Prix:22,40 €+ 2,48 € expédition

le 10 février 2010
jeu de reflexion dont on peut faire évoluer la règle du jeu. C'est d'ailleurs ce qui plait le plus à mes enfants. Contient de toutes petites pièces.
le 28 décembre 2010
Je suis contente de ce jeu car il est rapide à mettre en place et à comprendre. La partie se joue vite aussi. Il est simple mais a des variantes si on veut qu'il dure.
le 20 juillet 2014
J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu hier soir avec un ami.
Excellente surprise, car en utilisant les règles suplémentaires et en les modifiant un peu il est devenu bien sympa (en cachant son jeu et en utilisant la chauve-souris pour bloquer la prise de pièces sur certaines lignes/colonnes).
Car de base le jeu est beaucoup trop simple...
Il y a même eu une phase avec du bluff, en faisant croire que je voulais une certaine pièce alors que c'était une autre qui m'interessait. =)
J'ignore si à 4 joueurs c'est toujours bien mais 3 ça doit surement être sympa. A 2 joueurs on s'est amusé le temps de quelques lancés de dés, c'était pas mal (j'avoue j'avais de gros doutes).
Si vous cherchez un jeu LEGO très simple pour tous ages avec pour base le lancé de dés, je le conseille.

Ci-dessous la variante que l'on a utilisé:
- chaque joueur pioche 6 briques de couleurs au hasard, en choisi et garde 4 pour faire sa "recette" et remet les 2 restantes dans la boite.
- les ingrédients recueillis au fil de la partie sont montrés aux joueurs, mais la recette que chaque joueur doit faire reste cachée
- chaque joueur déplace la chouette blanche avant de lancer le dé
- si on tombe sur la couleur blanche en lançant le dé, le joueur choisi la pièce de son choix sur la ligne/colonne où se trouve la chouette
- si on tombe sur la couleur noire en lançant le dé, on prend une pièce au choix dans le stock d'ingrédient d'un des adversaires (si personne n'en a, on relance le dé) et en plus on choisi un emplacement marron où mettre la chauve souris, ce qui interdit d'y placer la chouette et aussi de prendre une pièce dans cette ligne, même si la chouette est sur une des lignes transversale. Que la chauve souris bloque ou non celui qui l'a placé, c'est à vous de voir...
- le premier qui a les 4 couleurs pour sa recette a gagné, ou alors il faut valider la recette en ayant un noir avec le dé (à vous de voir, cette phase peut etre longue et inutile à notre avis)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 novembre 2010
Il s ' agit , ici de construire un jeu de société en légo .
Mes 2 petits garçons de 6 et 5 ans ont adoré le construire ,pour pouvoir jouer avec , ensuite .
La suite où il est question de sorciers , de potions magiques ....
C ' est très ludique , et je trouve que c ' est une bonne idée .
Je recommande ce jeu .
le 28 février 2011
Bon jeu de société Lego.
La partie se fait rapidement 15-20 min.
La complexité du jeu va de basique à un peu plus stratégique ce qui convient aux enfants à partir de 4 ans.