batteur qui a pris le pas sur Troy, et invite à de nouvelles perspectives vocales pour le groupe.
Fan de métal profond, lourd et travaillé, je suis persuadés que nous retrouverons le quatuor dans de nouvelles aventures tapageuses, car c'est l'apanage des grands groupes de ce renouveler et de retourner aux sources....
ACHETEZ de toute URGENCE cet album!!! il ne vous décevra pas !!
LONG LIVE ROCK'N'METAL
Avec 'Blood Mountain', Mastodon avait réalisé un album d'une brutalité chirurgicale. Sur ce dernier album, le groupe conserve cette précision au scalpel pour ciseler des titres d'une efficacité redoutable, tout en se rendant plus accessible à une oreille moins amène. En quelque sorte et dans son genre qui lui est propre, Mastodon réalise un pas équivalent à celui de Metallica sur son black album. Pour autant, on est bien loin de la compromission et l'efficacité continue de se conjuguer à l'authenticité du groupe. 7 titres au cordeau, au milieu desquels trône l'excellentissime pièce de plus de 10 minutes qu'est le 'Czar'. Du grand art...
le 9 septembre 2012
Il y a des albums où les membres d'un groupe ont l'inspiration, le petit truc qui fait que tout semble naturel, tout s'enchaîne sans anicroche. Et bien cet album de Mastodon fait partie de ceux là . Les rifs et les mélodies s'enchaînent tout naturellement et nous entraines beaucoup trop rapidement au bout de l'album. Un très bel album de métal et pour moi le meilleur du groupe (à date).
le 28 février 2010
Inclassable ! Mais excellent ! Meilleur album Metal 2009, avec une orientation rock, une voix planante, un contenu mélodique et technique impressionnant, Acheter les yeux fermés pour pour ceux qui connaissent Mastodon, et pour les amateurs de rock et de metal en général !
le 18 mai 2009
Toujours jeter une oreille à un nouvel album. Même si celui-ci concerne un groupe qu'on n'aime pas, dont on attend rien ou qui ne nous intéresse à la base pas du tout. Exemples : Unia de Sonata Arctica ou Secret Society d'Europe. Et donc, vous m'avez vu venir... ajoutons Crack The Skye de Mastodon, pour venir apporter de l'eau à mon moulin. Ce quatuor américain, malgré son succès grandissant, ne m'avait à vrai dire pas transcendé, dans son genre post-Hardcore/Stoner un peu indigeste pour moi. D'où la claque prise ici.
Crack The Skye en en réalité assez différent des 3 précédents disques du groupe dans la mesure où Mastodon tente ici de mettre en valeur le côté mélodique. Et il faut reconnaitre à ce groupe de vrais talents en la matière. Les titres font pour la plupart plus de 5 minutes et les compositions s'apparentent à un genre presque... progressif. Mélodique, planant, envoûtant, cet album est vraiment grandiose, pour peu qu'on ait la chance de rentrer dans son univers particulier. Pas simple d'accès effectivement et c'est là que les fans du groupe pourront être un peu décontenancés. Les pièces maîtresses de l'album sont ''The Czar'' et ''The Last Baron'', véritables titres épiques de plus de 10 minutes, qui placent Mastodon parmi les plus grands. Cet album est celui de la maturité et la fin d'une quête en terme d'identité musicale. Le groupe trouve un peu sa place quelque part entre Tool (pour le côté prog et barré) et Katatonia (pour le côté atmosphérique et mélodique). En espérant que Mastodon continue dans cette voie là, en explorant encore plus le côté atmosphérique de la musique.
Bon, cet album est LA belle surprise et certainement la meilleure chose qu'il m'a été donné d'entendre cette année. En attendant le Black Clouds & Silver Linings de Dream Theater, évidemment...