Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 février 2010
Mon frère a acheté un caméscope 5 fois plus cher : certes lui il peut faire de la HD, son image est très belle, mais pour moi la qualité DVD me parait bien suffisant : qui a été déçu par les images des DVD qu'il achetait ? Et de ce côté là, ce JVC est bien au rendez-vous (vidéos vues sur un écran de 94 cm).
En plus, dans son écran-viseur, mon frère ne voyait rien pour filmer une scène sur la neige en plein soleil, alors qu'avec ce JVC, aucun soucis.

En plus de bien marcher en extérieur, il est parfait en intérieur (tester dans une pièce sombre où seule la TV et une petite lampe étaient allumées) : donc à mon avis c'est parfait pour fêtes de famille type anniversaire avec bougies.

Pour ce JVC, on notera en particulier un très bon zoom 35x optique (je vous conseille de désactiver le zoom numérique 70x mis par défaut dans les paramétrages usines), même si la mise au point est parfois un peu lente (et très très lente avec le zoom 70x).

Seuls petits bémols :
- je trouve le bouton de démarrage à l'arrière difficilement accessible avec le pouce (du coup je démarre en cliquant directement sur l'écran. Et c'est d'ailleurs mieux, car on vise la scène justement avec cet écran, donc l'utiliser pour démarrer l'enregistrement me parait à l'usage des plus judicieux).
- le bouton de zoom au dessus de l'appareil n'est pas très accessible non plus, et il fait en plus pas mal de bruit dans le micro quand on le manipule. Mais là encore, on peut zoomer en cliquant directement sur l'écran, donc on oublie vite ce bouton.

Bref, ce JVC est exceptionnel pour son prix et très largement suffisant pour faire des vidéos amateurs de nos souvenirs de famille/vacances.
4 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 6 janvier 2010
Je voulais un petit camescope efficace et pas cher pour remplacer mon ancien. Celui-ci fait très bien l'affaire!
La qualité image et son ergonomie sont top! Je regrette pas du tout! Pour le prix, allez-y!
Les petits moins seraient l'absence de la vision nocturne que j'avais sur mon ancien mais la torche de celui-ci fait quand meme très bien l'affaire. Le format des fichiers vidéos n'est pas des plus commodes mais avec un logiciel de conversion (isquint sous mac), on arrive finalement à des .mov comme on veut!
6 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus