undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: DVD|Modifier

le 9 mai 2009
Ce film, qui a valu à Richard Jenkins une nomination aux Oscars, est profondément attachant et juste. La réflexion autour de la politique d'immigration américaine est approchée avec beaucoup de finesse et d'humanité à travers des personnages que les destins semblent a priori opposer.
Un film qui n'a besoin ni d'effets spéciaux, ni d'action, ni d'érotisme superflu pour toucher le spectateur, sans jamais tomber dans le mélodrame. A voir et revoir, un film comme on aimerait en voir davantage sur nos écrans!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 mars 2010
Le scénario de `The Visitor' pourrait être inspiré d'une histoire vraie; une histoire d'amitié, une histoire d'immigrés, une histoire d'amour. Il s'agit d'un vieux ronchon qui ouvre son coeur au contact d'une autre culture pour donner le meilleur de lui-même (cf. Gran Torino) en aidant un immigré syrien à rester aux Etats-Unis.
Au même titre que Welcome, ce film nous sensibilise au drame humain souvent vécu par les immigrés clandestins. C'est pudique, simple (comme beaucoup de films indépendants US), émouvant et malheureusement réaliste. Pour positiver, je dirai qu'il est réconfortant de voir qu'à 60 ans, on peut encore faire des rencontres qui changent la vie.
`The Visitor' a obtenu le Grand prix du festival de Deauville 2008 et Richard JENKINS a été nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2009.
le 22 septembre 2009
Extraordinaire composition de Richard Jenkins ce comedien jusque là habitué aux second rôle .ce film decrit le reveil d'un homme trop longtemps resté dans l'ombre et qui se tient debout comme dans la chanson de Bob Marley :stand up for your right pour faire valoir ses "droits" ceux ci etant en l'occurence etant ceux de ses locataires malgré lui...
La mere du prisonnier interpretéee par la grande actrice palestinienne ....est parfaite en mere syrienne qui sacrifie sa vie occidentale et son nouvel amour à la rencontre d'un destin qu'elle ne connait que trop bien
emouvant juste magnifique .
le 10 avril 2011
Quand le cinéma nous donne de ces petites merveilles, on ne peut que se réjouir. Une œuvre forte! Le cheminement d'un homme blasé vers une relation qui bouleverse un quotidien morose, le retour de la joie, de l'altruisme, du goût de vivre, de donner le meilleur de soi, le courage de vivre la différence dans le respect de l'autre, sans arrière pensée, voilà qui change des genres si souvent affichés aux programmes des cinémas.
L'interprétation est lumineuse et toute en retenue. Un régal à savourer et à partager. Une bonne idée aussi, si vous êtes animateur d'un cinéclub.
le 27 août 2009
Qui dois-je remercier?le réalisateur ou bien l'expéditeur?tout compte fait..Tous les deux++++Je me demande qui est le visiteur dans le film, le propriétaire de l'appartement ou les nouveaux occupants.Je crois que le vrai visiteur,c'est l'hôte qui cherche sa vie et qui reçoit les visiteurs comme des anges venus d'ailleurs,mais sur la même planète.Je ne suis pas comme lui qui se met tout à coup à réaliser qu'il est vivant au contact des vivants qui souffrent. Heureusement, mais combien sont ainsi à se poser cette question et surtout d'agir ? il n'est jamais trop tard. La réalisation est sobre, il y a de l'air qui passe entre les mots. Stam
le 12 juillet 2009
Etonnant, plein de charme et de finesse. Un très agréable moment qui laisse une trace longtemps, longtemps.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 février 2010
Ce très beau film, alliant sobriété et émotion, met à nu la façon indigne dont est traité le problème de l'immigration dans nos sociétés "libérales" qui d'un coté prônent la mondialisation et de l'autre expulsent sans vergogne les indésirables "économiques".Qui avec la plus grande hypocrisie transforment en données statistiques des réalités humaines parfaitement insupportables.
On comprend mieux aussi à quoi servent les pitoyables "débats" sur l'identité nationale. Les acteurs de ce film savent fort bien de quoi ils parlent et sont bien au-delà de la simple représentation, à l'image de la merveilleuse Hiam Abbas.
Un grand film, parfaitement d'actualité.
le 30 mars 2015
Quand deux solitudes se télescopent, tout devient possible. L'amour au secours des aléas de la vie. Magnifique et superbement servi par des acteurs au sommet de leur art.
le 19 janvier 2013
Un homme simple confronté aux problèmes de l'immigration, des clandestins et de leurs tourments. Bouleversé et tellement enrichi par cette rencontre. A voir.
le 2 mai 2014
Très bon film : instructif, émouvant, pas du tout fleur bleue+ super musique et très bons acteurs . Je vous le recommande en VO de préférence