Cliquez ici Livres de l'été undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 29 novembre 2009
La première chose qui se voit quand on commence le jeu, ce sont ces personnages ultra-réalistes et expressifs avec sûrement les meilleurs doublages (même en français) dont un jeu vidéo ait pu bénéficier. Ensuite, c'est le background du jeu extrêmement développé, le joueur disposant d'un codex qui se remplit au fur et à mesure du jeu et qu'il peut consulter à tout moment. Ce codex explique à peu près tout, de l'histoire d'une race disparue à pourquoi les chargeurs de vos armes ne se vident jamais. Le scénario qui vient se poser dessus est totalement malléable suivant les actions du joueur et est vraiment très travaillé, n'ayant pas à pâlir devant de nombreuses productions actuelles.

Entre sa mise en scène impeccable et ses passages de shoot nerveux, le seul reproches que l'on puisse faire concerne les planètes secondaires qui sont vides, avec seulement des montagnes ici, une sonde écrasée par là et pour finir une base scientifique prise en otage en guise de quête. Peut-être que les développeurs dans leur mégalomanie de vouloir créer un univers entier en ont oublier les capacités limitées d'un DVD et de celles de l'esprit humain ? En effet, comment remplir les dizaines et dizaines de planètes ? Peu importe, car c'est la seule ombre véritable que l'on peut reprocher au tableau, comme une légère goutte sur une magnifique tenue de soirée, très énervante, mais quand on y repense, insignifiante.

Je ne saurais que dire de plus, à part que c'est sûrement le meilleur Action/RPG actuel, et qu'il serait criminel de posséder une Xbox 360 sans ce jeu (pour peu que l'on ne vomisse pas à la vue de tout ce qui concerne la Science-Fiction) !
le 14 mai 2010
après "kotor" ou "jade empire", bioware récidive en nous proposant un grand "rpg" attendu, puis encensé par tous. le studio bioware s'appuie sur ses acquis pour nous immerger avec talent dans cette grandiose aventure intersidérale, dans laquelle nos actions-décisions seront prises en compte et réellement déterminentes dans la progression à "embranchements multiples"(j'crois que c'est comme çà qu'on dit...) qu'offre le titre. au début, pour ma part en tous cas, on s'embrouille un peu dans des menus qui pourtant s'avèrent rapidement être bien conçus et très détaillé afin de "crédibiliser" toutes cette histoire avec ses nombreux persos, "races" et autres planètes et galaxies. pour l'histoire, c'est de la science fiction avant tout, donc TOUT est possible!?!, çà reste un divertissement avant tout,et pour l'apprécier il faut le prendre comme tel et l'immersion est réussie grâce, entre autres, à de superbes graphismes, un excellent doublage, assez râre pour le préciser, une animation réussie même si les combats manquent un peu de dynamisme. je suis au début du jeu, et pour l'instant encore dans la phase "découverte" et je dois dire: agréablement surpris par ce premier opus qui "serait" plus intérressant que le second sorti il y a quelques mois. en tous cas à chaque fois que je lance le disque, pendant quelques heures je suis "off", et pour moi qui ne joue jamais par ennui, çà veut tout dire, quelques soit le jeu d'ailleurs. si "mass effect" vous fait le même effet, vous ne regretterez pas votre achat.DID.
le 7 septembre 2011
Mass Effect est un jeu mêlant habilement action/TPS et RPG, réussissant parfaitement le mélange des genres dans un univers immense, riche, et très travaillé. Vous incarnez le commandant Shepard à travers une bonne partie de la Voie Lactée, et c'est à vous qu'il revient de choisir son passé, agir sur son présent, et préparer son futur !

Créez VOTRE Shepard (homme ou femme, apparence personnalisable, 6 classes différentes aux capacités toutes utiles...), explorez cet univers en livrant des combats acharnés, modifiez votre équipement et celui de votre commando (2 alliés au choix parmi les 6 que vous pourrez recruter), choisissez l'orientation des compétences de Shepard et de vos alliés, et faites vos choix au cours de vos missions en gardant bien à l'esprit que chaque choix entraîne des conséquences qu'il vous faudra affronter tôt ou tard.

Au final, Mass Effect est un jeu prenant, disposant d'une durée de vie conséquente (comptez facilement une 50aine d'heures pour finir une première partie), une excellente rejouabilité (6 classes toutes différentes, ainsi que de nombreux modes de difficulté changeable à n'importe quel moment au cours de la partie, et des dizaines de choix à effectuer tout au long de votre aventure, certains déterminants, d'autres moins cruciaux mais pas sans importance), et d'un univers riche et fouillé qui met en place le début d'une histoire épique.
De plus, la version classic dispose d'une mission supplémentaire inclue et d'un second disque contenant de nombreux bonus.

En bref, un jeu de qualité pour les amateurs du genre, à acheter sans hésiter.
le 3 mai 2010
Mass Effect, un titre mystérieux qui cache un univers extrêmement riche et travaillé, animé par de nombreux dialogues d'un dynamisme rarement vu dans les jeux vidéo. L'histoire passionnante nous emmène dans la traversée de notre galaxie à la rencontre d'autres espèces vivante alliées depuis longtemps et auquelles les humains tentent de s'intégrer. Et la défense de la galaxie va justement le leur permettre. La gestion du personnage au niveau de ses compétences et de son équipement est assez pointue et se révèle important dans les hauts niveaux de difficulté. A ce propos il faut savoir qu'il faut s'attendre à passer de sales quarts d'heure au début tant que le personnage n'est pas beaucoup développé. Après ça va mieux, mais il faut prendre garde à gérer sa tactique dans les combats.
Les pouvoirs du héros semblent trop nombreux en difficulté normale, mais révèlent tout leur utilité en difficulté maximale.
Parmi les éléments qui apportent du charme au jeu : on dispose de notre propre vaisseau avec notre propre équipage dont on ajuste les compétences en fonction des talents dont on a besoin en mission. On peut se déplacer où l'on veut dans la galaxie, mais malheureusement trop de peu de planètes présentent un intérêt réel avec un environnement distinct des trop nombreux clones de mines et de station de recherche.
Le fait de pouvoir se ballader librement en véhicule à la surface de certaines planètes est sympathique mais trop redondant.
Graphiquement le tout tient la route malgré quelques retards d'affichage de certaines textures.
En conclusion un très bon jeu, avec d'excellentes idées pas encore totalement exploitées, mais qui augurent du très très bon pour les suites !
le 30 juin 2010
Histoire principale: bien ficelée. La notion de comportement (conciliant ou pragmatique) est bien gérée c'est la marque de fabrique du jeu. On se demande ce que telle ou telle réponse/action vous apportera

Univers: Dense, on est surpris par la cohérence de ce jeu : vous partez explorer une planète, vous tombez sur des pirates vous les exterminez puis vous tombez sur un PC contenant des infos. Cela vous donne ainsi une nouvelle quette annexe. c fort.
Gameplay: Amusant, on est surpris au début par les combats mais on s'y fait rapidement.

Techniquement: quelques bugs mineurs, c'est surtout le fait que le perso ou le Mako continue à essayer d'avancer malgré le fait que l'on se cogne dans un obstacle.
Durée de jeu: SUPER j'en suis à trente heures et je continue toujours (mais je suis plutôt lent et gentil donc beaucoup de quettes annexes).

Conclusions:
Un jeu à découvrir, je l'ai acheté en classic et je ne regrette pas mon achat
le 15 février 2012
Electronic arts à produit un excellent Opus avec Mass effect en proposant des classes variés et terriblement efficace. De plus, la posssibilité de passer soit pour un soldat du coté obscur ou lumineux rajoute du piment dans le jeu. Enfin avec un prix imbattable vu qu'il a plusieurs années, ce jeu est une affaire en Or.
le 28 octobre 2009
Ce jeu fait parte de la ligné des star wars Knight of the old republique.
Ce qui frape en premier dans ce jeu ce son ses graphisme époustouflant de réalisme et un scénario digne des plus grands films.
Et les missions annexes permette des heures de jeux.
Cependant la plupart n'ont aucun rapport avec l'histoire .
Sinon je recommande fortement ce jeu aux fan de star wars et autre fiction.
le 16 novembre 2011
Si vous êtes à la recherche d'un action/rpg pas trop cher et qui a plutôt bien vieilli (déjà 4 ans !), ne cherchez pas plus loin, vous allez prendre votre pied !!! Et si, comme moi, vous êtes du genre à "rouler sur un jeu" (fini en deux jours, environ 22h pour faire beaucoup de quêtes annexes en plus de la principale), profitez de prendre le 2 au passage, qui est, à mon avis encore meilleur, mais qui se laisse mieux apprécier si vous possédez le 1 (vos choix effectués dans le 1 influencent votre partie dans le 2, je n'en dis pas plus)
le 25 mai 2011
Très bon jeu. Dans la lignée des "RPG nouvelle génération".
Des graphismes très réussis, au delà de ce qu'ont pu nous proposer plus tôt Oblivion ou Fall Out.
La liberté reste réduite pour ce type de jeu, bien que tout de même présente.

Une durée de vie plus que convenable et un bon scénario (ce qui se fait rare de nos jours...)

Bilan très positif pour ma part et pour la plupart des médias d'ailleurs.

18/20
le 9 mars 2010
Mass effect est un jeux grandiose très immersif les dialogue sont très bien présenter ,mais il faut aimer la science fiction.La durer de vie est assez longue, et vous est libre de faire les missions et l'exploration des planètes dans l'ordre que vous voulez.En plus avec la version classique vous avez le dvd bonus avec des images,un thème,l'extension 900 000 pieds

Voir 1 question avec réponse

10,00 €-59,99 €