le 27 janvier 2014
Produit d'assez bonne qualité mais dont les parties enfichables flottent dans la plupart des connecteurs fibre optique du marché. Pour les maintenir en position, il faut entourer ces parties enfichables d'une mince couche de scotch électrique, ce qui relève évidemment du bricolage !! Ceci étant dit, une fois maintenu en place, ce câble fonctionne correctement et est d'une longueur et d'une souplesse adéquates pour la plupart des installations domestiques.
le 10 mai 2010
Les fiches optiques correspondent à la photo: bien finies, faciles à mettre et à enlever, livré comme toujours en avance et dans un emballage écologique.
le 18 novembre 2011
Produit sans problème, livré rapidement dans un emballage minimal très écolo.
Testé entre un Freebox V6 Player et un ampli Yamaha HTR-4064 : son impeccable.
Un excellent rapport qualité-prix à mon humble avis.
Bon produit qui fonctionne bien. J'en suis pleinement satisfait pour transmettre le son de ma télé vers mon ampli.

Par contre, pour les néophytes comme moi, il serait bien d'écrire qu'il faut enlever les petits bouchons plastiques qui protègent la fibre optique avant de les enficher dans les prises !
44 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Je ne recommande pas ce produit. Les fiches ne tiennent pas fermement en place ni dans ma box, ni dans mon home cinema ni dans mon doubleur optique. Une fois enfichés il ne faut surtout pas bouger les appareils sinon plus de son ou saccadé.
le 30 novembre 2012
Je cherchais des cables Optiques de bonne qualité et la j'ai trouvé.

les +
longueur
qualité
connection
le prix

les -
aucun
Pas grand chose à dire : l'aspect général inspire confiance, on branche et cela fonctionne. Pas besoin de dépenser plus !
Je recommande ce produit
le 22 avril 2015
Câble de très mauvaise qualité et non isolé à l’électricité statique, acheté avec un convertisseur audio numérique, il parasitait le son en diffusant des "claquements" de temps en temps, je pensais que cela venait du convertisseur, que j'ai alors changé... pour rien ! et par ailleurs ce câble s'enfichait très mal dans le nouveau convertisseur !!! J'ai ensuite testé un autre câble "blindé" (acheté dans le commerce) et là, plus aucun problème ! J'ai donc rendu le nouveau convertisseur, réinstallé le mien et jeté le câble Amazon à la poubelle...si vous avez un soucis de son avec un convertisseur numérique genre parasites, claquements, son bizarre, pensez à vérifier la qualité du câble optique et/ou coaxial avant de remplacer un convertisseur qui n'y est peut-être pour rien ! Content d'Amazon pour la qualité de ses produits, je ne pense pas renouveler de sitôt ce genre d'achat via ce site... très très déçu !!!
Comme souvent dans la hifi, il existe une multitude de qualité de câble audio. La différence est perceptible sur des équipements de qualité, bien installés et réglées, avec également un enregistrement bien effectué. Certaines câbles optiques utilisent un matériau plus pur au niveau de la transmission de la lumière.

Evidemment, on n'achète pas un câble Amazon Basics pour un équipement hifi haut de gamme. Il conviendra bien pour une personne désirant relier par exemple son téléviseur à un ampli audio-vidéo d'entrée de gamme. L'important en hifi et d'avoir des composants équilibrés, sans maillon faible de bout en bout.

Le câble Amazon fait donc son "métier" correctement dans ce contexte. Bien entendu, les matériaux utilisés donnent une apparence rustique, mais rapporté au prix, c'est un bon travail. Quitte à acheter de l'entrée de gamme, autant prendre ce câble et bénéficier de la qualité de service d'Amazon en cas de soucis éventuel.
le 30 janvier 2011
bon produit, répondant parfaitement à mon besoin (relier tv à home cinéma).
Excellent rapport qualité/prix.
Amazon excellent en tout point sur cette commande.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.