J'ai acheté l'intégrale en blu ray des 6 films cinéma de Kirk et spock et bien je peux vous dire que ce coffret est un miracle car il propose les films dans leurs versions cinémas originales(donc effets spéciaux d'origine non retouchés!!)et VOST 7.1 et les bonus sont tous sous-titrées francais ( y compris les commentaires audio la grande classe!!).

Voyons plutôt :

- STAR TREK LE FILM est une incroyable redécouverte, l'image est totalement remasterisé, pétantes de couleurs et de définition, et la VF d'origine est de retour contrairement à l'ancien dvd, quel bonheur!!!

- STAR TREK II LA COLERE DE KHAN posséde un master HD de toute beauté avec la vf dolby surround d'origine et de nouveaux bonus

- STAR TREK III A LA RECHERCHE DE SPOCK est également doté d'une image prodigieuse (l'évasion de la base stellaire est un miracle de remasterisation) et de la vraie VF dolby surround.

- STAR TREK IV RETOUR SUR TERRE est peut-être celui où la remasterisation fait moins de merveille mais reconaissons-le il enterre sans problème le DVD et son master sombre et poussiéreux.

- STAR TREK V L'ULTIME FRONTIERE bénéficie également d'un beau traitement, l'effet HD est flagrant sur la scène d'ouverture dans le parc du Yosemite où Kirk escalade une montagne et le son devient cette fois 5.1 (toujours VF avec voix d'origine)

- STAR TREK VI TERRE INCONNUE lui retrouve enfin son format 2.35 cinémascope plutôt que ce format zoomé qu'il y avait sur les précédentes éditions. L'image est belle et permet une incursion totale dans le film (l'explosion de PRAXIS, Le combat final...) et le son 5.1 est très efficace (VF voix d'origine).

Et le dernier blu ray est le CAPTAIN'S SUMMIT qui est une passionnante réunion filmé en 2008 (en HD et VOST SVP!!) entre les capitaines (William SHATNER / KIRK et Patrick STEWART/Picard) et seconds (Leonard NIMOY/SPOCK et Jonathan FRAKES/RYKER)dirigée par WHOOPI GOLDBERG/GUINAN parsemées d'anecdotes, sur la saga et ses fans, toutes plus instructives et amusantes les unes que les autres!!

Egalement un bonus présent sur tous les disques le STARFLEET ACADEMY permet d'avoir des explications sur plein d'éléments de STAR TREK (l'explication sur le KOBAYASHI MARU par ex,...)

Bref, pour tous ceux qui aiment cette saga cette intégrale est un achat sûr et indispensable qui permet de redécouvrir ces films dans des conditions vraiment inespérés.

A vous de voir!!!

Moi j'ai déja embarqué : ENGAGE!!!
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2010
Ce premier film de Star Trek est tout simplement génial !!!
L'intrigue est vraiment bien faite, on retrouve tout les personnages de la série originale.
Quelques éléments peuvent paraître bizarre au premier abord, mais ça passe tout seul ensuite.

La remasterisation est très bien réalisée, et le prix de ce dvd est très très abordable.
C'est un vrai plaisir que de revoir ce premier opus cinématographique de la saga STAR TREK. Plaisir d'autant plus fort que le film a été vraiment bien restauré, son et image sont de toute beauté. Il s'agit de la version cinéma du film sorti il y a 30 ans! Joyeux Anniversaire... Donc ici pas d'images numériques, pas d'effets spéciaux récents contrairement à la version 2000 revisitée par Robert Wise lui-même.
Attention, les adeptes des films au montage épileptique risquent d'être déçus. En 79 on prenait son temps pour installer une ambiance ou pour délivrer un message: longues séquences musicales sans dialogues, travellings de plusieurs minutes, méditation, passivité... malgré sa relative lenteur, STAR TREK reste un bien beau divertissement. Du cinéma comme on ne pourrait plus en faire aujourd'hui.
le 1 mai 2002
Je ne vais pas parler du film en lui-même mais de l'édition dvd. J'ai découvert ce premier film en VHS et j'avais à l'époque été assez déçu; je le suis beaucoup moins depuis que j'ai redécouvert le film avec ce dvd.
Des scènes ont été rajoutées, les effets spéciaux refaits. Pour vous en convaincre, comparez par exemple la planète vulcain entre la vhs et le dvd, tout a été refait. L'image est ainsi impeccable, comme le son. (je conseille toujours la vo mais si vous voulez regarder la vf, vous noterez que le film a été redoublé certainemement dans le cadre de l'amélioration de la bande son).
A ça vous pouvez ajouter une foule de bonus tous très intéressants (contrairement aux éternelles auto-satisfactions "ah ce qu'on a tous été géniaux " ...) : des commentaires instructifs, des spots et surtout les scènes supprimées dans la director edition par rapport à la version de 1979 et des scènes totalement inédites de la version télé de 83.
Les menus sont bien conçus, tant visuellement que fonctionnellement.
Bref un DVD a acquérir absoluement même si vous avez déjà la vhs. Vous ne serez pas déçu. Le dvd vous permet vraiment de revoir le film différement. Une très bonne surprise par rapport aux autres dvds Star Trek, où même si le transfert est honorable, on n'a droit à aucun bonus ni remasterisation.
le 23 décembre 2003
Les additifs sont superbes. Des scenes sont mieux compréensibles. Seul bemol : les voix. Ce ne sont pas les voix francaises habituelles et ca gene. Un ordinateur, celui de la tenue auto-priopulsante, est devenu muet, et des dialogues ont un pu changé.
le 4 novembre 2010
Enfin un coffret qui rassemble les films dans l'édition qu'on a connus.

Le film: édition courte mais les voix françaises d'origine
Seul bémole, on aurait bien aimé avoir la version director's cut en bonus avec (double blu ray par exemple).

Remastérisé pour l'image (qui donne super bien) et le son est très clair (enfin pour des films de leurs époques).

Je conseillerais pour les Trekkers d'avoir également la version DVD qui possède pleins de bonus, des éditions collectors et autre.
le 6 août 2016
Comme prévu (et lu) ici et là, et CONTRAIREMENT A CETTE JAQUETTE (MENSONGERE) QUE NOUS LAISSE AMAZON DEPUIS 2 MOIS, cette "nouvelle édition" en Blu-ray de "Star Trek - Le Film" ne contient PAS la version Director's Cut (parue jadis en DVD Collector), ni même ces mêmes scènes qu'ils auraient pu ajouter en guise de supplément : c'est exactement la même édition que la première édition Blu-ray (qui a déjà quelques années), seul le packaging a changé (steelbook + carton).
Ma note ne s'applique évidemment pas au film, mais à cette politique malhonnête de nous faire croire à une vraie nouvelle édition.
A priori, ça sera idem pour tous les 9 autres films (que je n'ai pas encore reçus), excepté pour "Star Trek II - La Colère de Khan" dont la nouvelle édition comprend bien la version Director's Cut (en plus de la version ciné !) avec commentaires sur les 2 versions, bonus supplémentaires, etc.
le 16 décembre 2011
L'image est parfaite de ST1 à ST6. Le son est très bon vu l'age de ces films. Je ne peux que conseiller cet achat. 6 BR (1 par film) de cette qualité à ce prix (moins de 25 euro)c'est fantastique. J'étais déjà très heureux de possèder l'intégrale en 10 DVD de ST, mais la version BR est encore plus géniale. A consommer sans modération.
le 1 janvier 2013
Le coffret en lui même est très bien fait. Logo de starfleet en relief une boite par film son est qualité d'image excellente surtout à ce prix la. Seul petit problème le son en 2.0 pour les 4 premiers. Effets spéciaux d'origine avec une image remasterisé pour les fans et même ceux qui voudrait découvrir la saga
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2016
 Est-ce vraiment la "Director's Edition" qui va sortir ? Il me semble avoir lu à l'époque que le transfert de cette version en Blu-ray était impossible,
Car la résolution des ajouts CGI de 1999 était en 480p ! Donc deux solutions, soit les récréer totalement pour un transfert en 1080p ou un upscaling... (qui, amha, serait un choix honteux). À suivre.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus