Format: Blu-ray|Modifier

Dans un royaume millénaire gouverné par Viktor, un vampire au tempérament de despote, les loups-garous, interdits de séjour, doivent se terrer dans la nature, hors du château. Les rares qui se sont risqués dans son enceinte ont donné naissance à une variété soumise de lycanthropes, les Lycans, asservis par les vampires. À l'exception de Lucian, qui forge pour eux des armes destinées à tuer les loups-garous. Lorsque sa liaison avec Sonja, la fille guerrière de Viktor, est révélée, Lucian s'attire le courroux du cruel souverain. Qu'à cela ne tienne: le temps de la soumission est terminé et Lucian entend bien libérer ceux de sa race...
Ce film, 3ème de la saga, présente en fait le début de l'histoire. Il est réalisé par Patrick Tatopoulos et interprété par Michael Sheen (Lucian) et Bill Nighy (Viktor), déjà présents dans les précédents. Rhona Mitra (Sonia) est excellente. L'histoire est simpliste, les ambiances glauques et gore à souhait, rangeant ce film dans l'horreur et le fantastique médiéval. Il reste néanmoins intéressant du point de vue plastique et esthétique et sans être un chef d'oeuvre, offre un bon moment de divertissement pour les amateurs du genre.
le 24 septembre 2009
Le scénario respecte bien l'historique de la série et les effets spéciaux sont a la hauteur.L'image est excelente (tournage initial sombre).Pour la bande audio de cette version "import", je regrette que le DD.TrueHD (voir DTS HD) est manquant en Francais.Si vous possédez le matériel audio adéquate,prenez la version initiale en DD True HD Francais.
le 13 mars 2010
Même s'il semblerait plus logique que ce soit le premier tome de la saga, ce film est à mes yeux magnifique... Grâce à lui, on comprend toute l'histoire. Je recommande tous les volumes aux amoureux des vampires et des loup-garous ! A voir absolument !!!
le 29 novembre 2009
c'est un très bon film , les effets spéciaux sont à la hauteur des premiers de la série , les acteurs n'ont pas diminuer leurs performance de jeu, et le contexte moyenâgeux et des plus instructif, beaucoup d'allusions de sous-entendus pour qui veut comparaitre les futilités d'une hiérarchie sociale , ce films et destiné au personnes capable de comprendre que la monstruosité ne se situe pas dans l'aspect
le 5 octobre 2009
Les suites, trilogies ou autres, ont souvent tendance à s'essouffler...
Personnellement, je trouve que ce troisième opus d'Underworld est assez bien réussi dans son ensemble.

Bien qu'un peu plus violent que les deux précédents (quoi que...) il nous présence l'avènement des lycans et pose de manière claire le choix de Lucian.

Pour ma part à la fin du film, je suis toute de même rester sur ma faim ( ma fin, ma faim au choix ...)

Serez vous vampire ou lycan ? J'ai tout de même fait mon choix.... HAHAHAHAHA
le 14 mars 2010
Connaissant quasiment le déroulement de l'histoire (ce film est un prélude aux deux premiers volets) je m'attendais à être quelque peu déçu par le film. En fait on nous explique d'une part l'origine et l'ascension de Lucian en tant que chef des Lycans et son idylle avec Sonia, la fille de Victor, l'un des chefs vampires, de manière assez convaincante. Ce film est donc assez divertissant et à moins que je ne me trompe, c'est ce qu'on attend d'un tel film.
le 4 juin 2010
Film intense, prenant.
Pas de longueur, de belles scènes d'actions (tout genre d'actions...).
A ne pas mettre sous tous les yeux!!! (attention aux enfants)
le 10 septembre 2009
Tout d'abord quel plaisir de retrouver l'univers d'Underworld même si bien sûr on doit faire sans la sublime Kate Beckinsale. Ce film est tout de même bien fait et il faut avouer que Rohna Mitra ressemblent beaucoup à Kate ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs lol !
Enfin bref, les effets spéciaux sont très bons (surtout certains passages assez gore) et l'ambiance colle aux 2 autres films. Bon film mais pas indispensable non plus !
le 23 février 2013
C'est l'épisode que le public a boudé ??? Pour moi,il ne démérite pas, donc je lui maintiens ses 5 étoiles !!!

Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans ou Monde infernal : La Révolte des Lycans au Québec ( Underworld: The Rise of Lycans ) est un film fantastique américano-néo-zélandais réalisé par Patrick Tatopoulos sorti le 29 janvier 2009 aux États-Unis. Le film est une préquelle d'Underworld, le premier film de la saga.

Synopsis:

Au Moyen Âge, les origines du conflit entre les lycans et les vampires, causé notamment par la réduction en esclavage des lycans par le clan rival et à un amour interdit entre un membre de chaque espèce.

Résumé :

Au Moyen Âge, les lycans (loups-garous) sont les esclaves des vampires. Lucian, le premier des lycans capable de reprendre forme humaine, et Sonja, la fille de Viktor le chef des vampires, sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Une nuit, Sonja mène des gardes et tue les lycans qui sont derrière les murs de la cité des vampires. Sonja part avec des guerriers dans la forêt pour protéger un baron humain mais elle se retrouve à livrer une bataille contre les lycans.

Lucian prédit que ceux-ci seront plus nombreux et la rejoint, ayant créé une clé pour se libérer du collier que les vampires mettent aux cous des hommes pour les empêcher de se transformer en loup-garou. Il enlève son collier, et se transforme pour sauver Sonja. Viktor, averti de ce qui se passe, se mêle au combat, et punit Lucian en le fouettant en public. Sonja, qui a assisté à la scène, est bouleversée.
Lucian et les lycans retenus prisonniers imaginent un plan pour se libérer. Lucian détruit le Gardien qui le menaçait, Sonja menace le lieutenant de Viktor, au courant de sa liaison, puis pactise avec lui en échange de sa place au Conseil des Vampires. Celui-ci donne une clé à Lucian pour le libérer. Sonja aide les lycans à s'enfuir, tandis que le lieutenant de Viktor ment à celui-ci. Viktor le croit, mais découvre que Sonja a aidé les Lycans à s'évader.

Quand Lucian revient dans la forteresse pour emmener Sonja avec lui, le père et la fille s'affrontent violemment, et Viktor est prêt à tuer sa propre fille lors qu'elle lui apprend qu'elle est enceinte. Lucian est attaché, et Sonja est condamnée à mourir. Lucian survit au fouet encore une fois, et voit mourir sous ses yeux Sonja, exposée à la lumière du jour qui la réduit en cendres. Lucian se transforme en loup-garou et essaye de tuer Viktor, il appelle les autres lycans et la guerre éclate.

Lucian affronte Viktor et le tue, les vampires sont vaincus. Les Lycans le félicitent, mais Lucian annonce que cela ne fait que commencer. À la fin, on voit sur un bateau Viktor toujours vivant. La dernière scène est une reprise d'une des scènes du premier opus où l'on voit Sélène observer le monde des humains bien des siècles plus tard, avec la voix off de Kraven, reprise là aussi du premier opus, expliquant à celle-ci la vérité sur ses origines. C'est le début d'une guerre sans merci...

Fiche technique :

Titre français : Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans
Titre original : Underworld: Rise of the Lycans
Titre québécois : Monde infernal : La Révolte des Lycans
Réalisation : Patrick Tatopoulos
Scénario : Danny McBride, Dirk Blackman, Howard McCain
D'après une histoire de Len Wiseman, Robert Orr et Danny McBride et les personnages de Kevin Grevioux, Len Wiseman et Danny McBride
Producteurs : Gary Lucchesi, Tom Rosenberg, Skip Williamson, Len Wiseman et Richard S. Wright
Co-producteurs : Kevin Grevioux et David Kern
Producteurs exécutifs : Beth DePatie, James McQuaide et Eric Reid
Musique : Paul Haslinger
Directeur de la photographie : Ross Emery
Montage : Peter Amundson et Eric Potter
Création des décors : Dan Hennah
Direction artistique : Brendan Heffernan et Gary Mackay
Création des costumes : Jane Holland
Sociétés de production : Sketch Films, Intelligent Creatures, Lakeshore Entertainment, Screen Gems et UW3 Film Productions
Sociétés de distribution : Screen Gems • SND
Budget : 35 millions de dollars
Pays : États-Unis, Nouvelle-Zélande
Langue : anglais
Format : 2.35:1 - 35mm et Cinéma numérique - couleur - Son SDDS, DTS, Dolby Digital
Genre : fantastique, gothique, aventure
Durée : 93 minutes
Dates de sortie en salles : entre 22 janvier 2009 et le 12 mars 2009, à travers le monde.

Distribution ;

Tania Nolan (VF : Marine Tuja1) : Luka
Larry Rew (VF : Jean-Paul Zehnacker) : Kosta
Timothy Raby (VF : Lionel Tua1) : Janosh
Peter Tait : Gyorg
Alex Carroll : Lucian (Jeune)
Olivia Taylforth : Sonja (Jeune)
Kate Beckinsale (VF : Laura Blanc1, VQ : Camille Cyr-Desmarais) : Sélène (narre le début du film et y fait une brève apparition tirée du premier volet)
Shane Brolly (VF : Bruno Choel, VQ : Sylvain Hétu) : Kraven en voix off (ne participe pas au film, seulement une narration à la fin du film)

Production :

En septembre 2003, peu de temps après la sortie du premier volet, les sociétés de production Screen Gems et Lakeshore Entertainment avaient prévu un second et un troisième volet qui sera une préquelle. Kate Beckinsale, interprète de Sélène, avait exprimé son intérêt de reprendre son rôle pour la suite et la préquelle.

En décembre 2005, Len Wiseman, réalisateur des deux volets et producteur de la saga a expliqué que la franchise est conçu comme une trilogie et a prévu que la création du troisième opus serait basée sur l'accueil du public de Underworld 2 : Évolution, qui sortira le mois suivant. En juin 2006, Wiseman dit que Le Soulèvement des Lycans sera une préquelle, qui sera l'histoire de l'origine du conflit. En octobre, Michael Sheen, l'interprète de Lucian, a exprimé son intérêt pour jouer dans le troisième épisode.

Le Hollywood Reporter a annoncé que le film serait écrit par Danny McBride et marquera le premier film en tant que réalisateur que Patrick Tatopoulos, qui a conçu les effets spéciaux des trois films, Len Wiseman contribuera au projet comme producteur.

L'héroïne du film, Sonya, est incarnée par Rhona Mitra (La Vie de David Gale), remarquée par sa prestation dans le film Doomsday. Son rôle dans le troisième volet de la saga lui vaut de bonnes critiques.

Kate Beckinsale et Scott Speedman, quant à eux, ne reprennent pas leurs rôles. Les images dans lequel apparaissent Beckinsale, ainsi que sa voix, sont extraits du premier volet, sorti en 2003.

Le tournage du film a eu lieu du 10 janvier au 19 mars 20085 et s'est déroulé à Auckland, en Nouvelle-Zélande et à Roxboro, en Caroline du Nord.

Critique :

Le Soulèvement des Lycans a réalisé un score décevant que soit sur le territoire américain ou français : le film démarre à la seconde place au box-office américain, mais avec une recette assez similaire à Underworld : Evolution, mais chute durant les semaines suivantes, pour finir avec 45,8 millions de dollars en 42 jours, pour un budget de 35 millions.

En France, le troisième volet réalise le plus mauvais démarrage de la saga, en débutant 218 290 entrées lors de la première semaine et une neuvième place au box-office, pour finir sa carrière à la cinquième semaine avec 358 972 entrées.
Même si le scénario paraît convenu, l'histoire n'en ai pas moins intéressante car ici on traite d'un problème vu souvent au cinéma : la révolte des esclaves ou des soumis contre les puissants. Détail non négligeable, ici il s'agit de loups-garous et de vampires, des créatures de la nuit tout droit sortis des superstitions ou des croyances des humains. Se rajoute à l'histoire, l'amour entre Sonja belle vampire fille de Viktor et Lucian le lycan, l'animal domestique de ce même Viktor (le terrible chef des vampires, inquiétant à souhait !!!). Personnellement j'ai été impressionnée par le travail du directeur de la photo : les contrastes et les jeux d'ombres. Cette obscurité qui fascine mais qui cache pourtant des bêtes féroces dépourvues d'humanité "les sangs-purs" : les lycans. Les effets spéciaux sont géniaux (la transformation des loups-garous vous glace le sang car vous n'avez pas envie d'être mordus ou dévorés par ces choses) Et que dire des décors, la forêt si sombre, la forteresse des vampires imposante sinistre et imprenable. C'est du moins ce que l'on croît... On a pas souvent l'occasion de voir s'affronter les créatures de la nuit les plus célèbres issues de nos peurs les plus profondes : les vampires et les lycans. Pour ma part j'ai passé un bon moment en visionnant le film et le temps passe bien vite jusqu'à la dernière image !!!