undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 3 août 2013
Si vous êtes bûcheron,
investissez sur un outil plus sophistiqué car ce n'est pas de la micro mécanique.
ça fait 30 ans que je rectifie les gouges à la lime.j'ai acheté la BG-CS85, j'en suis ravi, elle rectifie mon affûtage manuel(même si ce n'est pas de la mécanique de précision).
Après avoir bien lu et compris la notice intégrée au colis,l'utilisation est aisée pour un petit bricoleur.
Toutefois un éclairage,jumelé au bouton on/off et éclairant la zone d'affûtage serait fort utile.
Pour ma part,avec 2 tire-fonds, j'ai fixé l'affûteuse sur un morceau de bastaing de 15x20cm que je serre dans l'étau d'établi. Cela rend l'outil amovible 'rangeable' facilement. J'ai aussi remplacé les rondelles entretoise de 2 mm par des 1,5 mm pour que le maillon guide de ma gouge de 1,1 mm soit bien immobilisé au serrage et ne bouge pas lors de l'affûtage.
Après le réglage minutieux du départ sur la première gouge, aucun autre réglage n'est utile, mais attention de ne pas prendre trop de métal...!
j'aimerai qu'Amazon propose la meule de remplacement de 108x23x3.2 à cet outil...
le 25 août 2013
je suis content de cet outil , deux points important c'est qu'il doit être positionné parfaitement et la chaine bien en place , une petite avancé pour obtenir un affutage parfait,
colis conforme , rapide et bien emballé, je suis satisfait de ce matériel
le 13 avril 2013
Cette affuteuse est conforme pour l'affutage de chaines, indispensable pour que votre tronconneuse travaille dans de bonne condition. Bon produit qui me rend bien des services
le 27 septembre 2013
Cette machine m'a permit de récupérer 3 chaines qui ne coupaient plus malgré des tentatives d'affutage à la main,à réserver toutefois pour un usage occasionnel.
le 12 janvier 2014
tres tres bon rapport qualite prix ,
affutage rapide propre et tres peu bruyant
je l'ai fixer dans le mur a hauteur d'homme comme chez les pro
le 16 novembre 2012
Très déçu en première instance par cet achat :

Qualité allemande ??? on verra à l'usage.
Notice sans aucune explication sur les réglages disponibles (Butée, Profondeur, Réglage d'angle)
En fait rien sur l'affutage d'une chaine par un novice, le comble pour un matériel qui se vante de se substituer à un affutage manuel professionnel.
Matériel très instable de par sa conception (Obligé de confectionner des pattes d'élargissement pour stabiliser la partie arrière).
Heureusement trouvé une vidéo explicative sur youtube qui a remis en question ma première et inefficace utilisation.
le 2 juin 2013
Correspond a ce que j attendais. Utilisation simple, rapide à mette en œuvre.
Le seul reproche, le mode de fixation sur la table
le 20 avril 2015
très facile a mettre en œuvre et a utiliser ;j'ai réalisé des affutages performants
il faut prévoir tout de même de fixer la machine solidement;pour ma part je l'ai fixée sur un morceau de bastaing assez lourd et je range l'ensemble après usage;placer l'ensemble sur un établi par exemple ou sur un étau pour être à bonne hauteur(pour éviter de se courber)
le 24 février 2016
This item arrived quickly. Although it is made entirely of plastic, apart from the chain guide, it does the job....however I did have to put a wire spacer between the chain locking mechanism and the body so that it gripped properly! Much better than sharpening my chains by hand!!
le 28 novembre 2014
Pour le prix cette machine est tout a fait correcte, Bien sur elle n'est pas faite pour un usage pro mais pour affuter les chaines de mes deux tronçonneuses elle est suffisante.
Je suis très satisfait autant de la machine que du vendeur très rapide dans un emballage top.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.