Format: CD|Modifier

quel album, quel son, GRAHAM BONNET au chant, viré peu de temps aprés(hé oui fallait le supporter le SHENK !!!, quel son, in vrai 'classic du hard-rock' SAMURAI/ BROKEN PROMISSES/DESRT SONG etc....
en bonus 1titre GIRL FROM UPTOWN face B su single DANCER
jeter vous sur cet album, TERRIBLE je vous dis
Pascal
le 21 octobre 2010
Certes, il est possible de ne pas aimer le style Graham Bonnet ... mais l'on ne peut nier les qualités mélodiques évidentes de cet album.
On y trouve aussi des solos très inspirés, comment faire l'impasse sur ceux d'"Assault attack", "Rock you to the ground" ou "Broken promises" par exemple.
Toutes les compositions sont riches et variées : "Samurai", "Desert song" sont des classiques du genre ...
Il est vraiment étonnant de trouver cet album faible ...
Michaël Schenker est un des meilleurs guitaristes du genre, il nous le prouve largement ici dans cet album qui est certainement l'un de mes favoris dans sa discographie.
Pour en revenir à Graham Bonnet que j'apprécie beaucoup, je trouve que sa voix collait parfaitement à la guitare de Schenker et il est vraiment dommage de ne pas avoir eu de suite à cause des excès du chanteur lors des tournées.
Je pense d'ailleurs que Bonnet aurait pû avoir une autre carrière sans ces désagréments mais néanmoins il pourra toujours se vanter de sa contribution à "Assault attack" mais aussi à "Down to earth" de Rainbow, deux albums souvent taris de critiques élogieuses, et ça ce n'est sûrement pas un hasard.
De plus le premier excellent album de son groupe Alcatrazz, "No parole from rock'n'roll", a fait découvrir Yngwie Malmsteen, qui sur cet album se trouvait fortement inspiré.
"Assault Attack" est donc un classique de MSG et ne comporte pas de titres dispensables, hormis l'ajout dans sa réédition de la face b à l'époquue de "Dancer", "Girl from uptown".

Mes titres préférés : "Assault attack", "Rock you to the ground" ... et les autres !

Note : 18/20
le 26 août 2011
Ayant acheté cet album dès sa sortie en vinyl, j'attendais sa réédition CD pour bénéficier de la remastérisation.
Et à chaque écoute, c'est toujours le même bonheur.
On peu toujours polémiquer pour savoir qui de Gary Barden ou Graham Bonnet, ou d'autres sont les meilleurs chanteurs, ils sont différents c'est tout et çà n'enlève rien aux qualités de chacun d'entre eux.
Ici, la voix de Graham se marie à merveille avec la musique et le style de Michael.
Tous les titres sont vraiment bons, voir excellents, il n'est pas nécessaire de faire un titre par titre, les commentaires seraient alors linéaires. Michael est en grande forme.
Ma préférence ira tout de même pour Desert song, j'adore son intro "mille feuilles".
A noter que cet album est produit par Martin Birch (qui n'est pas vraiment un inconnu dans le milieu et qui sait y faire derrière les manettes).
Donc, même si le grand Michael nous a habitué, tout au long de sa carrière, à des albums de qualité très variable, on est ici en présence du très haut de gamme.
Album à conseiller fortement
le 4 septembre 2009
Amateurs de hardrock énergique et mélodique à la fois, ruez-vous sur ce monument absolument incontournable du genre. Mickael est ici au sommet de son art et de sa forme. Entouré de musicien non moins talentueux au cv impressionnant.
Aucun titre n'est à jeter.
Personnellement, désespéré d'attendre en vain une réédition, je m'étais retrouvé cet opus sur marketplace en import japonais. Tant mieux pour ceux qui pourront se procurer plus facilement ici.
le 31 mai 2012
michael au top.. et surtout : du beau, du bon, du BONNET!! Mais qu'est ce qu'il a bouffé ce type? quelle rage. Un album essentiel.
le 19 juillet 2013
J'ai un peu raté cet épisode dans mon parcours musical, comme d'autres d'ailleurs, mais je ne suis pas obtus donc c'est à cause d'un pote que je me suis intéressé à cet album. Michael Schenker n'est pas un inconnu loin de là et cet album est plus que bon dans sa totalité, ça joue bien. J'ai un peu de mal avec la voix de Graham Bonnett mais bon ça passe. Très bon album dans l'ensemble.
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2010
Un Graham Bonnet aussi mauvais qu'il l'était dans son unique album avec Rainbow, ce qui veut tout dire....d'ailleurs MSG n'a jamais eu un vrai chanteur digne de ce nom, et c'est dommage !
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus